Jour 90
L'heure de la toute dernière Battle de l'année a sonné.
Heureusement que Mira et moi étions dans le même groupe cette semaine. Parce qu'avec son boulot, nous n'avons pas eu un seul instant pour nous, en-dehors de nos nuits passées ensemble... à dormir... uniquement dormir, puisqu'elle était claquée et qu'une fois de plus, je lui avais promis de la laisser tranquille.
-Apparemment, la Battle va se passer à l'extérieur ! Nous devons aller récupérer nos instruments en salle et les déposer derrière l'estrade de la cour ! M'informe Violette en passant devant moi, pour se diriger dans notre salle de répète.
Intéressant, sauf que je ne jouerais pas de gratte et que Mira sera sur un piano à queue, donc...
Ça ne me sert à rien de faire le détour.
Je suis sûr que Violette y va uniquement dans le but de récupérer le contrôleur d'Enzo, qui a dû avoir la flemme de se déplacer lui-même...
Mira m'emboîte le pas et me rejoint, tandis que je m'apprête à sortir du bâtiment.
-Tu as vu l'immense sapin qu'ils ont mis dans la cours ? Il est impressionnant !
-J'ai vu ça, ouais.
J'ai aussi vu les caméras en face de celui-ci et de l'estrade.
J'ai l'impression qu'ils vont vouloir marquer l'événement pour la fin de l'année, en filmant nos Battles. C'est peut-être une sorte de coutume, un truc du genre. Aucune idée, puisque nous n'en n'avons pas été informés.
En sortant, nous croisons Ginie, toujours aussi enjouée...
-On va être filmés, c'est sûr ! Les professeurs viennent de l'annoncer ! C'est trop cool, non ?! Heureusement que j'ai mis mon pull Rock and Co, aujourd'hui !
-Ah, mais ils auraient pu prévenir avant quand même, je ne me serais pas habillée comme ça moi ! S'indigne Vio qui vient de nous rejoindre, le contrôleur à la main...
-Ça nous fera à tous un bon souvenir ! Il va falloir tout déchirer ! Mira aussi a l'air enjouée...
-Ouais, d'ailleurs bonne chance à vous, j'ai hâte de voir la musique que vous allez faire ! Je suis sûre qu'elle va être trop bien encore ! Nous ça va être une cata ! Vu qu'aucun de vous deux été avec nous, on a galéré pour les paroles ! Elle se marre, mais ne se démonte pas.
Je suppose que c'est l'une de ses qualités...
-Bonne chance à vous aussi Ginie ! L'encourage à son tour Mira.
-Ouais, bonne chance ! L'appuie Violette.
Ginie sourit et rejoint la salle des filles pour récupérer, par déduction, sa gratte, alors que nous, nous rejoignions l'estrade extérieure, dans la cours principale.
Ils ont disposé pour l'occasion des amplis assez balèzes. Heureusement que cette université n'est pas avoisinée par des résidences privées, ce serait problématique.
Deux, trois, commerces proches, arpentent la rue, mais ils ont l'habitude. Sans oublier que nous, les étudiants, somment leurs gagnes pains donc, dans tous les cas, je ne pense pas qu'ils viendraient se plaindre d'une journée exceptionnellement bruyante.
Sur la place, des spots s'allument, les caméras se mettent en mouvement et la scène s'anime d'un premier groupe qui s'installe pour jouer son morceau.
Je suis sûr que les cameramen sont en train de regretter d'être venus... Leur compo, c'est clairement de la merde, en espérant que le prochain groupe fera mieux...
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 3 : Jouons, beaucoup
Romansa"Jouons encore une fois ce même refrain d'accords sur nos corps et devient ma parfaite harmonie" Plus rien ne les retient. Les limites sont franchies et ils cèdent sans mesure à leurs envies. Mais lorsque la passion dépasse tout entendement, il est...