Lorsque nous rentrons au chalet, tous nos amis sont déjà installés dans le salon.
Nous partons directement nous doucher, puis nous changer, avant de les rejoindre.
Jinn s'installe immédiatement auprès d'Enzo, pour fumer avec lui.
-Vous arrivez juste au moment où on se disait que ce serait bien de se faire des cadeaux pour Noël. Mais genre à pas plus de cinq euros par personne. Vu qu'on est quand même sept et que j'ai pas trop d'argent, nous soumet Lily.
-Ce n'est pas la peine de m'en faire.
Jinn refuse catégoriquement son offre.
-Bah, si on s'en fait tous, on t'en fera aussi. Pourquoi tu ne veux pas ?
-Jinn, n'a jamais aimé fêter Noël. La seule fois où il a accepté de recevoir un cadeau, c'était l'année où le conservatoire donnait des instruments. Et vu qu'il avait toujours voulu avoir une guitare, il avait exceptionnellement accepté, nous explique Enzo.
-Je t'ai demandé de raconter ma vie ?! S'agace Jinn, en écrasant son joint dans le cendrier.
-Non, mais il faut bien qu'elles sachent pourquoi tu refuses sa proposition.
Il était pourtant prêt à accepter un strip-tease, c'est même lui qui me l'a demandé. Mais j'imagine que ça ne compte pas ?
-Bah, on fait quoi alors ? On se fait des cadeaux ou pas ? Poursuit Lily, dubitative.
-Moi ça ne me dérange pas, mais à cinq balles, ça va être des cadeaux de merde ! Précise William.
-C'est pour le geste, histoire de dire qu'on le fête entre nous. Et y a pleins de trucs à cinq euros, lui informe, Violette.
-Il n'y a pas beaucoup de boutiques par ici, ça risque d'être galère pour trouver des trucs, précise Matthieu.
-Internet est ton ami. Il livre en moins de trois jours en ce moment, donc ça devrait le faire, argumente Enzo.
-Jinn, tu es sûr que tu ne veux pas le faire avec nous ? Insiste Lily.
-J'en suis sûr, oui.
Il lui répond sur un ton nonchalant, avant de se relever pour se diriger vers la cuisine.
Je me lève à mon tour pour aller m'asseoir près d'Enzo et lui demander.
-J'aimerais vraiment offrir quelque chose à Jinn... Il n'y a vraiment rien qui pourrait lui faire plaisir ? Il ne va pas être le seul à rien avoir...
-Il a l'habitude de ça, c'est son choix. S'il a dit qu'il ne voulait rien, ça ne sert à rien d'insister, il ne prendra pas ton cadeau.
-Mais il était prêt à accepter le strip-tease pourtant.
-C'est tout ce qu'il t'a demandé. Si tu tiens vraiment à lui faire plaisir, trouve donc quelque chose dans ce genre-là.
Quelque chose dans ce genre-là ? De similaire au strip-tease ? Mais quoi ?
Un massage, peut-être ? Ça ne fait pas vraiment cadeau de Noël...
-Mais si tu veux mon avis, le plus beau cadeau que tu puisses faire, c'est simplement d'être là pour lui... Il a toujours passé ses Noëls tout seul. Ne le laisse pas faire perdurer ça.
-Pourquoi est-ce qu'il n'apprécie pas cette fête ?
Enzo qui avait alors détourné la tête, me refixe plus sérieusement.
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 3 : Jouons, beaucoup
Romance"Jouons encore une fois ce même refrain d'accords sur nos corps et devient ma parfaite harmonie" Plus rien ne les retient. Les limites sont franchies et ils cèdent sans mesure à leurs envies. Mais lorsque la passion dépasse tout entendement, il est...