5 octobre...
Le professeur Slughorn nous avait permis à Severus et moi de rester dans sa classe pour trouver quelque chose pour respirer sous l'eau.
- dans quel ouvrage pourrons-nous trouver les potions ou les plantes pour respirer sous l'eau professeur? Demandais je en me dirigeant vers la bibliothèque.
Le professeur se lève de sa chaise et il vient vers moi en souriant.
- tout les livres de couleur bleu foncé! Dit-il, en m'aidant en, en prendre quelques uns pour les mettre sur une des tables.
- merci professeur! Dis-je sur un ton formel.
Il me sourit et retourne à son bureau pour écrire son plan de cours avec les 5 années. Quant à Severus il venait de préparer un chaudron d'eau.
- t'en est sûr que tu n'es pas capable de respirer sous l'eau sans aucune plante ou potion? Demande t'il en allant chercher du bois.
- non, mais au cas où que je n'y arrive vraiment pas je ne vais pas avoir de l'eau dans les poumons. Dis-je en ouvrant un livre.
Severus essayait de faire un feu pour allumer les bûches et chauffer l'eau.
- tu veux que je t'aide? Dis-je sans lever la tête du bouquin.
- ces bûches de bois son humide, mais vas y si tu te crois meilleur! Dit-il offusqué.
Je souris regardant toujours la page où il semblait avoir quelque chose d'intéressant à lire. Je tendis ma main fermée vers le bois et j'ouvris ma main. Une étincelle se fit et les bouts de bois ont pris feu.
- tu contrôles le feu maintenant? Dit-il en fronçant les sourcils. À quand la terre et l'air? Demande t'il sarcastiquement.
- oh ça va... dis-je, en tournant la page du livre.
- bravo mademoiselle Jedusor! Je suis très impressionné, vous me faites vraiment penser à votre père lorsque je vous regarde. Dit, Slughorn en souriant grandement. Bon je vous laisse la surveillance de la classe, je reviens dans quelques minutes.
Sur ces mots il sortit de la classe et Severus prit à son tour un livre pour le feuilleter.
- Ellora j'aurais vraiment besoin de ton aide! J'aime Lily, mais je ne sais pas comment lui dire et j'ai peur que sa réponse soit «non».
- laissez-moi lui parler! Dis-je en souriant. Si je suis comme mon père, comme le dit si bien Slughorn. Je dois être convaincante! Dis-je en haussant des épaules.
Severus se met à rire légèrement en me remerciant.
- c'est tout naturel, tu es mon premier vrai ami et je te considère comme un frère! Dis-je joyeusement.
Après avoir cherché des longues minutes nous avions trouvé quelques moyens! Branchiflore et le sort de têtenbulle.
- maintenant je me demande ce que l'on fait dans une classe de potion, alors que nous n'avons aucunement besoin de potion? Demandais je en fermant mon livre.
- laisse le maître des potions te modifier la branchiflore pour te concocter quelque chose de meilleur que cette plante! Dit-il en souriant.
Je lui sourit légèrement et pendant qu'il faisait sa potion je m'active à chercher le moyen de faire un polynectar.
Je la trouve enfin, j'arrache la page pour ensuite la plier en quatre et la mettre dans ma poche! Puis je referme rapidement le livre sous les yeux interrogateurs de Severus.
- du polynector... pour quoi faire? Demande t'il en mettant le branchiflore dans le chaudron.
- j'ai un plan! Ça va m'aider à détruire les horcrux...
- vous avez dit horcrux mademoiselle Jedusor? Demande Slughorn en rentrant dans la classe et me coupant la parole par la même occasion.
- non monsieur... j'ai dit incruste ! Enfin c'était presque ça... c'était peut-être plus crustacé. Dis-je, en baissant la tête.
- quand tu as un plan je doute toujours pour ma vie Ello. Dit, Severus en me regardant d'un regard noir.
Je lui sourit à pleine dent. Je sais où trouver mon père le seul problème je ne sais pas comment lui arracher des cheveux sans qui s'en rend compte! Je devrais peut-être penser avant au tournois avant de m'intéresser aux horcrux.
VOUS LISEZ
L'héritière
FanficEllora Mia Jedusor est la fille de Tom Elvis Jedusor et Elisabeth Gryffondor! Deux héritiers de deux maisons différentes. Cette année c'est elle qui fait ses débuts à Poudlard au côté de son ami Severus Rogue (qui a un penchant sur Lily Evans) et Na...