Rappel à la réalité

561 52 9
                                    

- Sam ? Tu es là ? Maman m'a dit de venir te chercher... on va manger... Sam ?...

Tout c'était trop bien enchaîné pour que le retour à la réalité ne soit pas tout autant dur. Mélodie sous la lumière du lampadaire cherchait après l'étudiant du regard. Dans l'obscurité, il continuait de l'enlacer, ses larmes c'était calmé, il se sentait plus en paix, ses plaies c'était refermé en si peu de temps.

Du moins tout c'était passer trop vite.

Il s'écarta de lui doucement et passa une main dans ses cheveux noirs avec délicatesse. En plongeant son regard bleuté avec ses taches vertes qu'il connaissait par cœur dans le sien noir.

- faut que tu y ailles... essaye de moins fumer et tu connais mon numéro...

Il arriva à arracher un sourire au garçon. Délicatement il posa ses lèvres sur le front de Sam.

- je t'aime

Il ajouta avant de se lever en le lâchant à contre cœur, il fit un signe tête à Mélodie en souriant légèrement avant de partir. Il fut retenu par sa veste et se tourna vers Sam qui a croupi dans les graviers le retenait. D'un simple regard, il lui répondit, l'homme assez musclé au cheveux brun foncé lui répondit par sourire. Leurs sentiments n'avait pas changé, Sam l'aimait.

Le jeune homme regarda l'autre partir longuement. Le temps lui semblait s'arrêter. Ce ne fut que quand il disparut complètement que Mélodie osa parler.

- c'était lui ?

Sam fit simplement un geste de la tête pour approuver.

- on en parle pas je suppose...

- vois le comme ma copine... si mon père te pose des questions...

- il a pas besoin de savoir

Sam se leva lentement en faisant attention à prendre ses photocopies et les cachés dans sa veste.

- je sais qu'il a mit un logiciel espion dans mon téléphone... et peut-être même les vôtre... il n'a rien d'autre à faire de ses journées

Mélodie le prit pour un fou avant de fixer son téléphone avec crainte.

- tu débloques complètement

- c'est un monstre mais aussi un malade, et je vit avec depuis dix-neuf ans... bref, ta mère nous attend

Le jeune homme se mit en marche vers le seul endroit où il ne voulait pas rentrer, chez lui. Il aurait bien pris la fuite. Mélodie le suivi sans un mot. Sam savait que des milliers de questions affluaient dans sa tête, il commençait à la connaître.

Comme d'habitude, Sam ne parla que très peu durant le repas. Il ne faisait que de répondre à quelques questions sans importance sur sa journée, le plus important devait rester secret. Le lendemain serait un samedi, il n'avait pas cours au moins. Il aida rapidement Lisa à faire la vaisselle puis se réfugia dans sa chambre.

Il ferma derrière lui et se laissa tomber à plat ventre sur le matelas. Il se sentait déjà poussé des ailes rien qu'à l'idée de taper se numéro qu'il avait retenu. Une fois la série de chiffres inscrite dans la barre du destinataire, il se mit à taper son message, cherchant les bon mot. Sam recommença plusieurs fois avant de finalement faire quelque chose de simple mais un peu bateau.

"Tu me manques déjà"

Il roula sur le dos, manquant de tomber du matelas une personne et fixa son plafond blanc. C'était comme s'il n'avait pas eu le choix, le destin l'avait poussé dans ses bras. La première fois c'était son choix, la deuxième fois il ne l'avait pas vraiment eu. Comme si la vie voulait qu'ils soient ensemble à nouveau. Pourtant la situation était tout sauf facile.

Il sentit l'appareil vibrer sur la grosse couverture d'hiver. Il prit de suite le téléphone priant pour ne pas s'être trompé de numéro. Il ouvrit le message rapidement :

" moi aussi, tu as retrouvé ta langue ? "

Il l'avait toujours taquiner étant deux ans plus jeune. Il n'avait pas trop changé même s'il avait remarqué qu'il avait pris pas mal de muscles.

" mare toi, tu es très drôle ça ne fait rire que toi ce genre de blague "

" rabat-joie "

Sam sourit puis vu d'autres messages arrive.

"Je sais que tu sourit pour l'instant"
" je te surveille t'inquiète pas "

Sam leva les yeux au ciel.

"Par exemple, là tu viens de levé les yeux au ciel avec ton petit air exaspéré par la situation"

"Arrête tu deviens flippante"

Sam s'en venait mal d'accorder au féminin mais c'était mieux ainsi.

" wah j'ai vu juste, je te connais par cœur mon cœur "
" tu as vu, ça rime "

" continue et je te bloque "

" ok on se voit demain ? "

" où ? "

" au café à 15h? "

" ça marche, bonne nuit ma chérie "

" bonne nuit petit cœur "

Sam reçu ensuite une myriade de cœur. Il se leva de son lit et pour une fois alla frapper à la porte de la chambre de Mélodie. Cette dernière ouvrit.

- voilà qui est étonnant

- je sais que tu te poses des questions et je peux y répondre, du moins en partie si tu m'aides

Renier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant