Le cours avait été pénible Sirius et James avaient fait des conneries pendant tout le long! McGonagall fut tellement furieuse qu'elle a ôtée 60 points à Gryffondor et les a répartis équitablement aux trois autres maisons.
Je me dépêche d'aller chercher mes livres de potion et de me diriger dans cette classe! Mon père m'avait énormément parlé du professeur Slughorn! Je rentre dans la classe constatent que j'étais la seule élève d'arrivée.- Bonjour, Mrs. Jedusor, vous êtes comme votre père toujours le premier à arriver dans mes cours! Dit-il en souriant.
- on me dit souvent que je lui ressemble, mais j'ai ma mère...
Il ne me laisse pas le temps de finir ma phrase et il me coupe la parole!
- votre mère était une élève brillante! Vos parents étaient exceptionnels et vous l'êtes aussi. Dit-il toujours en souriant.
Severus entre dans la classe en laissant tomber ses livres sur un bureau. Il me regarde en me faisant des reproches!
- James ma poussé dans les escaliers et tout mes livres sont tombés, Lily les a traités de tout les noms inimaginables et ils ont commencés à rire et...
Il remarque que le professeur était là et il se tait s'assoyant à côté de moi!
- professeur, puis-je avoir un autre livre Sirius a déchiré mes pages? Dit-il, la tête baisser.
- oh si tu veux j'ai un double! Dis-je en lui tendant mon deuxième livre.
Il le prend tout en fronçant les sourcils, mais il décide de ne pas en faire tout un drame!
Le professeur va s'asseoir à son bureau tout en attendant ses autres élèves!- alors avec Lily? Demandais je, en chuchotant.
- Elle me voit encore comme un ami, je doute qu'elle veulent de moi autre que ami. Dit-il tristement.
- laisse moi lui parler, je peux être très persuasive! Dis-je en souriant.
Je regarde deux filles qui vient d'entrer dans la classe. Je regarde Severus en sortant ma baguette.
- Elle est en quoi ta baguette? Demandais je, maintenant à voix haut.
- mon bois c'est du bouleau et mon cœur c'est des ventricules de dragon! Et toi? Demande t'il, en regardant ma baguette.
Je lui sourit ayant hâte de lui dire ce qu'elle contenait!
- Elle mesure 41 cm, elle est fait de houx le houx est un bois rare doté d'un pouvoir protecteur qui aime choisir les sorciers dans des quêtes périlleuses et mon cœur est une plume d'oiseau-tonnerre un cœur extrêmement puissant mais difficile à manier, selon Ollivander! Dis-je en souriant.
Slughorn regarde ma description impressionner! C'est tout moi, j'ai une très bonne mémoire et j'apprends très vite ce qui peut plaire à mes enseignants!
Les "nulos"qui se font appeler les maraudeurs entre dans la classe tout en riant! Je peux voir que Sirius me regarde un bref instant avant de tourner la tête vers Peter.
Je regarde le professeur attendant qu'il commence son cours!- comme c'est votre première année! Je vais vous expliquer le fonctionnement de ma classe et les règlements. Après j'aimerais voir vos talents en potion. Dit-il en souriant.
J'hausse les sourcils et je décide de sortir mon cahier de note pour écrire! Ne voulant pas écouter les règlements qui était les mêmes dans chaque classe et le fonctionnement qui était probablement le même, mais différent.
- des élèves seront récompensés au hasard à chaque fin de cours! Finit-il de dire en me regardant.
Je baisse la tête! Pff... comme si je serai récompensée. Mes parents ont toujours eux de la chance l'a dedans, moi pas vraiment, mais c'est peut-être mieux ainsi!
Finalement le cours se passa mieux que le précédent! Je sortis de la classe laissant Severus et Lily parlés ensembles! Il faut que ce cher Sev apprenne l'art de la conversation.
Je vais porter mes livres! J'avais maintenant deux heures de dîner, mais je n'avais pas faim, je décide donc d'aller sur le terrain de quidditch pour pouvoir m'asseoir seule dans une estrade. Finalement, je n'étais pas seule. Un élève de cinquième année était sur le terrain il se pratiquait à attraper une balle d'orée!
Quand il me vit arriver il débarque de son balai et vient me voir arborant un grand sourire!- Bonjour, je m'appelle Yan Bene! Dit-il avec un sourire.
Je regarde ses couleurs de maison il est à poufsouffle, dommage!
- je m'appelle Ellora Jedusor! Dis-je calmement en regardant son balai.
- en as-tu déjà fait? Demande t'il toujours souriant.
Je fais signe que non de la tête! Il va chercher un balai de débutant et il le place devant moi.
- c'est simple tu tend ta main au dessus et tu dit «debout»!
Je fais ce qu'il me demande et le balai vient instinctivement dans ma main droite! Je l'enfourche et j'attends la suite!
- tu as juste à donner un coup au sol et tu pourras décoller. Dit-il calmement.
Je fis ce qu'il me disait et en moins de deux j'étais entrain de voler sur un balai! Je commence à faire des tours de terrain comme une vraie professionnelle passant entre les colonnes et les estrades!
Le vif d'or vient devant moi! Commençant à faire des zigzags à l'entoure de ma tête! Je me mis à le pourchasser pour l'attraper. En moins de deux je l'avais attrapée! Je redescends sur la terre ferme pendant que l'attrapeur de poufsouffle applaudissait!
- il manque justement un attrapeur à Serpentard si tu veux je peux te proposer dans les candidatures! Dit-il en souriant.
- oui pourquoi pas! Dis-je en souriant!
Après avoir parlé quelques temps du quidditch et des règlements je décide d'aller dinner me restant dorénavant seulement une heure pour manger!
Severus vient s'asseoir à n'avant de moi tout en soupirant. Accompagné de Lucius qui se prend un beignet au passage.
- on a un cours d'histoire avec monsieur binns! Il est mort l'année passée, mais il continu à donner son cours! Dit, Severus en déposant sa tête contre la table.
- ça ne doit pas être si pire que ça! Dis-je avec un sourire enthousiaste.
***
Après le cours d'histoire...- tu avais raison Severus! Le cours à passer tellement lentement. Dis-je en sortant de la classe tout en faisant une grimace.
Potter vient me voir tout en me souriant!
- je viens saluer la nouvelle attrapeuse de Serpentard on se voit demain à la partie Jedusor! Dit-il en me tendant la main.
Je lui serre la main tout en lui disant:
- prépare toi à perdre Potter. Dis-je froidement.
Il me sourit d'avantage et il va voir ses amis!
La partie est demain et je viens tout juste d'apprendre à faire voler un balai! J'espère que je ne serai pas dans les pires attrapeurs...
VOUS LISEZ
L'héritière
FanfictionEllora Mia Jedusor est la fille de Tom Elvis Jedusor et Elisabeth Gryffondor! Deux héritiers de deux maisons différentes. Cette année c'est elle qui fait ses débuts à Poudlard au côté de son ami Severus Rogue (qui a un penchant sur Lily Evans) et Na...