Cours avec Lilia

304 36 0
                                    

Lilia replaça son sac sur son épaule. La jeune fille venait de les rejoindre, elle semblait nerveuse à l'idée d'aller à un cours de danse. Jimmy et Matthias avaient dû longuement parler avec elle pour la convaincre. Bien que dans un autre lycée, la jeune blonde avait vite intégré le petit groupe. C'était une fille joyeuse qui n'avait pas froid aux yeux. Et surtout une bonne danseuse qui avait tout appris par elle même.

- mais sinon tu fais vraiment de la classique ? Demanda-t-elle pour essayer de penser à autre chose.

Jimmy se contenta de hocher la tête alors que son ami ventait les mérites de ses cours.

- y a une différence monstre depuis qu'il a commencé, c'est à cause de ce que ses mouvements sont nets et précis.

- je suis pas si douer que ça

- dit celui qui a eu la deuxième place

Jimmy soupira et avança un peu plus vite. Il n'aimait pas être le centre d'attention ni se venter. Il aurait préféré faire un trou voir un puit dans le sol pour s'y cacher.

Sans un mot, il se dirigea vers le vestiaire pour s'y changer avant d'aller devant la porte de la salle de classe où quelques parents et élèves attendaient la fin du précédent cours.

Lilia à côté de lui était toujours nerveuse quand la porte c'était ouverte. Jimmy avait lui même téléphoner à son professeur en lui ventant sa nouvelle amie. Ce dernier avait accepté qu'elle vienne voir si ça lui plaisait.

Une multitude de visages connu pour les deux garçons passèrent devant eux. Une fois la salle vidée, leur groupe d'une vingtaine d'adolescents entrèrent à l'intérieur.

Jimmy se chargea de présenter Lilia au professeur.

- bienvenue, j'espère que ça te plaira, Jimmy se chargera de t'expliquer un peu notre mode de fonctionnement. Au début ça peut te paraître dur de toujours faire la même routine d'échauffement et d'exercice mais c'est pour ton bien.

- Merci de m'accueillir

Jo lui sourit avant de dire à tout le monde de se placer en ligne. Il lança la musique et le cours débuta. Après un moment, il se mirent à faire des nouveaux mouvements, il n'était pas rare que leur professeur, invite les plus avancés à donner l'exemple.

Lilia observait Matthias faire une improvisation face à un autre élève.

- c'est différent mais pas si mal

- ouais, sourit Jimmy, complètement dans son élément

- je m'attendais pas à un prof aussi sympa et mignon

Le garçon au cheveux vert fronça les sourcils. Son amie sourit amusée.

- c'est la vérité, tu ne trouves pas ?

- euh... on... on n'est pas ici pour ça

- c'est un bonus si on veut. C'est dommage qu'on le voit pas danser.

- bah il est tard et depuis quatre heure et demi, il donne cours. Avec nous il a moins besoin de montrer les mouvements puis on est là pour ça

- mais c'est quand même dommage

Lilia soupira avant de se lever, Jo venait de l'appeler pour danser contre une autre fille un peu plus jeune. Jimmy l'observa tout donner. Il remarqua bien que son professeur semblait apprécier la performance.

Elle retourna près de lui et Matthias quand elle eut terminé d'écouter les conseils qui lui était donné.

- c'était cool, mais ce  va qui est sur c'est que notre jeune et beau professeur regarde beaucoup le petit prodige

- tu racontes n'importe quoi, soupira l'intéressé en leva les yeux au ciel.

- tu en penses quoi Matthias ?

Ce dernier fut surpris avant de regarder Jo puis son ami.

- c'est possible mais notre champion à le cœur briser actuellement

- ah bon ?

- hé, je suis ici, réagit, discrètement néanmoins, Jimmy. Pas besoin d'étaler ma vie, j'ai encaissé le coup vous inquiétez pas, ça va mieux même si j'ai sérieusement difficile avec sa copine

Lilia fronça les sourcils.

- en gros, il était amoureux de Antoine, le fils de l'ex de son père chez qui il vit, tu vois ?

- oh... et il est hétéro et en couple c'est ça ?

- ouais, Jimmy supporte pas cette fille

- pour quel motifs ?

Jimmy soupira fortement pour signifier sa présence oubliée.

- en gros, elle le trouve cool parce qu'il est gay

- c'est bon, tu as terminé ? On peut parler d'autres choses ? S'agaça le danseur.

- c'est vrai que c'est un peu nul comme réflexion, personne ne choisit de qui il tombe amoureux, fit Lilia

La jeune fille avait un grand sourire en désignant du coin de l'œil leur professeur. Jimmy leva les yeux au ciel, cette fille se faisait trop d'idée.

- arrête maintenant

- en tout cas j'espère un jour moi aussi tombé sur un beau gosse

Jimmy se décolla du mur et profita d'être appelé pour danser. Si seulement cela aurait pu être plus tôt, il était enfin sauver de cette conversation interminable et inadéquate. Au moins, il n'était pas le seul à trouver les idées sur les gays de la copine de Antoine idiotes. Il ne voulait pas être un effet de mode pour rendre quelqu'un cool.

Renier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant