1 année

162 10 7
                                    

22 décembre...

Flashback:

- Papa! Le père noël arrive dans combien de dodos? Demande la jeune Ellora à son père.

Ce dernier la regarde et regarde la cheminée pour pouvoir déposer une décoration sur cette dernière. Voulant faire plaisir à sa fille il avait accepté de l'aider à décorer.

- dans trois dodos mon petit basilic. Dit-il, en ouvrant un carton.

La fillette regarde son contenu et en sort une guitare qui faisait au moins deux fois sa taille. Tom sourit légèrement en prenant la guitare pour aider sa fille.

- c'est quoi? Demande t'elle en tirant une corde pour jouer une note. Tu sais en jouer? Demande t'elle calmement.

Tom hoche la tête légèrement et commence à jouer une petite chanson. Ellora le regardait en silence toute émerveillée! Une fois fini il range l'instrument et sa fille va le serrer dans ses bras en lui disant un simple «bravo».

Fin flashback:

Je me réveille calmement tout en me frottant les yeux pour ne plus voir embrouiller! Je regarde la fenêtre il fait sombre... qu'elle heure est-il?
Je me lève tranquillement et je vais à mon bureau pour y trouver ma montre!

Il était seulement 4h08 du matin! Pourtant je n'étais plus fatigué. Je décide de m'habiller en mettant un chandail blanc et un pantalon noir. Je descends en bas et j'allume la lumière de la cuisine pour y voir claire!

Étrangement j'avais un drôle d'impression comme si j'étais obligée de mettre mon manteau et mes bottes se que je fis sans dire un mot. J'ouvre la porte et je sors à l'extérieur d'un pas décidé je marche jusqu'au cimetière qui était à 15 minutes de chez moi et j'ouvre les grandes grilles qui s'ouvre dans un grincement sourd.

J'avance vers une tombe où je dégage la neige pour voir le nom. C'est le nom de mon grand-père paternel. Je vois au loin une silhouette noire s'approcher de moi! C'est lui, il veut que je meurt... mais pourquoi?

Mes yeux s'écarquillent et je sens mon sang se glacer. Il est bientôt près de moi. Je me met à courir rapidement vers la maison tout en regardant quelques fois derrière moi. Il me suit toujours et il semble courir plus vite que moi.

J'ouvre rapidement la porte rouge de la demeure et je la claque derrière moi. J'enlève rapidement mon manteau et mes bottes et je monte rapidement dans ma chambre espérant que mes parents n'est pas entendu tout ce boucan!
Une fois dans ma chambre j'émis un cris strident. Il était là, il m'attendait!

- euh, salut grand-père! Dis-je légèrement gênée.

Il se lève de mon lit, j'espère juste pas qu'il a son apparence qui fait peur.

- ton père sera la cause de ta mort! Il m'a enlevé la vie il en payera le prix. Dit-il d'une voix un peu étouffée en disparaissant dans un nuage de fumée.

Une étrange vague de haine s'empare de moi contre mon père! Je ne sais l'expliquer! Je vais dans son bureau sachant qu'il était là! Je voyais la lumière d'en dessous de la porte.

J'ouvre la porte et je vais m'asseoir devant son bureau les bras croisés. Il me regarde tout en souriant.

- salut mon petit basilic, bien dormi?

Je le regarde d'un regard noir.

- arrêt de faire semblant! Dis-je énervée.

- faire semblant de quoi? Dit-il calmement en prenant un bout de papier.

- tu as tué ton père, ton propre père tu pourrais facilement tuer maman ou même moi. Je me lève pour aller près de la porte. Je préfère être orpheline que d'avoir un monstre comme toi comme père!

[pdv Tom]

Sur ces mots elle sort de mon bureau en claquant la porte! De où elle me sort ça? En tout cas crois moi qu'elle n'aimerai pas vivre l'enfer que j'ai vécu à l'orphelinat!

L'héritière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant