Nouvelles têtes

374 31 3
                                    

Il y avait le bruit des couverts qui s'entre choquaient avec les assiettes et les discussions qu'ils avait entre eux autour de la table qui se trouvait dans la cuisine. C'est plus convivial que la grande table qui se trouvait elle dans un immense espace qu'ils utilisaient jamais.

Jimmy observait les trois personnes qui vivaient avec eux. Il y avait Will ainsi que Franc et Isaac. Ils discutaient vivement avec sa mère de sujets banals.

- Will, j'ai réfléchis et je me suis dit que si tu intégrais le lycée de Jimmy ça serait pas si mal

Les deux autres grimacèrent et le blond fixa la femme, avant de se lever et quitter la pièce en clappant la porte. Elle soupira longuement, visiblement déçue.

- fallait t'y attendre, fit Isaac

- je sais

Elle regarda son fils et lui sourit tristement.

- désolé mon chéri...

Jimmy regarda la place vide.

- pourquoi il ne veut pas aller au lycée ?

Tout le monde s'observa un moment avant qu'elle ne décide de parler.

- il a arrêté d'y aller depuis près de trois... ici on a tous été contraint à tomber dans l'illégalité à un moment donné. C'est arrivé à tous.

- Ça fait un bail qu'elle essaye de le faire retourner à l'école pour qu'il ait au moins le bac mais je crois que c'est perdu d'avance.

Le repas continua et il en découvrit un peu plus sur les autres habitants de cette effrayante maison. Franc avait des problèmes d'argents et un jour le père de Jimmy était venu lui régler ses dettes sans demander. Il l'a ensuite forcé à travailler pour lui afin de le rembourser. Isaac était accro aux drogues, il est devenu dealer pour pouvoir s'en payer mais il dépensait toujours plus qu'il gagnait finissant par avoir lui aussi un immense dette envers la même personne. Puis un jour, l'homme les a fait travailler avec son ex femme.

Après le dîner, Jimmy était assis dans son canapé devant la TV éteinte de sa chambre. Il griffonnait avec un feutre sur une balle de basket. On frappa à sa porte et il invita la personne à entrer. Sa mère s'approcha et vint s'asseoir à côté de lui. Elle glissa une main dans son dos, avant de l'attirer délicatement contre elle.

- tu voudrais savoir se qu'il s'est passé pour moi n'est-ce pas ?

Jimmy observa leur reflet dans l'écran noir devant eux. On aurait dit une banale famille. Il acquiesça d'un signe silencieux de la tête.

- bien, elle commença pour se donner du courage. J'avais ton âge quand j'ai rencontré ton père... je venais d'une bonne famille où on avait peu de liberté. J'étais jeune et j'expérimentai tout ce que je pouvais qui m'étais souvent interdit. Il était bien plus âgé que moi, un jour je suis tombé enceinte, j'avais seize ans. J'ai essayé de le cacher aussi longtemps que j'ai pu mais mes parents l'ont découvert. Ils ont été trouvés sa famille et nous ont obligé à nous marier au plus vite. Quelque mois plus tard, Théo naissait...

Il vit dans le reflet trouble un sourire tendre sur les lèvres rouges vif de sa mère. Elle passa une main dans ses cheveux.

- ton père était déjà impliqué dans les problèmes, il était intelligent et perfide... moi j'ai dû arrêter l'école pour m'occuper de Théo. J'étais juste bonne à ça et à être son plan cul... les sentiments que j'avais pu éprouver pour lui ont disparu. Puis quatre ans plus tard, Sam est arrivé et puis cinq ans plus tard, toi.

Elle le sera un peu plus contre elle avant de continuer.

- j'étais une mère horrible... personne ne m'a vraiment expliqué, ma famille m'avait rejeté, je ne savait pas m'y prendre avec des enfants alors je frappais tes frères pour qu'ils se taisent... Un jour, ton père est arrivé furieux devant moi. Entre les mains, il avait la preuve que son fils s'amusait vraiment à embrasser les autres garçons. Tu avais à peine trois ans, Sam en avait huit et ton père voulait le tuer. Il avait sorti une arme de son bureau. Je l'ai supplier de ne pas le faire... Il a accepté à condition que je parte et fasse tout ce qu'il me demanderait.

Jimmy resta un moment contre sa mère à réfléchir à ce qu'elle venait de lui dire. Tout cela semblait si irréel et pourtant. Elle passa sa main dans ses cheveux.

- ça sera bientôt tes seize ans... il faudra fêter ça...

- je sais pas... il commença

- la maison est grande ici, on pourra inviter tes frères, leur copains, tes amis, Lisa et sa famille... je sais qu'elle compte pour toi... pour Sam aussi...

- si Théo vient depuis New-York, il faut s'attendre à voir arriver Udon, Tim et Arnaud.

Elle regarda son fils en fronçant les sourcils ce qui amusa ce dernier.

- c'est un peu étrange mais ses trois la sont ensemble et ils ne ratent plus une occasion de revenir ici depuis la première fois. Ils ont même acheté une maison ici.

- ah oui, le fameux styliste

Renier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant