Comme promis, un matelas fut installé dans la chambre de Jimmy. Mais c'était inévitablement dans le grand lit que les deux garçons dormaient coller l'un à l'autre. Personne ne leur dit rien mais aucun des habitants de la maison n'était dupe malgré qu'ils continuaient à agir comme à leur habitude devant tout le monde, comme presque de simple connaissance.
Assis sur le lit, un masque sur le visage, Antoine observait Jimmy remuer ses bras sur le plus grand mur de sa chambre. Il avait un peu bougé son bureau pour y avoir accès. Le plus jeune lui lança sa bombe de rouge.
- noir, il ajouta
Antoine la lui lança à avoir réceptionné la précédente. Jimmy secoua sa bombe et reprit son dessin. Lui aussi portait un masque pour supporter les vapeurs toxiques malgré des fenêtres grandes ouvertes.
- comment tu fais ?
- pour dessiner ? J'ai un plan dans la tête
- non je parle de Will
Il s'arrêta et se tourna vers lui en l'interrogeant du regard.
- il a envahi ton espace personnel, tu dors tout les soirs avec lui et pourtant, vous ne faites rien
- on est ami
Il se tourna pour reprendre son œuvre d'art.
- à d'autres, tu craques pour lui
- je ne suis pas comme mes frères
- gay ?
- non, avide de sex
Il l'avait regardé droit dans les yeux avec un tel sérieux. Antoine en éclata de rire tant c'était la vérité. Noah pouvait mener Théo à la baguette rien qu'avec la promesse de débauche. Sam était bien plus discret que son aîné sur le sujet mais à en croire le dire de Devon c'était très chaud entre eux depuis toujours.
Antoine essuya une larme au coin de l'œil.
- tu m'as tuer
Il fronça les sourcils en cherchant à comprendre le graffiti de son frère.
- c'est quoi ce truc ?
- j'en sais rien, des lettres au hasard, c'est sympa non ?
Antoine attrapa le dessin de référence de Jimmy qui venait de s'asseoir à ses côtés après avoir fini.
- et pourquoi ce dessin, en particulier ?
- c'est Will qui l'a choisi
- Will ?
- je me suis dit qu'il se sentirait un peu plus chez lui si mes tag lui parlait... et arrête de me regarder comme ça !
- t'es grave amoureux mec !
Jimmy leva les yeux au ciel et recula un peu pour prendre une photo avec son téléphone qu'il envoya directement avec un message.
- tu lui envoies une photo ?
- c'est pour Loyd, on discute de temps à autre de graffiti, il m'a beaucoup appris tu sais
Ses derniers mois, le niveau du cadet de la famille n'arrêtait pas de monter en flèche il se surpassait toujours plus. Sa mère lui avait proposé de donner des cours aux jeux qu'ils accueillait à "l'Assemblée". C'était le nom donné à l'ancienne usine qu'ils avaient longtemps squattée.
- tu devrais vraiment accepter, Lilia propose des leçons de break et les jeunes adorés.
Très vite, le lieu pas trop loin de l'école était devenu incontrôlable pour les lycées et collèges de leur petite ville. Il était question d'ajouter un skate parc en extérieur déjà. Le premier et deuxième étage était pour tous, quant au dernier, c'était le privé, là où ils faisait déjà leur soirée clandestine. C'était leur squatte, leur espace. Ils avaient commencé même à faire une chambre de fortune pour pouvoir loger lors des soirées organisées à l'Assemblée.
- on verra...Il souffla.
Will arriva et grimaça.
- ça empeste ici ! Il fit.
- on a terminé, sourit Jimmy fièrement.
Le bad boy entra dans la chambre et vint s'asseoir entre eux. Il fut suivit des squatteurs numéro un et deux, respectivement Sam et Devon. L'étudiant venait plusieurs fois de la semaine manger chez eux, en famille. Les liens être lui et sa mère se renouvelait doucement. Il s'assit à côté de son frère avec son petit ami de l'autre côté. Immédiatement il lança un appel vidéo.
- Je rêve où on vous réveille ? Fit Devon en observant Noah et Théo encore dans les vapes.
- Sam, pourquoi tu appels ?
L'intéressé montra le mur fraîchement tagger.
- tu en penses quoi ?
- c'est joli... sourit Noah
- ouais... par contre il fait clairement écrit "sex" sur le mur de la chambre de Jim' on est d'accord ?
- j'avoue
- tu racontes n'importe quoi ! S'emporta l'artiste. Jamais je n'inscrirait une chose pareil sur mon mur !
Il était rouge de gêne. La différence entre lui et son aîné pour se genre de sujet était très grande, un vrai gouffre.
- Antoine, ça va, leur lit ne grince pas trop la nuit ? Continua l'aîné depuis New-York
Jimmy ne rêvait que d'une chose, raccrocher à son frère. Théo aimait un peu trop le taquiner et encore plus depuis que lui et son petit ami avait décidé de revenir près d'eux pour y vivre. Évidemment, Arnaud, Tim et Udon les suivaient et comptaient vivement s'installer dans le coin de manière permanente.
- pas un bruit
- on est ami, Théo. Et je ne saute pas sur tout ce qui bouge comme toi tu l'as fait, il ajouta
Il entendit Noah éclater de rire avant de charrié son copain en anglais.
- non, monsieur est comme Sam...
- enfin pas vraiment non plus... fit Devon en serrant son compagnon contre lui. On a jamais été très sages
Will passa un bras protecteur autour des épaules de Jimmy. Il lui sourit en coin.
- ils sont toujours comme ça tes frangins ?
Il observa les deux binômes. Étant donné leur différence d'âge, les problèmes familiaux du à leur père, ils n'avaient jamais été aussi proche que depuis le retour de leur mère. Il haussa simplement les épaules.
VOUS LISEZ
Renier
RomanceComme beaucoup, Sam garde tout pour lui. Il sait qui il est, ce qu'il aime et ce qu'il déteste. Lors que la copine de son père emménage chez eux avec ses enfants, la fille de cette dernière est bien décidée à découvrir ce que cache son nouveau gra...