Sans nouvelle

295 32 5
                                    

Lisa était occupé à cuisiner. Cela devait être le cinquième dessert différent qu'elle faisait. Après avoir nettoyer de fond en comble sa maison en évitant soigneusement la chambre de Jimmy.

Sam était assis derrière le comptoir. Très tôt ce matin, ils avaient contacté tout les amis de son petit frère, même Loyd. Mais personne ne l'avait vu. Le dernier étant son professeur de danse que Sam avait eut au téléphone et lui avait parût vraiment très inquiet, Jimmy était parti après le cours comme d'habitude, ça lui arrivait souvent de rentrer seul chez Lisa. Mais il n'était toujours pas rentré, Mélodie avait même fait le tour des coins où il traînait.

Après cela, Lisa avait été signalé la disparition à la police qui avait dit que c'était peut-être une fugue mais que si elle n'avait pas de nouvelles d'ici vingt-quatre heures, ils entameraient des recherches plus poussés. Elle avait avec l'aide de Sam essayer de les faire chercher de suite au vu de leur père et des menaces qu'il avait pu lui faire. L'homme leur avait dit qu'il essayerait de se renseigner un peu déjà mais que ce n'était pas suffisant.

Sam observa la femme mettre son gâteau au four.

- tu sais que ça sert pas à grand chose ?

Elle retira ses gants de cuisson et ferma le four en enclenchant une minuterie.

- j'essaie de m'occuper l'esprit Sam

L'étudiant soupira. Entre le nettoyage dès qu'elle était rentrée et ses pâtisseries, il était certain qu'elle cherchait à s'occuper.

- pense l'appâter avec tes gâteaux ?

- et pourquoi pas ? Moi au moins je tire pas une tête jusqu'au sol.

Sam détourna le regard. Son inquiétude n'allait pas aider à faire revenir son petit frère. Mais il avait beaucoup essayé de se convaincre que ce n'était qu'une vulgaire fugue, il n'y arrivait pas. Après tout, il savait son père capable du pire. Lors de son arrestation, ils avaient découvert sa double vie en quelques sortes. Si la police n'avait pu que rajouter à son dossier que l'homme était en lien avec un gros trafic de drogue, le garçon aux long cheveux noir pensait que c'était probablement que la surface de l'iceberg.

Il était tellement plus probable qu'il s'en soit prit à Jimmy pour une raison ou une autre. Peut-être était-il parvenu à découvrir que son troisième fils aimait les garçons lui aussi.

- on va le retrouver Sam, tu as prévenu Théo ?

- pas encore, il est loin et si va il l'apprend, il va revenir directement

- c'est normal

- je veux attendre encore un peu Lisa, on est déjà tous assez affolé comme ça.

La femme acquiesça d'une signe de tête et commença à faire un autre gâteau.

- tu me reconnais ? Fit la femme

Elle était de taille moyenne, un profond décolleté mettait en avant sa poitrine, ses vêtements respirait le luxe. Elle n'était ni grosse, ni mince. Ses cheveux brun foncé étaient tenu en un chignon et son visage était recouvert de maquillage. Elle semblait avoir au moins la quarantaine et être une personne stricte à qui on ne refusait rien.

Elle s'accroupit devant Jimmy qui était assis serrant ses jambes contre lui. Ses doigts aux longs faux ongles prirent son visage pour le forcer à la regarder.

- ton père ne t'a pas appris qu'il est malpoli de ne pas répondre à une question ?

Jimmy fut effrayé par le regard froid, sombre et menaçant de la femme.

- je ne vous connais pas, il articule faibles

La femme retira sa prise et laissa lentement ses doigts glisser le long de sa joue puis dans son coup.

- petit tu n'imagine pas la valeur que tu as... ne t'inquiète pas, on ne te fera pas de mal... elle fit lentement en se levant.

La femme se dirigea vers l'entrée de la petite pièce. Avant de sortir, elle se tourna vers lui.

- on va bien te traiter, mes hommes vont s'occuper de toi, je t'attends pour le dîner.

La porte se refermera et fut verrouillée. Jimmy était à nouveau seul, il n'avait pas de repère et était déjà incapable de savoir dire à quel moment de la journée ils étaient. Pour passer le temps, il se coucha et essaya se s'endormir. Il ferma les yeux et s'imagina être ailleurs, comme dans sa chambre chez Sam, que ses deux frères dormaient chacun avec leur copain dans leur propre chambre. Il s'imaginait dans les bras de quelqu'un, d'un homme. Au début, il n'avait pensé à personne mais au fur et à mesure l'idée que cela puisse être Jo le réconfortait toujours un peu plus. Son aîné avait toujours été attentionné. Il se rappelait de tout ce qu'il faisait pour l'aider à progresser. Puis quand il était venu dans les vestiaires après le concours, l'homme l'avait féliciter. Ils avaient dansé ensemble. Puis quand il l'avait embrassé sans raison et s'était enfuit ensuite. Mike avait raison, Jo était un gay refoulé. Mais était-ce de l'amour que l'homme ressentait pour lui.

Doucement, l'image de Jo s'effaça. Jimmy ne trouva pas le sommeil, n'arrêtant pas de se poser des questions au sujet de son professeur. Cette histoire n'était pas non plus des plus saine pour eux deux. Lentement, malgré toutes ses questions, le sommeil finit par se montrer et il s'endormit.

Renier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant