Une fois rentré à l'appart, je pars m'affaler sur le canapé au côté d'Enzo.
Pendant ce temps, Mira fonce sous la douche après avoir fait un léger détour dans sa piaule.
Je lui récupère le joint des mains et dépose mes pieds sur la table basse.
-Dans deux semaines, ce sont les vacances. Ça te tenterait toi que l'on se loue, genre, un chalet en montagne ? Histoire d'aller faire du ski. Ce serait cool, non ?
Quoi déjà ?
C'est vrai que l'on approche de la période de Noël...
Le temps passe vite dernièrement, je n'ai rien vu venir.
-Alors ?
-Je n'en sais rien. Tu en as parlé à Vio ?
-Ouais. Elle hésite, aussi. Elle n'a jamais passé Noël sans ses parents, donc elle ne sais pas comment ils pourraient réagir.
C'est vrai que, pour le coup, nous, nous n'avons pas ce genre "de problème".
-Et Will ?
-Je ne lui en ai pas parlé. Je voulais voir avec toi avant.
-Je suis en galère de thune en ce moment, mais à voir.
De toute façon, je vais bien devoir retourner bosser un peu, si je veux pouvoir continuer à participer aux frais et, éventuellement, offrir un cadeau à Mira.
Le bail d'Enzo n'est pas assez rentable pour moi, surtout dernièrement, puisque je le laisse gérer ça seul.
Je vais devoir m'arranger avec mon entraîneur de boxe. Ça me fera du bien de retourner un peu en salle.
-C'est bon Jinn, tu peux aller prendre ta douche si tu veux.
Mira vient de sortir de la salle de bain, vêtue de sa petite tenue de nuit.
Un vrai régal...
Je lui souris et me lève en tendant le cul de la vieille à Enzo. Il tire deux bouffées dessus avant de l'écraser.
Mira se pose à ma place, alors que je récupère mon sac de cours dans l'intention d'aller le déposer dans ma piaule, puisque je dois y passer pour récupérer mes fringues.
-Et toi Mira. Ça te tenterait d'aller en montagne faire du ski, pour les vacances de Noël ?
Je m'arrête dans mon élan, attendant de connaître sa réponse. Je ne m'étais pas posé la question, mais j'imagine qu'elle va refuser. Elle vit seule avec sa mère, je ne pense pas qu'elle la laisserait pour passer les fêtes avec nous.
-Oui, j'aimerais beaucoup Enzo ! À condition que je trouve un travail pour pouvoir me le permettre. Elle a réellement l'air enjoué.
-Je peux t'aider pour ça. Je sais qu'il recherche une serveuse dans le resto où je platine parfois. En plus, le fait que tu sois musicienne pourrait être un plus, il cherche souvent à faire découvrir de jeunes artistes. Ce serait l'idéal pour toi.
-C'est vrai ? Oui, ce serait une belle opportunité s'ils recherchent actuellement. Tu pourras me donner leurs coordonnées ?
-Ils recherchent ouais, justement. Je te filerais ça tout à l'heure.
-Merci Enzo.
-Et pour ce qui est de ta mère ?
Planté à l'encadrement de la porte, et alors qu'ils ignoraient que j'étais toujours là, je me mêle de leur conversation. Et ouais... surprise.
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 3 : Jouons, beaucoup
Romance"Jouons encore une fois ce même refrain d'accords sur nos corps et devient ma parfaite harmonie" Plus rien ne les retient. Les limites sont franchies et ils cèdent sans mesure à leurs envies. Mais lorsque la passion dépasse tout entendement, il est...