L'expo

388 46 14
                                    

Il y avait du monde, beaucoup de monde. Tous étaient bien habillé. Jimmy s'était presque battu avec ses frères pour ne pas finir en costume cravate. Il portait un jeans slim noir taille haute à Sam et un t-shirt blanc large rentré dans son pantalon. Il ne se sentait pas à son aise, il préférait ses vêtements habituels. Sans compter qu'il était entouré d'une foule d'inconnus.

Il sentit deux bras se poser sur ses épaules et un corps grand et musclé se coller en prenant appuis sur lui à son dos avec une odeur de parfum de luxe. Un rire retentit dans le brouhaha.

- j'avais pas souvenir que tu étais aussi mignon

Jimmy se débattit pour retirer l'envahisseur de son espace. Il se tourna vers lui, Arnaud avait déjà une mine boudeuse traie par un sourire.

- tu as deux mecs et ça te suffit pas

- c'est que avec cette couleur de cheveux tu es encore plus craquant mon chou

Jimmy leva les yeux au ciel. Il avait doucement appris à connaître les amis de son frère qui ne ratait plus une occasion pour voyager avec Théo.

- laisse le tranquille, intervint Noah avant de saluer Arnaud

Jimmy profita qu'ils discute ensemble pour échapper aux habituels questions gênantes du mannequin. Il croisa Udon et Tim qui faisait le tour de l'exposition en compagnie de Sam et Devon. Son frère aîné lui était occupé à discuter avec de potentiels clients. Lisa lui fit un câlin pour le saluer sans prévenir avec de s'écarter en souriant.

- comment tu vas ?

- bien

Elle plissa les yeux semblant le scanner du regard pour tout savoir de lui. Elle savait qu'il n'aimait pas la foule et elle lui sourit fière de lui.

- si tu veux Sam est un peu plus loin, il fait visiter à Udon et Tim, tu auras toutes les explications que tu voudras

Lisa l'embrassa sur son front et parti dans la direction qu'il lui indiqua. Il eut à peine le temps de respirer que Mélodie vêtue d'un superbe robe arriva au bras de son copain. Jimmy fronça les sourcils quand le couple lui fit la bise.

- vous n'étiez pas séparés

Kim sourit en prenant à lui Mélodie. Il avait l'air heureux et amoureux, tout comme elle.

- tu connais la chanson non ? On s'engueule car je suis devenu un garçon et puis on finit toujours par se réconcilier

Il discuta un peu avec le couple, Mélodie cherchait tant bien que mal à se faire à l'idée qu'elle pouvait aimer une personne pour qui elle est et Kim faisait des efforts pour l'aider. Un jour ils arriveraient à surmonter cette montagne de problèmes il d de ' était certain. Quand elle continuèrent de faire leur tour un duo de deux jeunes femmes attira son attention, la plus grande et plus agé frappa sans grand conviction sa cadette et sembla la réprimander.

- voici Agate et Claire, des amies

Jimmy sursauta et reconnu la voix de Loyd, il se tourna vers lui et sourit en le saluant.

- elles n'ont pas l'air en bon terme... commenta Jimmy

- ses derniers temps ça n'arrête pas, elles se disputent constamment... soupira Loyd qui semblait en partie en subir les conséquences. Enfin, comment tu vas toi ?

- bien et vous ?

- tu n'es pas obligé de me vouvoyer, mais sinon je vais bien

L'acteur lui présenta sa meilleure amie, Marianne, accompagné de Isis mais également Eliot et George. Puis Meredith, qui semblait adoré Jimmy et ses cheveux. Elle était presque prête à tout pour l'embaucher dans un film. Son fils, Amiens accompagné de son époux, parvint à la raisonnée. Et s'excusa pour l'attitude de sa mère.

L'adolescent passa un bon moment néanmoins, toutes ses personnes étaient tellement sincères et outre la réalisatrice, ne lui donnait pas trop d'importance. Il finit par remarquer de Loyd souriait légèrement amusé. Jimmy fronça les sourcils.

- Jimmy, tu es encore jeune... crois moi je sais ce que c'est que de voir celui qu'on aime dans les bras d'une autre personne

Le garçon fût déstabilisé, son visage devint cramoisi. Il tenta de bafouiller une réponse sans jamais en trouver le sens.

- détend toi... respire

Il suivît ses instructions pour finalement arriver à parler correctement.

- je... je ne suis pas gay

- il n'y a aucun mal à l'être, tes frères mon l'air heureux

Jimmy baissa la tête.

- mon frère reçoit des menaces de mort de mon père... depuis sa cellule... il marmonna. Il m'a rien dit, il ne veut pas m'inquiéter... il ne sait pas que je sais....

Loyd fronça les sourcils et Jimmy lui résuma la situation rapidement.

- il ne peut plus rien vois faire... si tu vis dans la peur, ton père aura gagner

Le plus jeune ne sembla pas très convaincu.

- on cherche tous des excuses, moi c'était la différence d'âge avec Célestin et le fait qu'il soit le fils de mon meilleur ami. Toi aussi tu as une raison toute cuite, bien sûr tu es jeune... mais essaye au moins d'assumer, à ton âge il se passe très peu de chose sérieuse

Jimmy ne pu s'empêcher de trouver en Loyd une sorte de sage capable de tout lire en lui.




Jimmy à un crush mais qui est-ce ? 🤔😉😊

Renier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant