Même s'il ne sait toujours pas s'il va finir par clairement être autorisé à rester, mon géniteur a tout de même commencé à chercher un nouveau travail. Il n'a encore reçu aucune réponse, mais ça finira certainement par venir. Il a aussi fait la connaissance de Naïla, venue passer la seconde semaine des vacances à la maison, qui m'a sauté au cou lorsque son père l'a déposée pendant que ma mère était au travail, mais qui s'est montrée perplexe envers l'inconnu qu'elle n'avait jamais vu jusqu'à ce jour. Ce dernier semblait perdu devant notre proximité et l'était toujours un peu quand notre relation lui a été expliquée plus que brièvement.
Nous sommes maintenant jeudi et ma mère a été d'accord pour que j'invite des personnes pour l'après-midi. J'ai donc descendu ma console et mes quatre manettes pour les brancher à la télé du salon et ai préparé des boissons ainsi que des sucreries. J'ai résumé à la brune tout ce qui s'est passé avec mon camarade. Je me suis pris des tapes sur la tête pour avoir été un abruti avec lui, mais, même si je me suis montré très vague sur les raisons pour lesquelles j'avais fait ça, elle ne me l'a pas reproché plus que ça.
Depuis la dernière fois chez lui, Iagan et moi parlons un peu par message et j'ai cru halluciner quand, il y a quelques jours, j'en ai reçu un du petit brun. Il m'informait avec une tonne de points d'exclamation et d'émoticônes souriantes que sa famille, et son frère en particulier, celui qui exerçait la surveillance la plus étroite, n'étaient plus opposés à ce qu'il me fréquente.
Je suis sur le canapé devant la télé avec Naïla et nous attendons tous les deux que les invités arrivent. Nous serons seuls à la maison, puisque ma mère travaille et que mon géniteur a indiqué qu'il serait absent cette après-midi. Il a prétexté sa recherche d'emploi, mais je le soupçonne d'avoir surtout voulu nous laisser tranquille.
Finalement, à quatorze heures trente, je pars ouvrir à Iagan. Il a l'occasion pour la première fois d'adresser la parole à la courte-sur-pattes, qui ne le soumet pas pour l'instant à un interrogatoire complet.
Par déduction, nous devinons que c'est Matthew qui utilise la sonnette quelques minutes après. À peine la porte ouverte qu'il se jette contre moi passant ses bras autour de ma taille. Je le câline également avant qu'il ne s'éloigne, se souvenant que je lui avais dit que j'ai une relation. Avec les événements qui étaient survenus ce matin-là, le binoclard n'avait pas pu trouver un temps pour parler au plus jeune et lui assurer que les câlins avec moi ne le dérangeraient pas.
Je lui donne une pichenette inoffensive sur le front indiquant, premièrement, que mon partenaire n'avait rien contre ça et que, de toute façon, nous ne sommes plus ensemble à présent. Matthew semble vraiment désolé de l'apprendre et n'ose plus vraiment parler, craignant sûrement la moindre maladresse. Je lui assure que ce n'est rien et l'invite finalement à entrer avant de refermer derrière lui. Le sujet change complètement, nous envahissons le canapé et nous emparons des manettes.
La brune est placée le plus à gauche de l'assise, à sa droite se trouve Matthew, moi puis enfin Iagan. J'abandonne temporairement le jeu au bout de quelques parties et vais chercher dans la cuisine des verres et les boissons pour les poser sur la table basse, où sont déjà ouvertes trois boîtes de bonbons. Je me réinstalle et sers tout le monde tandis qu'ils s'acharnent les uns contre les autres à l'écran et se narguent. Matty est le plus silencieux, mais c'est celui qui s'en sort jusqu'ici le mieux et je m'en sers pour me ficher des deux autres. Le plus jeune garde le dessus, remporte la partie puis ils décident d'une petite pause pour boire tranquillement tandis que tous types de conversations s'enchaînent.
Le garçon aux cheveux quasiment noirs et la courte-sur-pattes apprennent à se connaître, nous veillons le plus possible tous les trois à ce que le plus jeune ne se sente pas exclu puis ils reprennent les parties tandis que je reste simplement à commenter les performances déplorables, m'étant lassé du jeu. Je profite d'un temps de chargement ainsi que de la brunette et Matthew parlant entre eux pour demander discrètement à Iagan s'il a le numéro de Lorelei. Il acquiesce et me demande pourquoi.
VOUS LISEZ
Derrière Les Façades
RomanceTheoden, lycéen insouciant, inébranlable en apparence et qui ne cache pas son attirance pour les garçons, reçoit un jour un message d'un anonyme en plein doute sur sa sexualité. Acceptant de tenter de l'aider, il ne se doutera pas que la relation ch...