La salle s'était vidé, il ne restait que trois de ses élèves. Lilia, Matthias et Jimmy.
- tu as aimé alors ?
- oui, j'aimerais continuer à venir
- génial, je te préparerai les papiers pour la semaine prochaine.
- merci, a la semaine prochaine
Alors que les trois jeunes le saluaient et s'apprêtaient à partir, Jo intervient précipitamment.
- Jimmy, tu pourrais encore rester un peu, j'ai pensé à un nouvel enchaînement pour toi
Le plus jeune ne fut pas si surpris, ce n'était pas nouveau, son professeur fait souvent des heures supplémentaires avec lui pour lui apprendre des pas plus complexes.
- pas de problème, j'envoie juste un message à mon frère
Il salua rapidement ses deux amis. Lilia lui fit en même temps un clin d'œil discret avec un petit cœur des mains ce qui lui fît levé les yeux au ciel une fois de plus. Décidément, elle n'abandonnait pas et avait vraiment des idées étranges. Jo agissait ainsi uniquement pour l'aider à évoluer parce qu'il voyait en lui un potentiel que lui même ne voyait toujours pas.
La porte se ferma et Jimmy envoya un message à Antoine pour éviter qu'il l'attende et s'inquiète.
- bon je vais te montrer l'enchaînement, il comporte une nouvelle figure
Sur ses mots, Jo se plaça au centre de la salle et fit signe à Jimmy de mettre en marche le disque dans la radio. Son professeur bougea en rythme et l'élève était occupée à observé et intégré la combinaison de mouvements. Il fut néanmoins surpris, Jo ne faisait pas, voir jamais, des mouvements complexes. Il eux l'impression de le voir ne faire qu'un avec la musique. Brusquement, il se stoppa et invita Jimmy à reproduire l'enchaînement.
Le plus jeune décortiqua chacun des mouvements avant de les faire en rythme sur la musique. Il eut bien plus de difficultés face à la nouvelle figure.
- respire, fit calmement Jo qui le voyait au fur et à mesure des essais s'emballer. Tu vas finir par te faire mal, ne t'énerve pas, garde l'esprit clair et tout ira à la perfection
Jimmy se stoppa au milieu d'un mouvement et resta debout le souffle court. Son professeur s'approcha calmement et se posa face à lui alors qu'une musique aléatoire passait. Il attendit que son élève respire plus calmement. Les morceaux s'enchaînaient aléatoirement depuis son téléphone.
Les épaules de l'adolescent se mirent bientôt à bouger lentement.
- voilà... souffla l'homme. Maintenant ferme les yeux...
Sans un mot et dans le plus grand des calmes, Jimmy lui va obéit. Il sentît que l'homme c'était mit à marcher lentement en cercle autour de lui malgré qu'il n'entendait aucun pas.
- essaye d'avoir toujours conscience de tout ton corps quand tu danses, ne te laisse pas emporté par la danse mais contrôle là.
- ça ne veux rien dire, remarqua le plus jeune
- fait l'enchaînement plutôt
Jimmy ouvrit les yeux et remarqua dans le miroir son professeur derrière lui qui attendait patiemment. Il entreprit les mouvements sans un mot. Il finit par arriver à la figure. Il se sentit plus léger et enchaîna les mouvements plus facilement avant de finir le tout.
Alors qu'il se tenait debout, Jo s'approcha derrière lui et prit chacun de ses poignets dans ses mains. En silence, il lui fit décortiquer chaque morceau. Le plus jeune se laissa faire fasciner par la douceur des gestes de son professeur. Il prenait son temps en ignorants la musique rythmée. Arrivé à la figure, il se stoppa et le lâchait doucement. Jimmy se tourna pour faire face à son professeur. Il faisait presque une tête de plus que lui.
Jo lui tendit la main et hésitant il la lui donna. Le plus jeune suivit les pas improvisés de son aîné. Le rythme était différent, plus rapide, il y avait un vrai mélange de style. Jimmy suivit les mouvements qui les éloignait et rapprochaient ainsi de suite. Jo posa ses mains sur la taille de Jimmy, d'un coup d'œil, il l'invita à lui faire confiance et le souleva avant de le reposer sur le sol.
Jimmy se laissait complètement guider, il aurait pu continuer ainsi des deux heures. Mais toutes bonnes choses ont une fin et son professeur se stoppa subitement. Il tenait le plus jeune contre lui d'une main dans son dos. Il le lâcha subitement et se recula.
Les deux s'observèrent en silence, incapable de mettre des mots sur ce qu'il venait de se passer. Il y avait eut cette connexion entre eux, comme s'ils avaient toujours fait cela.
- je... je vais aller prendre ma douche, fit Jimmy en allant récupérer ses affaires.
Jo acquiesça en silence et le laissa partir.
Le lycéen rentra dans les vestiaires vide et ouvrit une des cabines où il fit couler l'eau pendant qu'il prenait ses affaires et se déshabillait en vitesse. Le garçon au cheveux vert se glissa sous le jet et profita de la sensation de l'eau ruisselant sur son corps.
Alors qu'il était occupé à étaler du savon sur son corps, la porte de la douche, qu'il n'avait pas fermé, s'ouvrît soudainement et deux lèvres se posèrent sur les siennes l'espace d'un instant où il oublia tout. Puis elle s'en allèrent aussi aussi vite qu'elles étaient venue, laissant Jimmy seul avec ses pensées complètement confuses sous la douche.
VOUS LISEZ
Renier
RomanceComme beaucoup, Sam garde tout pour lui. Il sait qui il est, ce qu'il aime et ce qu'il déteste. Lors que la copine de son père emménage chez eux avec ses enfants, la fille de cette dernière est bien décidée à découvrir ce que cache son nouveau gra...