Goelière

327 34 5
                                    

Deux hommes, impressionnant par leur allure sombre, étaient entrés dans la petite pièce. Ils lui avaient chacun pris un bras et soulevé avec aisance. Ils l'avaient trainé jusqu'à une autre porte et forcer à se laver. Jimmy fut rassuré de voir qu'ils étaient tout de même sortis. Il prit une rapide douche, ne supportant plus l'idée d'avoir traîné dans la crasse ni de se que ses personnes pourraient lui faire s'il n'obéissait pas. Des vêtements propres se trouvait sur une chaise. Ils étaient trop grands mais il s'en contenta.

On martela sur la porte. Jimmy sursauta.

- grouille toi gamin, on a d'autres chats à fouetté, fit une voix grave

Tremblant, le garçon aux cheveux vert ouvrit la porte. L'un de ses geôliers soupira et se mit à avancer. L'autre le poussa pour le faire suivre. Entouré des deux hommes, ils se dirigèrent vers une autre porte du sombre couloir souterrain. L'homme de devant l'ouvrit et monta les escaliers devant eux. Le petit groupe déboucha sur une petite pièce et rapidement en sorti pour arriver dans une cuisine.

La lumière du jour brûla la rétine de l'adolescent. Il n'eut pas le temps de s'habituer que le type derrière lui le poussa pour le faire avancer vers une grande table à côté de la cuisine ouverte moderne. Il avança en analysant les lieux épurer et moderne qui respirait le lux et l'argent.

Jimmy n'arrêtait plus de se demander ce qu'il faisait dans cette maison.

- laissez-nous, fit une voix féminine

Les deux hommes disparurent dans une autre pièce. Jimmy remarqua alors la femme assise en bout de table vêtue d'une tailleur chic au décolleté de sa chemise qui mettait en avant sa poitrine. Ses longs cheveux tombaient en cascade autour de son visage. Un grand sourire aux lèvres rouges qu'il jugea faux lui était adressé. Sa main manucurée lui montra la place à l'autre bout de la table. Une assiette avec un repas aux allures de ceux des grands restaurants où Udon les emmenait s'y trouvaient.

- j'ai demandé à mon chef de te préparer quelques choses, tu es si maigrichon.

Jimmy ne bougea pas regardant le repas avec méfiance.

- tu n'as rien à craindre de moi mon petit, fit la quarantenaire en souriant

Le garçon la regarda à nouveau. Il soupçonna la femme d'avoir pu usé de chirurgie esthétique pour retirer ses rides et autres.

Il jugea n'avoir d'autre choix et s'assît, il devait en apprendre plus. Il commença son repas calmement et avec méfiance.

- ne t'inquiète pas Jimmy, je ne vais pas te faire de mal voyons

Le garçon redressa la tête de son assiette et déposa ses couverts.

- vous pourriez commencer par me dire qui vous êtes, il fit la voix tranchante

- chaque chose en son temps Jimmy, ne soit pas pressé. Termine ton repas d'abord, c'est important de bien manger.

Le garçon regarda son assiette. Tout cela était beaucoup trop étrange. La femme prit le verre de vin qui était devant elle et fit tourner le liquide devant ses yeux calmement avant d'en boire une gorgée.

- je souhaitais te féliciter, tu es un excellent danseur... je crains que ton père en revanche n'apprécie pas de trop l'idée qu'un de ses fils puisse pratiquer un sport de fille

Jimmy relâcha ses couverts sous la surprise. Il fixa son interlocutrice qui avait un petit sourire en coin et un air amuser.

- je me suis informée avant de te faire venir... désoler de la façon dont tout cela c'est déroulé mais je n'avais pas vraiment le choix, tu comprends ?

- non

- si j'étais venue te trouver, tu ne m'aurais jamais suivie

Elle reposa son verre et le regarda avec sérieux.

- je n'allais pas te laisser au milieu de cette famille qui n'est pas la tienne, sans compter ton père

- mon père est un monstre ! S'exclama Jimmy

- il reste ton père... sans lui tu n'existerais pas. Je sais ce qu'il a fait, ce qu'il est. Mieux que toi.

Jimmy observa à nouveau la femme assise à l'autre bout de la table. Il n'arrivait pas à comprendre ce qu'il ce passait et se posait toujours plus de questions.

- vous voulez quoi de moi ? Il fit

- ton bien

- en m'enfermant dans une cave ?

- je te l'ai dit, j'aurais voulu l'éviter mais il le fallait malheureusement, ne t'inquiète pas, une chambre t'attend à l'étage.

Le garçon la vit se lever de sa chaise et s'approcher de lui. Elle s'assit sur le bord de la table et prit d'une de ses mains son menton entre ses longs doigts. Il fit surpris de voir un vrai sourire sur ses lèvres. Il crut voir même des larmes aux coins de ses yeux.

- tu verras mon chéri, tu ne manqueras de rien, tu auras tout ce que tu voudras... personne ne te fera de mal, je n'hésiterai pas à tuer celui qui te blessera.

Jimmy se dégagea en se levant faisant tomber sa chaise au sol. Il se recula d'elle.

- vous êtes qui à la fin ?

- tu le sais déjà, Jimmy

- vous étiez de mèche avec mon père ?

- ton père ? Elle rit. Ton père était un minable alcoolique qui me rendait des comptes.

Elle s'approcha de l'adolescence pétrifiée à l'idée d'être face à une mafieuse. Elle caressa délicatement son visage.

- tu étais trop petite pour t'en souvenir, Jimmy, mon chéri, je suis ta mère...



🤯🤯🤯🤯
Vous l'aviez vu venir ? 🤗

Renier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant