Jour 140
La lumière qui passe au travers des fenêtres, m'éblouit.
Je plisse légèrement les yeux, en y posant le dos de ma main dessus, pour ne pas être plus aveuglée. Puis je me tourne ensuite face à Jinn...
Depuis hier, il est très étrange...
Il a quitté l'appartement lorsque je dormais, sans dire à personne où il allait, ni ce qu'il faisait. Et lorsque je lui ai demandé des explications à son retour, il a été terriblement froid et n'a pas tenu à se justifier.
Il avait vraiment l'air en colère, et je n'arrive pas à comprendre ce qui a bien pu le contrarier à ce point.
J'avais, dans un premier temps, pensé que c'était peut-être William qui s'était encore amusé à le titiller. Mais visiblement, non. Puisque lui-même ignorait pourquoi Jinn se comportait de cette façon. Surtout que s'il avait été responsable de son humeur, Jinn se serait directement emporté sur lui et ça n'aurait été un secret pour personne...
Chose plus étrange encore, c'est que cette nuit... il n'ait rien tenté.
Il m'a simplement pris dans ses bras, embrassé, parsemé de tendres baisers et de douces caresses, comme s'il cherchait à se faire pardonner.
Son comportement n'est pas rassurant.
C'était agréable et tellement délicat, mais ça ne lui ressemble pas...
En temps normal, et surtout le week-end, il fait tout pour profiter de moi... mais là... Je ne sais vraiment pas quoi en penser...
Il n'est pas du genre à me cacher des choses, pas si je le lui demande. Alors... qu'est-ce qui lui arrive ?
-Jinn ?
Il fronce légèrement les sourcils avant d'ouvrir doucement les yeux.
Même son regard est inquiétant et semble plein de regrets...
-Coucou... Mira.
Mira ? Il ne me salue jamais de cette façon. Il m'appelle toujours "bébé" au réveil... Je me sens de plus en plus perdue...
-Coucou...
Je n'ose plus lui demander si ça va. Je sais déjà ce qu'il va me répondre. La même chose qu'hier. Que "tout va bien" et il va ensuite chercher à me fuir.
Je ne veux pas qu'il me fuit, alors je ne dis pas un mot.
Nos regards sont simplement plongés l'un dans l'autre, dans un silence mortel.
Il glisse doucement sa main sur ma joue, avant de me lancer un sourire timide, comme s'il cherchait à me rassurer. Mais son sourire sonne faux, je le vois bien, je ne suis pas dupe...
Qu'est-ce qui m'échappe ? Qu'est-ce qu'il ne me dit pas...
Il me caresse la joue, puis s'avance légèrement, afin de me donner un bref baiser, doux et délicat sur les lèvres.
C'est comme si la douceur avait remplacé la fougue ardente qu'il a habituellement en lui. Comme si la passion avait disparu pour laisser place à la tendresse...
Occasionnellement, j'aime ça. Mais pas comme ça. Pas quand j'ai l'impression de perdre une partie de lui.
Est-ce que la passion des premiers instants a fini par s'estomper pour lui ?
Il se détache de mes lèvres, mais je m'avance à mon tour pour l'enjamber et me mettre à califourchon sur lui !
Il me regarde surpris, avant que je ne pose, moi aussi, ma main sur sa joue et que je ne me penche précipitamment pour retrouver ses lèvres qui tentent de m'échapper !
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 3 : Jouons, beaucoup
Romance"Jouons encore une fois ce même refrain d'accords sur nos corps et devient ma parfaite harmonie" Plus rien ne les retient. Les limites sont franchies et ils cèdent sans mesure à leurs envies. Mais lorsque la passion dépasse tout entendement, il est...