1 année

100 6 0
                                    

7 avril...

J'étais assis calmement dans la classe de potion à écouter le prof et ses discours larmoyant... Non en VRAI je déconne il est moins pire que monsieur Binns, mais dans mon cœur il est classé dans la catégorie (professeure détestable, super chiant et pot de colle envers ses meilleurs élèves!
Ça se peux-tu? Je suis dans ses favoris! Pourquoi?
Un enfant n'est pas forcément comme c'est parents!

Quelqu'un cogne à la porte, cette dernière s'ouvre et je peux voir ma mère rentrer dans la classe tout en regardant Mr. Slughorn.

- j'aurais besoin de vous emprunter Mrs. Jedusor, Dumbledore veut la voir. Dit-elle de sa voix habituellement douce.

Je me lève, prenant mon livre et sortant rapidement du cours avec hâte... sans attendre le OK du professeur.

Ma mère sort également de la pièce et referme la porte derrière elle!

- pourquoi Dumbledore veut me voir maman? J'ai fais quelque chose de mal? Dis-je d'une voix innocente.

- je ne sais pas! Il ne m'a pas donné le motif. Dit-elle en souriant légèrement.

- tu crois que papa va venir pendant les demi-finales? Demandais je toujours aussi calme.

- je ne sais pas... le connaissant il est très occupé, mais si il a le temps peut-être que oui, je pourrais user de mon charme envers lui! Dit-elle en souriant d'avantage et me faisant un clin d'œil.

Je me met à rire légèrement! Ma mère était tellement la meilleure mère qu'un enfant pouvait rêver d'avoir!

Elle était douce, gentille, attentionnée et elle avait toujours les mots pour remonter le moral d'une personne. Sans compter qu'elle était très belle! Même un moldu ou un sorcier avec un cœur de pierre pourrait en tomber fou amoureux.

***

Nous arrivons enfin devant la statue d'une gargouille en pierre d'une extrême laideur!

- gateau au chocolat. Dit, ma mère avec conviction.

Je fronce les sourcils! Le mot de passe est vraiment "gâteau au chocolat"? La dernière fois ce n'était pas vraiment mieux... quand j'ai passée dans le couloir pour me rendre à mon cours j'ai entendue "sorbet au citron"!

Je monte les escaliers qui étaient apparu et je salue ma mère qui repart probablement dans sa classe.
Une fois en haut, je cogne à la grosse porte de bois! Cette dernière s'ouvre dans un grincement sourd.

Je rentre dans le bureau, il n'y à personne. La pièce est vide, enfin non! Puisqu'il y a plusieurs tableaux dans la pièce, un grand bureau en bois et tout sorte de choses magiques. Au loin je pouvais voir le choixpeau reposer sur une étagère.

- hey toi! Entendais je un chuchotement à côté de moi.

Je tourne la tête pour savoir de qui ou de quoi il s'agissait. C'était à mon grand étonnement Salazar qui me faisait signe d'approcher. Ce que je fis en hésitant un peu.

- le mot de passe est ouvre toi! Dit-il, en disant les derniers mots en fourchelangue.

- de quoi parlez-vous? Demandais je ne sachant pas de où il voulait en venir avec ce mot de passe.

- il s'agit du mot de passe ouvrant...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Dumbledore apparaît derrière son bureau. Je m'approche de ce dernier peut rassurer! De quoi veut il me parler.

- Bonjour Ellora, j'espère que tu te plaît chez serpentard? Dit-il calmement, avec un petit sourire enfantin.

- oui, oui ça peut aller... dis-je d'une voix faussement joyeuse. Je suis dans la maison de mon père! Dis-je cette fois-ci avec plus de conviction.

- oui, je le sais! Dit-il toujours souriant. Le jour des répartitions je croyais vraiment que tu aurais été envoyé à griffondor, mais ce n'est pas le cas hélas. Dit-il d'une voix légèrement triste.

- vous vouliez me voir pourquoi, au fait? Demandais je pour changer de conversation.

- es-tu capable de sortir l'épée de Griffondor du choixpeau? Demande t'il en ignorant ma question de base.

Je m'approche du choixpeau et je le prends dans mes mains, je me retourne vers Dumbledore en fronçant les sourcils.

- si j'y arrive qu'est-ce que ça signifie?

- tu seras considéré comme étant une fausse serpentard! Dit-il sur un ton dramatique.

Je retourne le choixpeau pour pouvoir regarder en dessous. Je met ma main à l'intérieur et il n'y a rien!

- je ne trouve rien! Ça veut dire que j'ai bien choisi ma maison?

- tu en es sûre? Demande t'il calmement en faisant un petit coup de tête vers le choixpeau.

Je regarde ce dernier effectivement une poignée argentée est maintenant visible. Je la prends et sort l'épée de Gryffondor! Après tout ma mère est l'héritière de cette maison ce n'est peut-être pas surprenant.

- bon parfait tu peux retourner en cours, attention aux flammes!

- aux flammes, quelles flammes?! Demandais je en fronçant mes sourcils plus foncé que mes cheveux désormais tout blanc.

- c'est drôle ta mère me répondait toujours ça! Dit-il en souriant comme un enfant et s'en allant dans une autre pièce.

Je sortis de son bureau, sans comprendre vraiment et je retourne dans ce fichu cours de potion!

L'héritière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant