70 Jinn

459 30 129
                                    

Jour 110

-Et bien mec, t'as loupé des trucs hier !

Je débarque dans la cuisine, au petit matin, avec Mira, surprenant Matt, déjà au taquet, se resservant des céréales dans un bol.

Il s'adresse à moi en relevant la tête, tout sourire, et en mastiquant bruyamment sa pâté de Chocapic.

Moi et lui, c'est le jour et la nuit, il a toujours l'air de bonne humeur ce mec, c'est impressionnant.

Mira se dirige vers la cuisine pour nous préparer du café, pendant que je m'installe à table, en récupérant les biscottes, le beurre et la confiture. Une habitude d'alimentation que j'ai prise depuis qu'elle est entrée dans ma vie...

-Vas-y raconte.

-J'étais bourré comme un trou ! M'annonce-t-il avec fierté.

J'arque un sourire... jusque-là, rien de surprenant. Je suppose qu'il a dû bien profiter de sa soirée, le salaud.

-Mais encore ?

-Je me suis fait kidnapper par trois meufs ! Elles étaient trop bonnes, tu aurais vu ça !

-Il aurait vu quoi ?

Mira le fusil du regard, en déposant mon café devant moi, alors que je lui souris amusé. Ma petite jalouse...

-Il aurait rien vu... parce que sinon, il aurait sûrement perdu ses deux yeux. Comme moi... je risque, heu...de perdre ma langue...

Matt a atténué sa voix, face à la réaction de Mira, qui l'a fait sourire. Elle s'installe à mes côtés en portant sa tasse à sa bouche, alors que je lui tends une biscotte déjà tartinée.

-Merci, Jinn.

-Enzo et Will étaient torchés aussi ! Will est parti en couilles par contre, de toute façon, vous avez bien vu dans quel état il était.

-Ça a donné quoi après ? Je suis curieux de savoir.

-Il a dû nettoyer son bordel. La meuf sur qui il était, est venue l'aider. Il était chaud patate après avec elle, c'était sale ! Avant de l'envoyer bouler comme une merde, au dernier moment. Trop chelou quoi...

-"Chelou", ouais... J'accentue son mot.

Mais, non... ça n'a rien de bizarre... Il est sur Mira, donc il a du mal.

-Et Enzo, il a géré la soirée ?

Je change de sujet, je ne tiens pas à attarder la conversation sur l'autre connard.

-Il n'a pas fait que gérer la soirée ! Me répond-il en se marrant, avant de regarder Mira.

Il s'engouffre une cuillère énorme dans le gosier pour se faire taire.

Putain. Le boulet...

-Comment ça ?

C'est mort... Elle va tout faire pour lui tirer les vers du nez.

-Comment ça quoi ?

Ne fais pas le niais, ça ne marchera pas...

-Qu'est-ce qu'il a géré d'autre que la soirée ?

-La musique ?

Il est sérieux ?

Je bois une gorgée de mon café, en observant à mon tour Mira, puis Matt qui ne sait plus comment rattraper le tire.

COVER PLAY : Tome 3 : Jouons, beaucoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant