4 année

55 5 4
                                    

8 décembre...

Non, mais de quoi se mêle mon père! Déjà que je n'es pas la chose la plus importante, selon moi! Ce cheveux il me le faut absolument pour le polynectar que je vais préparer un de ces quatre.

- Mademoiselle Jedusor! Vous pouvez me dire à quoi sert la potion de Doxycide et les ingrédients qu'ils faut.

Cette simple phrase me fit sortir de mes pensées! Je le regarde avec un léger sourire, pourquoi il le demande toujours à moi?

- Le Doxycide est une potion de couleur noire qui s'applique avec un pulvérisateur. Il sert à éliminer les Doxys qui peuvent peupler les maisons. Il les paralyse temporairement, ce qui permet aux sorciers de s'en débarrasser sans risquer de se faire mordre. Dis-je, sous le regard joyeux de Slughorn.

Il ne manquait plus que les ingrédients! Pour lui offrir plus je vais lui parler de chaque étapes!

- Pour la préparation il faut Mettre cinq mesures de Bandimon dans le mortier. Écraser le bandimon à l'aide du pilon. Ajouter trois mesures de l'acide de Bandimon au chaudron. Ajouter trois Musards dans le mortier. Écraser les Musards le à l'aide du pilon. Ajouter deux mesures du venin de Musards dans le chaudron. Remuer cinq fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Faire chauffer à feux doux pendant quinze secondes. Ajouter une mesure de foie de dragon dans le chaudron. Remuer dix fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Laisse infuser pendant vingt-deux à trente minutes selon la qualité du chaudron. Ajouter trois mesures d'essence de ciguë dans ton chaudron. Remuer quatre fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Ajouter cinq mesures d'essence de ciguë dans ton chaudron. Ajouter trois mesures de tormentilles dans ton chaudron. Remuer neuf fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Faire chauffer à feu vif pendant seize secondes.

- C'est exact! c'est tout ce qu'il faut faire. Bravo mademoiselle Jedusor, vous êtes doué tout comme votre père!

J'efface mon sourire, je ne veux absolument pas ressembler à mon père ou qu'on me compare à lui!

À la fin du cours chaque élèves sort de la classe en se bousculant vers l'entrée, mis à part moi qui était resté assis à mon bureau!
Le professeur me regarde avec incompréhension.

- Vous voulez me parler Ellora? Demande t'il, en allant s'asseoir à son bureau.

Je me lève et va le rejoindre! Pour la première fois dans ma vie j'avais besoin de lui parler de ce qu'il n'allait pas!

- Oui! Ces jours ci disons que je doute énormément de moi et de mes capacités à réussir! Commençais je, calmement.

- Vous êtes une élève brillante, pourquoi doutez vous? Demande t'il, dans l'incompréhension.

- J'ai peur de devenir comme mon père, j'ai peur d'échouer, j'ai peur de
moi-même parfois!

- Pourquoi vous avez peur de devenir comme votre père? C'est un élève brillant, qui est devenu un formidable aurore! Dit-il, en souriant.

Il va chercher une photo qui reposait sur un meuble et il me l'a présente! C'était une photo du club Slug à l'époque de mon père! Il était sur la photo au côté du professeur, il avait un regard sombre sans d'émotion, un habit gris très propre et ses cheveux bruns étaient bien coiffés.

De l'autre côté de Slughorn il y avait ma mère! Elle arborait un grand sourire, ses cheveux bruns étaient attachés en une tresse française et ses yeux bleus représentaient la joie.

Parfois je pouvais voir que mon père décrochait ses yeux de l'objectif pour regarder ma mère! Le pire c'est que cette photo a été prise deux ans avant qu'ils ne sortent ensembles!

- Ils étaient tout les deux formidables! Dit-il, avec un sourire voulant parler de mes parents.

- Vous n'avez jamais trouvé mon père étrange? Demandais je, en regardant le jeune homme qui avait environ mon âge.

- Non... si peut-être une fois, mais il ne ferait pas de mal à une mouche!

- Qu'est-ce qu'il avait fait ou dit?

Je connaissais la réponse, mais je voulais que ça vienne de lui.

- Ce n'est pas très important! Tu devrais aller à ton prochain cours avant d'être en retard! Dit-il, avec un sourire.

Je le regarde, ne voulant pas insister et je sortis de la classe!

L'héritière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant