67 Mirajane

424 30 97
                                    

-Eh Mira ! On t'attendait pour savoir si on pouvait goûter à tes biscuits ! Ils ont l'air trop bons !

Nous venons à peine de passer le pas de la porte du chalet, que Matthieu crie avec engouement de la cuisine.

Il dévisage les sablés en forme de sapin (multimédia), que j'ai préparé ce matin.

-Dis-lui oui, par pitié Mira, ça fait une heure qu'il nous saoule avec ça ! Me confie Violette.

Je souris amusée en retirant ma veste, pendant que Jinn referme la porte derrière nous.

-Oui, vas-y Matt, fais toi plaisir, mais laisses-en pour les autres.

-Géniaaaaaal !

Il s'empresse d'en récupérer un pour le porter à sa bouche.

-Y chon exchelents ! Me conforte-t-il, en me souriant, la bouche pleine et en faisant un cercle de son index et de son pouce, pour me faire un signe d'approbation de ses doigts.

Enzo s'empresse à son tour d'en prendre un !

-T'as raison, c'est fâchement bon !

-Toi non plus ne mange pas tout ! L'engueule Violette.

-Ché combien par perchonne ? La questionne-t-il alors.

-Bah, tu comptes, tu verras bien. Un, deux...

Finalement, elle compte pour lui.

-Tu peux en prendre quatre si tu veux, parce que je t'en laisse un des miens, mais toi, tu peux en prendre que trois, Matt !

-L'arnache ! Perchonne veut m'en lécher à moi auchi ?

Il en est déjà à son deuxième en soumettant sa demande...

-T'en lécher ? S'exclame Lily, en s'esclaffant sur le canapé.

-Oui, m'en lécher ! Confirme-t-il, toujours la bouche pleine.

-Prends les miens si tu veux, mais tu m'en laisses au moins un, lui autorise-t-elle de bon gré, en continuant ses rires plus discrets sous les caresses de William, facilement devinables sous le plaid.

Je me tourne doucement vers Jinn, avant de lui souffler à voix basse.

-Je vais aller me prendre un bain chaud. Tu viens ?

Il écarquille les yeux.

-Je comptais moi-même aller goûter à l'un de tes sablés, mais ta proposition est beaucoup plus alléchante. Bien sûr que je viens.

Il me sourit sincèrement, avant de m'emboîter le pas.

-Par contre, je ne vais pas traîner dans le bain. J'ai... quelque chose à régler.

-Quoi donc ?

Nous atteignons le haut des marches et je me retourne vers lui, alors qu'il ne s'arrête pas dans sa marche, pour se diriger vers notre chambre.

-Quelque chose qui ne te regarde pas.

Il ne prend pas la peine de m'adresser ces mots dans les yeux et poursuit son avancée pour passer le pas de la porte.

C'est rare qu'il me cache des choses. Il me dit tout le temps ce qu'il fait et où il va, je ne comprends pas...

Je rentre à mon tour dans la chambre, avant de refermer la porte derrière moi, pendant que Jinn fait couler de l'eau en rajoutant du bain moussant.

COVER PLAY : Tome 3 : Jouons, beaucoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant