Coucours

337 37 0
                                    

Maintenant, il ne savait pas si c'était pire avant ou après son passage. Pendant, il avait eu l'impression d'être en parfaite harmonie avec lui même et de donner tout ce qu'il pouvait. Il y avait le concours mais c'était devenu superflu car il ne pensait plus qu'à toutes les personnes qui étaient venue pour lui. Parfois même de très loin.

Son moment passer, il regardait avec appréhension les suivants sur un écran dans les coulisses. Ils étaient une vingtaine à avoir été sélectionnés pour sa tranche d'âge mais il était indéniable que tout ses garçons étaient vraiment très fort.

- Tu es l'élève de Jo ?

Jimmy sursauta avant de se tourner vers le garçon un peu plus âgé que lui qui lui avait posé la question, il venait de le voir passer dans une performance incroyable dans une autre classe d'âge. Il était presque soulagé de pas être contre lui et d'autres.

- euh... oui, il fit timidement

Son professeur était un danseur brillant qui connaissait pas mal de monde.

- j'ai essayé de te voir mais j'ai loupé ton passage, en tout cas, c'est cool de voir qu'il pousse des nouveaux à se lancer.

- il parait qu'il avait un bon niveau...

Le garçon sembla surpris de sa remarque.

- tu ne l'as jamais vu danser ? Pourtant tu es son élève

Jimmy secoua la tête. Son professeur se cantonnait toujours au minimum quand il s'agissait de nouveaux mouvements. Le garçon sorti un téléphone de sa poche et fouilla jusqu'à tomber sur ce qu'il voulait. Il lui montra une vidéo où on voyait Jo avec quelques années de moins danser. Il était excellent ce à ne faisait aucun doute.

- wouah

- tu l'as dis, sinon, il va comment ?

- bien je pense

Le garçon rit en lui disant qu'il était adorable.

- je regarderai la rediffusion pour voir ce que donne ses cours, perso je t'envie presque

Jimmy haussa les épaules en regardant l'écran. L'inconnu continua de lui parler en long et en large, lui posant des questions de temps à autre. D'autres virent s'ajouter à leur conversation au fur et à mesure. Jimmy fut impressionner de voir qu'ils se connaissaient tous et que malgré leur rivalité, ils étaient en grande partie des personnes gentilles. Après tout,?ils leur arrivaient souvent de travailler ensemble en dehors des compétitions. Quand il était arrivé, Jimmy ne s'était pas trop senti à son aise, Jo qui l'accompagnait en lui donnant quelques dernier conseil lui avait promis qu'on n'allait pas le manger tout cru.

Alors que les prestations défilaient, le jury fini par arriver à la fin de cette première partie et se retira pour délibéré. Le stresse chez tout le monde montait d'un cran. Le garçon au cheveux vert se dit que de toute façon c'était perdu d'avance mais qu'au moins cela avait été une bonne expérience pour lui en plus il avait rencontré plein de gens sympa.

- tu sais, tu pourrais essayer de rentrer dans une école de danse pour devenir pro, fit Fabien, son nouvel ami

- j'ai pas le niveau

- tu te sous-estimes, ça m'étonnerait même pas qu'on cherche à te recruter après

- vous êtes mille fois meilleure que moi, moi j'ai rien à faire ici

Jimmy jeta un œil à ses affaires un peu plus loin et se dit qu'il partirait bien vu que rester était inutile.

- si tu es arrivé ici c'est que tu le mérites, fit le danseur.

Malgré tout, le doute persistait. Puis l'important c'était de participer de faire des expériences. Selon ses frères, si ils n'avaient pas osé franchir les barrières qui se dressaient devant eux, jamais ils n'auraient été aussi heureux et épanouis. Sam n'arrêtait pas de le pousser à s'affirmer plus, qu'il avait de l'or entre les mains mais qu'il ne s'en rendait pas compte tellement leur père les avait rabaissé.

D'ailleurs si ce dernier apprenait que son petit dernier était un danseur et gay en plus, il ne donnait plus trop cher de sa peau.

Perdu dans ses pensées, il n'avait pas suivit ce qui ce disait sur la rediffusion. C'est alors que son interlocuteur le bouscula un peu pour avoir son attention.

- hey, je crois qu'on t'appelle sur scène, dépêche toi

Un peu perdu, Jimmy se laissa guidé dans les coulisses et monta sur scène. Cette fois-ci, il voyait bien le grand nombre de spectateurs qui l'observaient. Il se dirigea encore perdu vers les deux personnes. L'homme parlait dans un micro, il ne l'écoutait pas, la foule qui lui faisait face le déstabiliser. Contrairement à plus tôt, cette fois-ci, il ne savait pas quoi faire. La femme un peu âgée debout à côté de l'homme lui sourit en lui serrant la main et le félicitant. Elle déposa entre ses mains un petit trophée en forme de danseur. Il bafouilla un remerciement ce qui fit rire la dame.

- respirez jeune homme

Il acquiesça en silence et sortit de la scène où le danseur l'attendait en lui faisant signe de venir. Toujours troubler il le rejoignit et lui donna un frappe amicale sur le dos.

- tu vois, tu n'es franchement pas si mauvais

Jimmy tourna entre ses mains la statuette et lu puis le nom du concours, l'année et son nom gravé ainsi que : " 2éme catégorie junior"

Renier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant