57 Mirajane

494 35 66
                                    

Jour 79

Le week-end est sur le point de s'achever.

Nous avons plié bagage et sommes rentrés, avec les garçons, à notre appartement.

Je n'en reviens toujours pas que ce soit mon nouveau lieu d'habitation. J'ai toujours un peu de mal à réaliser qu'ils m'aient tous les trois accueillis et invités à venir vivre auprès d'eux...

À peine Jinn et moi passons le pas de la porte, que je constate qu'Enzo est déjà affalé sur le canapé, à fumer un joint (multimédia), son sac à dos fraîchement déposé à ses pieds.

Il n'a pas perdu de temps...

Je remarque l'absence de William aussi. Qui a très certainement dû aller dans sa chambre, ou peut-être dans la cuisine ou dans la salle de bain, je n'en ai aucune idée.

Jinn s'avance à son tour dans l'entrée, avant de relâcher lestement la tente, sur le bas-côté. Il claque la porte du pied et se dirige vers Enzo, pour lui voler quelques bouffées d'air toxique à fumer, toujours debout et son sac sur le dos.

Je me dirige alors vers ma nouvelle chambre afin de ranger mes affaires, et dépose ensuite mes vêtements sales dans la machine à laver. J'attendrais que les garçons aient eux même mis leurs vêtements dedans, pour la faire tourner.

J'en profite ensuite pour prendre une bonne douche, puisque nous n'avons pas pu nous laver hier, mais aussi, ça m'évitera d'avoir de l'eau froide, étant donné que les garçons aiment traîner sous l'eau chaude...

Lorsque je coupe l'eau du robinet, il me semble entendre Jinn s'emporter contre William.

Je ne distingue pas clairement l'objet de leur conflit et ne cherche plus réellement à le savoir. Je suppose que c'est le genre d'écho auquel je vais devoir m'habituer, puisqu'ils passent le plus clair de leur temps à se chamailler...

Je sors de la baignoire et enfile ma tenue de nuit, avant de quitter la salle de bain, pour rejoindre le lieu de bataille qui se trouve être dans le salon.

-Tiens quand on parle de la louve. Les interrompt Enzo, en faisant un signe de tête aux deux animaux sauvages, pour leurs signaler ma présence.

Évidemment... J'aurais dû le deviner. Si Jinn s'est agacé, c'est sans doute que ça me concernait.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

Je me permet de demander, mais je ne m'attends pas vraiment à avoir une réponse.

-Rien ! Il y'en a un qui a du mal à saisir où devrait être ses limites !

Jinn scrute furieusement William...

-Je vois...

Il a encore dû dire des mots désobligeant à Jinn, à mon propos, juste pour l'agacer. Il ne peut pas s'en empêcher...

-Bon, je crois qu'on ferait mieux de tous aller se coucher. La journée a été longue et on est tous claqués, intervient Enzo, avant de partir en direction de sa chambre.

Jinn souffle et m'accompagne jusqu'à sa propre chambre, avant de se diriger dans la salle de bain.

Au moment où il revient, je l'interroge.

-Tout va bien ?

Il se sèche les cheveux, en claquant la porte.

-Je sature. Je commence vraiment à en avoir marre de l'avoir constamment sur le dos.

-Je comprends...

William est vraiment lourd, il ne s'arrête jamais et prend un malin plaisir à émouvoir Jinn, dans le but de le faire craquer.

-Je t'ai demandé de venir vivre à mes côtés, mais je ne sais pas si c'était la meilleure des idées...

Il s'installe sur le lit en s'asseyant à mes côtés.

Est-ce qu'il regrette ?

-Tu voudrais que je parte ?

-Non, bien sûr que non... Ce n'est pas ce que je veux. Ce que je voudrais surtout, c'est que Will arrête ses conneries. Je ne sais pas encore combien de temps je vais pouvoir supporter ses provocations. Il y a un moment où il va vraiment réussir à me faire vriller.

-Je croyais que ça t'était égal ? Qu'il ne fallait pas tenir compte de ses attaques ?

-C'était plus ou moins le cas. Avant qu'il ne te fasse sa putain de déclaration !

Il me sonde du regard, semblant profondément impacté. Je ne comprends pas.

-Ça ne change rien, Jinn... Peu importe qu'il m'ait fait cette déclaration, moi... je ne l'aimerais jamais, tu le sais.

-Hum...

Est-ce qu'il douterait de ma sincérité ?

-De quoi as-tu peur ?

-Tu ne le connais pas comme je le connais, Mira. Je sais qu'il ne va rien lâcher... Je suis juste saoulé.

-Moi non plus je ne lâcherais rien. Il aura beau tout faire, jamais je ne lui céderais, je suis à toi Jinn et seulement à toi.

Il relève les yeux vers moi et me lance un sourire fugace. Celui-là même qui ne dure qu'un millième de seconde.

-J'adore quand tu me dis ce genre de chose, tu le sais ? Mais je t'assure. Tu ne sais vraiment pas à qui tu as affaire. Bref, tu viens te coucher ?

Je pense tout de même avoir ma petite idée. J'ai bien pu constater que William n'avait pas beaucoup de limites...

Jinn a vraiment l'air blasé. Et moi, je suis complètement perdue.

Comment peut-il à ce point douter...

Je ne vois pas comment il peut s'imaginer une seule seconde que je pourrais en aimer un autre que lui, d'autant plus William, ça n'arrivera jamais. C'est tout bonnement impossible...

Nous nous allongeons, l'un en face de l'autre et je dépose soigneusement la paume de ma main sur sa joue.

-Jinn, tu le sais... le seul que j'aime... ce n'est pas lui...

Il me sourit alors franchement.

-Jolie façon de me dire que tu m'aimes, bébé.

Puis dépose un doux baiser sur mes lèvres, avant de poursuivre.

-Ce n'est pas ça qui m'inquiète. Je le sais que tu ne pourras jamais l'aimer. Ce qui me fait peur... c'est qu'il fasse en sorte, que toi, tu ne m'aimes plus... qu'il fasse en sorte de nous séparer...

Son regard est des plus sérieux. Il semble réellement inquiet et affecté.

William serait capable de faire une telle chose ?

Bien sûr...

Avec tout ce qu'il a déjà fait, il est évident qu'il est prêt à beaucoup de choses pour parvenir à ses fins.

Nous séparer...

Est-ce que depuis le début, ça n'a pas été son but...

Assouvir sa vengeance de la perte de son être aimé...

Il ne peut pas, je ne le laisserais pas ! Jinn est tout pour moi...

-Il n'y arrivera jamais. Quoi qu'il se passe, il ne pourra jamais nous séparer...

Je vois dans le regard de Jinn quelque chose de troublant. Il n'a pas l'air aussi confiant que moi et, quelque part, c'est ça qui m'effraie le plus.

Après un court instant de silence et de réflexion, il finit par éteindre la lumière en me déposant un baiser chaste sur le front.

-Il n'y arrivera pas, non.

Jinn a murmuré ces mots avant de fermer les yeux.

Quoi qu'il arrive, personne ne le pourra...

Les seuls à pouvoir nous briser...

Ce sont nous-même...

COVER PLAY : Tome 3 : Jouons, beaucoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant