4 année

57 3 6
                                    

10 septembre 1966...

Aujourd'hui, était le jour J. Les noms sera pigé et ce sera à cette instant que tout ce joue! Je regardais les derniers élèves déposer leur nom dans la coupe, me disant qu'il y avait moins de chance que j'y participe.

Les professeurs étaient tous attablés et ils avaient l'air joyeux d'être là! Ma mère parlait avec McGonagall et Slughorn. Parfois elle lançait des petits regard vers la grande coupe ou vers moi, mais ça ne durait que quelques secondes pour qu'elle regarde par la suite Slughorn ou Minerva.

- si c'est James qui est pigé ont parie combien que c'est lui qui meurt à la première étape?! Dit, Lucius avec un grand sourire.

- j'aimerais bien qu'il meurt! Dit, Severus en dégageant une mèche de cheveux qui lui cachait les yeux.

Je leur souri, voulant être de même avis. Wil quant à lui, il restait silencieux à lire un livre en même temps de boire son jus de citrouille!

Puis, je reporte mon regard à la table des professeurs. Dumbledore se lève avec un air vraiment plus sérieux que d'habitude! Toute la grande salle se tait en même temps. Puis, Albus s'approche de ce que j'appelle la géante coupe aux suicides!

- comme vous le savez, aujourd'hui, nous devons pigés trois noms. Il n'y aura pas de retour en arrière possible!

Il tend sa main vers la coupe, une flemme bleu en jailli. Ce qui eu pour effet de reprendre la surprise au saint des élèves! Mais, surtout Dumbledore avait pigé un nom.

- Valérie Belle-fleur!

Les filles de l'école de beauxbâtons ce mis à applaudir et à montrer qu'elles étaient contentes!

- Rudolf Ragdon!

RagDon: référence à mon nouveau livre!

Le même scénario se produisit, sauf que cette fois-ci c'était l'autre école.

- pour finir...

Il regarde le nom de longues secondes! Cela semblait prendre une éternité. On pouvait entendre des chuchotements dans la pièce. À notre table chacun de nous se lançait des regards d'incompréhension!

- Ellora Jedusor!

Finit-il de dire après au moins deux minutes à regarder mon nom!

Les élèves de Poudlard m'applaudissent, tendis que moi je déglutis difficilement ma salive! Je peux voir ma mère qui a un regard inquiète, mais qui essaye tout de même de le cacher.

Je me contente de sourire un bref instant et de l'effacer directement!

sur les 800 personnes qui ont mis leur nom, pourquoi il faut toujours que ça tombe sur moi!?

L'héritière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant