Entrainement

354 42 5
                                    

Jimmy se laissa aller pour passer de sa pause final à assis sur le parquet recouvert d'un tapis blanc lisse puis complètement allongé sur le sol. Habituellement, il ne se le serait pas permis mais là, il était seul avec son professeur, les autres était déjà parti. Son souffle était court et saccadé, il se trouvait épuisé. Le danseur avait choisi une composition rythmé de rap qu'il avait fait avec ses amis. Les paroles étaient axées sur la liberté d'expression. Jimmy venait d'enchaîner la chorégraphie trois fois d'affilée. Pourtant même à bout de force, il aurait bien fait une dernière fois.

Le visage de son professeur apparu dans son champs de vision avec en fond le plafond. Ce dernier le dévisagea un moment. L'homme de vingt-six ans était un jeune talent dont la carrière avait été soudainement stoppée cinq ans plus tôt. Jimmy savait qu'il était pro avant et connaissait pas mal de danse différente néanmoins, il ne l'avait jamais vu fait des figures ou pas compliqué.

- tu n'es pas dans ton assiette aujourd'hui, il commenta

Sur ses mots, l'adolescent se redressa, près à reprendre du service mais à peine assis deux mains se posèrent sur ses épaules, le forçant à ne pas se lever. Une fois son message passer, le jeune adulte s'assit en face de lui et plongea son regard noisette dans le sien.

- tu es ailleurs, si tu ne te concentre pas, tu vas te blesser, certains de tes mouvements sont dangereux, même si tu les as répéter cents, deux-cent ou mille fois, tu dois toujours veiller à ta sécurité.

Jimmy l'écouta en silence baissant les yeux lentement vers ses mains. En effet, son esprit était à nouveau accaparé par un certain garçon, de toute manière c'était une cause perdue vu qu'ils sont frères de cœur. Il devait se faire une raison.

- tu veux m'en parler ?

Jimmy fut surpris. Peut-être qu'un autre regard extérieur l'aiderait. Il préférait néanmoins rester évasif.

- je me suis fait jeté

L'homme fut surpris à son tour par l'aveu aussi direct de son élève puis il sourit.

- en amour, il y a des expériences agréable et d'autres douloureuses. Comme dans tout. On ne peut pas tout aimer tu vois, ni tous de la même façon. L'important c'est d'en tiré le meilleur et de s'en souvenir. Est-ce qu'il y avait quelque chose de bien dans cette histoire.

Antoine n'avait pas trop ma réagis au final. Il était désormais au courant lui aussi.

Jimmy soupira en regardant ailleurs. Il devait se concentrer sur le concours, pendant l'espace d'un instant, il se demanda ce que sa mère, qu'il avait très peu connue, et son père penserait de lui s'il finissait gagnant voir même professionnel. Il secoua la tête rapidement pour chasser les chasser de son esprit. Sans compter que même s'il en rêvait très secrètement, devenir professionnel lui serait impossible, il avait trop de retard. D'ailleurs, ses chances de gagner n'était pas très élevé pourtant il en avait envie. C'était pour cela qu'il donnait tout ce qu'il pouvait.

- tu as bien travaillé Jimmy

Des fois, il avait l'impression que son professeur pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert. Enfin dès que ça concéderai la danse. C'était d'ailleurs lui qui lui avait parlé du concours. Cela avait été difficile de le convaincre qu'il était capable d'y arriver.

- tu vas y arriver, je sais que tu en as les capacités

- c'est gars danse depuis bien plus longtemps que moi...

- ce qui te permettra de situer son niveau personnel. C'est une expérience en plus c'est pas ton premier concours non plus

Le lycéen avait très vite débuté à passer des petits concours pour s'amuser. Sans compter toutes les fois où ses amis et lui son fait de battle de rap qu'il a agrémenté d'improvisation.

Une grande main délicate passa dans ses cheveux vert ce qui le surpris. Jimmy regarda son professeur qui lui fit un grand sourire.

- arrête de trop penser et laisse couler, tu iras bien

Sur ses mots, il se leva et s'étira en jetant un œil à l'horloge accrochée au mur.

- il est tard, on doit t'attendre... aller, fin du cours pour aujourd'hui, file prendre une douche et te changer. Et surtout mange en rentrant puis au lit, il faut que tu sois en pleine forme pour le grand jour.

- il reste déjà plus que deux jours

Jimmy se releva en prenant conscience qu'en effet, tout ce rapprochait.

- à demain, il salua son professeur avant de sortir de la salle.

C'était devenu une vraie routine depuis qu'il s'entraînait à fond, il passait toujours sous la douche en moins de cinq minutes, il était lavé. L'adolescent n'aimait pas sentir son corps plaquant à cause de sa sueur. Quand il eut terminé, il s'habilla dans le vestiaire désert. Il rangea ses vêtements bon pour la machine dans son sac et prit le chemin de la sortie.

Renier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant