Jour 128
Les cours du lundi viennent tout juste de s'achever.
Mira est directement partie à son boulot, après ses répétitions avec les filles. Pendant que moi, je me dirige vers la salle de boxe, à cinq minutes en caisse de l'appart.
Ça me permettra de tenir les trois heures en son absence, mais aussi de me défouler puisque, depuis que je la connais, j'évite de cogner sur tout ce ce qui bouge, pour ne pas la contrarier.
Je n'ai pas le temps de franchir le seuil de la porte du club, que mon coach me tombe dessus.
Toujours cette gueule de Viking, c'est son surnom ici, dû à son physique tanker et sa gueule ravagée par le temps et les coups, qui ne lui donne pas un air des plus commodes.
C'est un bloc ce mec !
La cinquantaine, chauve, à barbe, tatoué sur les bras et le torse, et c'est aussi le seul à pouvoir me mettre une bonne branlée !
-Ça va fiston ?
Derrière son air bourru, c'est un gars attentif et de bon conseil. Rien ne vaut le respect selon lui... Pour ma part, je pense que le respect ça se mérite, ça ne se donne pas gratuitement et surtout, à n'importe qui !
-Mouais... Ça peut aller...
-Tu vas monter sur le ring avec Tom aujourd'hui. Ça te fera un bon entraînement pour le combat à venir.
Il ne lâche rien...
À aucun moment je ne lui ai confirmé ma participation.
-Tu sais que je n'ai toujours pas accepté.
-Oui mais, au cas où, autant t'y préparer. Tu ne peux pas arriver à tous les combats les mains dans les poches, il y aura du haut level dans ce club.
Ce n'est pas imagé...
J'ai actuellement les mains dans mes poches, en l'observant me sortir son long discours, déjà rodé.
Il a raison. Si je dois participer, je dois être un minimum préparé.
Les gars du club adverse ne sont pas réputés pour leur fair-play. Ils aiment frapper là où ça fait mal et je vais devoir travailler ma défensive, plutôt que tout miser sur l'attaque, si je ne veux pas finir trop amoché.
J'ai affronté un de leur gars l'année dernière. Il avait plus ou moins mon niveau et le combat était relativement serré.
J'aurais pu remporter la victoire s'il ne m'avait pas poussé à la faute !
Il avait tout fait pour me faire vriller !
Pour le coup, si je retombe face à lui cette année, je ne pense pas que j'aurais le niveau...
J'ai trop lâché, ce qui ne doit sûrement pas être son cas.
J'ai intérêt à tout donner et à me surpasser si je veux tenter ma chance.
Je pars en direction du vestiaire et salue les gars.
J'ôte mes fringues et enfile mon boxer de boxe, ainsi que mes bandages.
Je rejoins la salle (multimédia), pour récupérer mes gants et retrouve Tom, sur le ring, en me faufilant entre les cordes.
Nous avons tous nos points forts, et le mien... c'est ma nervosité.
Ma façon de faire est de me mettre en off sur le ring et de me concentrer uniquement sur mes mouvements, et celui de mon adversaire. Puis dès que j'ai une ouverture, je donne un coup puissant.
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 3 : Jouons, beaucoup
Romance"Jouons encore une fois ce même refrain d'accords sur nos corps et devient ma parfaite harmonie" Plus rien ne les retient. Les limites sont franchies et ils cèdent sans mesure à leurs envies. Mais lorsque la passion dépasse tout entendement, il est...