2 année

78 5 0
                                    

15 décembre...

Cette année encore je me dirige vers la salle de bain du deuxième étage. Comme si une force invisible m'y obligeait! Ce même robinet orné d'un serpent m'attire encore...

Je secoue ma tête et je regarde Mimi Geignarde qui avait l'air plus calme qu'à son habitude. Aujourd'hui elle ne pleurait et elle n'était pas en colère. Elle me regardait sans dire un mot.

Je sors de la salle de bain trouvant étrange le comportement de Myrtle et je me dirige dans la grande salle pour pouvoir souper.

J'avais une faim de loup et mon ventre me le faisait bien remarquer. Je me dirige vers mes amis d'un pas confiant et je m'assoie à côté de Camille. Elle faisait à présent partie de mon groupe et pour que Lucius ne soit pas en dégoût face à elle. Nous avions dit qu'elle était une cousine et que son nom était Camille Gunt.

Tout le monde l'avait cru, sauf Severus et Wil qui me connaissait depuis assez longtemps pour être perplexe de cette histoire de cousine qui avait déménagé du Québec pour s'établir en Écosse.

- et il y a une école de sorcier au Québec? Demande Wil dans son bilan des questions à poser.

- oh oui! Une école peut connu elle se prénomme... Fort diamant! Dit-elle cherchant mon approbation.

- oh je comprends pourquoi personne connaît cette endroit, le nom n'est pas très invitant! Lança Lucius en souriant.

Les garçons se mirent à rire et Camille également tout en commençant à ce moquer de son "ancienne école".

Le souper se finit rapidement pour ce qui me concerne! Je descends directement à ma salle commune là où personne n'y était encore à cette heure.

Par contre le tableau s'ouvrît t'elle une porte pour laisser entrer Lucius qui vient s'asseoir sur le sofa devant le feu.

- Ellora, tu crois que nos pères nous cachent quelque chose? Demande t'il en regardant le feu.

- euh... je sais pas! Dis-je en m'assoyant à côté de lui.

Je me souviens tout d'un coup d'une conversation bizarre qu'avait eux ma mère et Abraxas le père de Lucius.

- mon père est différent ces temps-ci d'habitude il répond rapidement à mes lettres, mais depuis le début de l'année il n'a pas répondu à une seule!

- peut-être qu'il est plus occupé ces temps-ci! Dis-je pour trouver une raison rationnelle.

- mon père n'a pas vraiment changé ces temps-ci! Mis à part les disputes entre ma mère et lui qui sont plus fréquentes la situation n'a pas vraiment changé de mon côté.

Dis-je me souvenant d'une dispute qui avait éclaté un jour avant que ma mère aille à Poudlard et il ne se sont plus reparlé depuis! Espérons que noël ne soit pas gâché pour ça...

- Ellora, je...

- devinez quoi! Guilderoy était tellement fatigué qu'il s'est endormi la tête dans son spaghetti, puis tout la grande salle c'est mit à rire, sauf les professeurs qui se sont retenu. Il s'était réveillé avec le visage orange ne comprenant pas ce qu'il c'était passé! Dit, Wil joyeux comme un enfant qui aurait reçu un cadeau pour noël.

Lucius le regarde d'un regard sombre et il monte dans son dortoir.

- il n'a pas l'air content. Dit-il cette fois-ci plus calmement.

- il est probablement épuisé de sa journée... d'ailleurs je devrais aller dormir j'ai un examen demain et comme le dit si bien le proverbe: la nuit porte conseil.

Sur ces mots je monte également à mon dortoir pour aller dormir!

L'héritière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant