La matinée s'est terminée sans que je ne croise une seule fois Ylan et je quitte à présent l'établissement, les mains dans les poches de ma veste pour les protéger de la température mordante de ce milieu de janvier, avant de me souvenir que le binoclard et moi avions prévu de faire notre devoir maison cet après-midi. Je l'attends donc près de la grille et le vois arriver quelques secondes après. Nous ne nous sommes pas encore décidés pour le lieu où nous allions le faire alors il me propose chez lui, mais le trajet est en bus. Nous nous mettons donc d'accord pour ma maison qui est plus proche que la sienne.
Iagan se souvient d'où j'habite et compte manger rapidement chez lui avant de me rejoindre. Sauf que ce serait stupide de faire de cette façon. Je l'invite donc à venir et parviens à le faire céder avec un peu d'insistance. Je commence le trajet le premier, il me rattrape en deux pas rapides et nous discutons l'un à côté de l'autre sur le trajet, créant plus de petits nuages dans l'air devant nous.
Arrivés à destination, je déverrouille la porte d'entrée, nous retirons nos chaussures puis allons juste poser nos sacs et la parka assortie aux cheveux de mon camarade dans ma chambre. Nous redescendons ensuite.
"Œufs sur le plat ça te va ? "
C'est rapide, pas trop embêtant à faire et le binoclard acquiesce. Je refuse son aide et sors le nécessaire.
Nous remontons dans ma pièce peu avant treize heures, nous installons sur ma couette mal mise et sortons nos affaires. Je m'appuie contre ma tête de lit étendant mes jambes devant moi et mon camarade s'installe en tailleur juste à côté. Je soupire d'avance n'ayant aucune envie de travailler et désespéré devant les exercices et leur quantité.
"Plus vite on commencera, plus vite ce sera fini." Tente de m'encourager mon partenaire.
Puisque la professeur veut voir deux écritures sur la copie, nous écrirons les réponses d'un exercice sur deux alternativement. Après que le garçon aux cheveux quasiment noirs ait terminé le premier, composé de plusieurs petites opérations à résoudre, c'est à mon tour. Même si je suis plus lent que lui alors qu'il s'agit du même type d'exercice, ça reste pour l'instant sur le peu de la leçon que j'ai compris. Nous travaillons discutant un peu en même temps et nous forçons parfois à nous reconcentrer sur le devoir.
Nous n'en sommes qu'à la moitié après près d'une heure. C'est surtout de ma faute si c'est aussi long. Si le binoclard travaillait seul, il aurait sans doute déjà presque fini. Fatigués de tous ces nombres, nous nous accordons une pause, posons les feuilles ainsi que les stylos sur le matelas entre nous et je prends mon camarade à détailler le requin géant qui se trouve au bout du lit.
"Tu l'as gardé, constate t-il.
- Ouais. C'est Sharky. Finalement, je l'aime bien même s'il a l'air débile."
J'attrape le poisson et le pose sur mes genoux.
"Il pourra jamais l'être plus que son propriétaire, commente mon camarade ricanant doucement.
- C'est justement pour ça que je l'aime bien. Au moins, il me juge pas, lui." J'insiste sur le dernier mot faisant sourire mon voisin de lit.
J'en profite pour l'interroger sur ce que lui a reçu à Noël. Une montre qu'il ne porte pas car il n'en ressent pas l'utilité, la nouvelle console sortie récemment avec deux jeux et l'isolation phonique de sa chambre.
"Pourquoi l'isolation phonique ? Je fronce les sourcils.
- C'est quand j'utilise mon clavier. Ça sert pas à grand chose comme je suis souvent tout seul à la maison, mais j'aime pas trop avoir un casque avec et j'aime bien être sûr que personne à l'extérieur de ma chambre puisse entendre."
VOUS LISEZ
Derrière Les Façades
RomanceTheoden, lycéen insouciant, inébranlable en apparence et qui ne cache pas son attirance pour les garçons, reçoit un jour un message d'un anonyme en plein doute sur sa sexualité. Acceptant de tenter de l'aider, il ne se doutera pas que la relation ch...