Réfléchit

277 36 7
                                    

Le silence était lourd. Jo s'était mit de dos pour laisser Jimmy se rhabiller. Ce dernier lui lança sa serviette quand il eut enfilé son jogging. L'homme s'empressât de s'essuyer. Il dégoulinait complètement.

- j'aurais pas dû désolé...

Il tegardait le sol ce qui agaçait son élève. Jimmy savait ce qu'il voulait mais l'attitude indécise de Jo demandait de la patience. Or, il était jeune et fougueux. Il voulait que les choses avance vraiment. Peut-être qu'il devait prendre les choses en mains. Il s'approcha de lui et s'arrêta à quelques centimètres de le percuter, plongeant son regard dans le sien.

- arrête de réfléchir et suis le vent, comme tu suis une musique quand tu improvises.

Jo dévisagea le plus jeune et délicatement, il déposa une main sur sa joue. Rien n'était simple. Jimmy était bien plus jeune et son élève. Mais surtout, il était en couple avec une femme, il avait toujours refusé de laisser son attirance pervertie guider sa vie amoureuse. Il ne se voyait pas avec un homme. Mais pourtant, tous les portails de ses remparts tombaient dés que ce garçon était fasse à lui.

Jimmy s'approcha en plaçant son sac sur son épaule et lui passa à côté.

- on m'attend, à la prochaine.

Il laissa derrière lui son professeur de breakdance et quitta le bâtiment.

Dehors, un garçon était assis contre une moto de cross. Ses cheveux bouclé blond tombait devant son visage penché sur l'écran du téléphone portable. Il était vêtu de cuir noir dont une grosse veste. L'adolescent redressa la tête et regarda Jimmy en soupirant fortement.

- te voila enfin, il râla en lui tendant un casque.

Il n'aimait pas devoir lui servir de garde du corps, il était toujours de mauvaise humeur quand il devait aller d'un côté ou de l'autre. Jimmy s'excusa avant d'enfiler le casque de moto pendant que son aîné de deux ans à peine mettait le sien et enfourchait son véhicule. Il poussa plusieurs fois sur le kick en faisant aller les gaz avant qu'elle ne démarre pour de bon dans un grand vacarme.

Jimmy regarda un instant un professeur qui venait de sortir à son tour du bâtiment. Ce dernier les dévisagea attiré par le bruit.

- dépêche, rala le bad boy

Le plus jeune reprit ses esprits et monta à l'arrière.

- mes potes organisent une soirée tu veux bien m'y conduire ? Il parla assez fort pour se faire comprendre

Il l'entendît râler à nouveau dans son casque avant de passer la première en accélérant. Jimmy se doutait que la moto avait été trafiquée par lui entre autre pour aller plus vite, avec en plus un pot d'échappement tout sauf silencieux. Il s'accrocha à lui. Les premières fois, il n'avait pas aimer du tout. Il avait cru voir sa mort arriver plusieurs fois. En bon bad boy, il lui avait dit que c'était ça ou rien. Puis il avait dû se faire une raison. Will maniait parfaitement son engin et étrangement il avait prit confiance en lui. Il appréciait de plus en plus la sensation de vitesse et le vent qui le frappait.

La moto s'arrêta au bout d'un moment après s'être légèrement écarté de la ville, sur un chemin de terre. Jimmy descendit et retira son casque. Il tourna la tête vers son conducteur qui semblait découvrir les lieux. L'usine abandonnée à quinze minutes à pied de son lycée, l'endroit qu'il squattait avec ses potes. Le blond était étonner par les lieux.

- tu peux garer ta moto par là... indica Jimmy d'un geste du bras pour désigner une petite cabane recouverte par la végétation.

Le garçon sorti de son admiration de la façade délabrée et regarda Jimmy en fronçant les sourcils.

- c'est ici votre soirée ?

- bah ouais, on est pas beaucoup, une vingtaine et c'est plus simple ici vu qu'il y a jamais personne à la ronde.

Jimmy haussa les épaules et pénétra dans le bâtiment. Son garde du corps gara rapidement sa moto avant de le rejoindre. Arrivée à sa hauteur, il enfonça ses mains dans ses poches en regardant les lieux.

- donc vous faites des soirées ici ?

- je dirais plutôt qu'on est des squatteurs...

Le cadet prit un escalier et grimpa deux étages pour arriver dans une pièce assez espacé où comme prévu, une vingtaine de lycéens se trouvaient et se déchaînaient sur diverses musiques souvent orientées rap. Lilia se détacha du groupe et accouru vers lui pour l'accueillir d'un câlin et une bise. Elle se détacha et regarda le garçon qui suivait son ami. Avec sa tête et son look de mauvais garçon, il devait attirer toutes les filles.

- c'est qui ?

- mon garde du corps... Will

- ah ouais, parce que je me demandai ce que tu fichais avec lui et où tu l'avais péché...

Elle s'approcha de lui et lui fit la bise en se présentant rapidement. Ce qui sembla surprendre ce dernier.

- vous arrivez juste à temps! Les duels vont commencer, des bières ?

Jimmy regarda son amie avant de se dire que ça pourrait peut-être améliorer la soirée pourrie qu'il venait de passer bien que leur échange avait été intense, il commençait vraiment à en avoir marre de se sentir comme un jouait dans les mains de Jo.

Renier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant