Iagan est retourné avec sa bande seulement pour le dîner, je remonte le premier dans notre chambre, allume la lampe sur la commode, m'allonge sur le lit et détaille Sharky Junior le tenant par sa petite nageoire dorsale. Je reste un moment à sourire tout seul devant lui avant de l'abandonner sur la couette afin d'aller prendre ma douche et me brosser les dents.
Je ressors de la salle d'eau en sous-vêtement et vois que mon colocataire est remonté entre temps. Il me demande si j'ai terminé et je lui indique qu'il peut y aller. Il prépare sa tenue de nuit puis s'enferme à son tour pendant que je me couvre jusqu'au cou. Je pose ensuite Junior sur ma poitrine, attrape mon téléphone et le lève au-dessus de ma tête veillant à laisser le moins de peau possible à l'air libre. La nuit va être compliquée si mon corps ne décide pas comme par magie de ne plus détester dormir autrement qu'en boxer...
Un peu plus tard, le binoclard revient avec ses cheveux mouillés, ses cernes derrière ses lunettes qu'il cache la journée et son téléphone dans la main.
"Téléphone sous la douche ? C'est suspect ça." Je commente avec un sourire en coin pervers.
Mon camarade lève les yeux au ciel.
"J'ai juste oublié de l'enlever de ma poche." Casse t-il mes fausses suspicions.
Il s'installe en tailleur contre sa tête de lit, semble soudain réaliser quelque chose et se tourne vers moi d'un coup :
"Tu t'es déjà branlé dans la douche d'ici ? "
Je commence à admirer les murs et le plafond faisant comme si je n'avais rien entendu.
"Putain ! T'es sérieux là ?! Aujourd'hui ?! "
Je mets à rire, mais je vois à sa tête que ça ne l'amuse pas du tout.
- À ton avis ? Je sais me retenir un minimum quand même. Mais si toi t'as envie...
- Non, j'ai pas envie ! " Me coupe t-il brusquement.
Il commence à se mordiller la lèvre inférieure et détourne le regard se grattant frénétiquement l'arrière de la tête. Je quitte mon jeu et me redresse en position assise gardant la couverture jusqu'à mes épaules.
"T'as un problème avec le sexe ?
- Non. Enfin... Je bloque juste depuis quelques semaines, m'avoue t-il.
- Ça date de quand exactement ?
- Octobre." Marmonne t-il à moitié.
Ce n'est pas quelques semaines ça, c'est quatre mois ! Je ne fais cependant aucun commentaire, devinant que ça le gène déjà suffisamment, et espère mentalement pour lui que ça va finir par s'arranger. Ayant lui aussi froid, le garçon aux cheveux quasiment noirs récupère la même veste noire que les soirs précédents, se couvre aussi et s'arrange pour faire le moins possible sortir ses bras de dessous la couverture tandis qu'il utilise son téléphone.
"Sûr de toujours pas vouloir que je dorme dans ton lit pour qu'on ait tous les deux deux couettes ? Je questionne l'air de rien.
- Sûr." Confirme t-il aussitôt.
Mais au bout de quelques secondes, l'envie de ne pas se transformer en glaçon durant son sommeil prend le dessus. Il m'indique juste que nous devrions plutôt dormir dans mon lit, car il est plus éloigné de la fenêtre et donc moins exposé aux courants d'air passant par celle-ci. Il se lève étaler sa couverture par-dessus la mienne et prend son oreiller. Je me décale le laissant se réinstaller en tailleur à ma gauche, reste assis les jambes étendues devant moi et nous reprenons nos téléphones.
VOUS LISEZ
Derrière Les Façades
RomanceTheoden, lycéen insouciant, inébranlable en apparence et qui ne cache pas son attirance pour les garçons, reçoit un jour un message d'un anonyme en plein doute sur sa sexualité. Acceptant de tenter de l'aider, il ne se doutera pas que la relation ch...