Jimmy trainait un peu le pas mais là où l'emmena son frère n'était pas tellement si éloigné. Il aperçu le célèbre acteur, les mains dans les poches à côté d'un jeune homme au cheveux blanc comme neige avec quelques petits tatouages sur les bras. Dire qu'il avait discuté avec Loyd, il n'en revenait pas mais il était fidèle à cette image d'homme simple et agréable.
Le garçon au cheveux blanc se tourna vers eux et les dévisagea un moment avec surprise. Loyd sourit à Jimmy.
- tiens comme on se retrouve, ajouta l'acteur avant de ce tourner vers le tatouer. Chéri, voici un futur artiste prometteur.
- on m'a dit que Théo serait présent, vous lui ressembler énormément tout les deux
- c'est vrai qu'on ne peut pas passer à côté, sourit Sam avant de se présenter ainsi que son petit frère.
- Jimmy, je te présente Célestin Leblanc, compagnon de Loyd mais surtout un jeune peintre à l'avenir prometteur qui est déjà très connu surtout pour son style qui mêle le réalisme et les graffitis avec une touche de provocation au monde.
Sam semblait heureux de lui présenter un si grand artiste. Il regarda les toiles exposées sur le mur blanc sans un mot alors que Sam et Célestin échangeaient leur avis. Une représentait en noir et blanc une ville et part dessus était tagguer un message en rose et bleu flash "love boys".
- chacun doit trouver son style, ne recopie jamais, inspire toi des autres, trouve toi et la tu seras aussi unique que chacun de nous. Expérimente et ne recule jamais petit...
Loyd lui sourit après avoir terminé sa phrase.
- j'espère un jour te voir à nouveau, tu vas faire de grandes choses j'en suis certain puis si tu veux parler à quelqu'un je suis là
C'était comme s'il pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert. Naturel et agréable. Quelques peu réconfortant.
Jimmy jeta un œil à son frère qui semblait être à fond dans sa discussion avec le jeune peintre. Il reprit de son côté l'observation des peintures en silence.
- mais qu'est-ce qu'on a ici ?... fit une voix féminine. Oh mon dieu ! On dirait les doubles presque parfait de Théo !
Une fillette bouscula Sam pour courir dans les bras de Célestin en l'appelant tonton nounours. Il la prit dans ses bras et plaqua un bisous sur sa joue. Avant de sourire à la rouquine.
- se sont ses petits frères
- de qui les frères ? Fit l'enfant curieuse
- d'un vieil ami, sourit Célestin
- si on peut vraiment appeler ça un ami, moi j'emploierai un autre terme si ma fille n'était pas ici, fit Sony
- c'était il y a cinq ans, et puis je te rappelle que dans l'histoire on était aussi mal placé l'un que l'autre moi aussi j'étais déjà amoureux d'une autre personne sauf que lui en était conscient
- et... et... fit la fillette en tapotant la joue de l'adulte empêchant sa mère de répliquer ce qui amusa Loyd.
Célestin sourit et lui accorda son attention.
- oui ma grande
- c'était ton copain ?
Célestin acquiesça et Constance fit un grand ohhhhh. Jimmy les observa continuer à discuter, il avait vu passer la mère de la petite avec des toiles très pop art, de se qu'il savait c'était une dessinatrice de BD. Il baissa le regard.
- et il va vraiment revenir de New-York ?
- ce sera pas la première fois, depuis deux ans, il ne fait que des aller retour entre chez lui et ici, sourit Sam.
Théo et Noah n'arrêtait pas de venir leur dire bonjour dès qu'ils avaient du temps si bien que le plus jeune savait toujours mieux parler français. De temps à autre, ils venaient suivit du trio Udon, Arnaud et Tim. Au début cela avait fait étrange à Jimmy qui avait été contraint par son père à ne plus parler de leur grand frère. Un sujet tabous comme l'homosexualité de Sam. Il avait eu difficile de prendre ses repères après l'arrestation de leur père surtout que Théo avait du rapidement rentrer. Ils avaient repris leur vie, Sam s'était doucement ouvert et Devon avait loger chez eux jusqu'à ce qu'ils se trouvent leur appartement. Lui était sous la garde de Lisa qu'il considérait comme presque la mère qui l'avait pas eu, douce et attentionnée. La sienne avait disparu de sa vie un beau jour, il ne se souvenait que de gifle quand elle voulait le faire taire.
Une main sur son épaule le fit sortir de sa rêverie.
- on y va ? Fit son frère
Un groupe de deux autres femmes venait d'arriver ainsi qu'un homme qui se tenait à côté de Soni.
- vous ne voulez pas allez manger au restaurant avec nous ? Proposa Célestin
- merci pour l'invitation mais mon copain m'attend...
- tu es gay toi aussi ? Fit vivement la dessinatrice
- Soni... soupira l'homme en posant une main sur son épaule
VOUS LISEZ
Renier
RomanceComme beaucoup, Sam garde tout pour lui. Il sait qui il est, ce qu'il aime et ce qu'il déteste. Lors que la copine de son père emménage chez eux avec ses enfants, la fille de cette dernière est bien décidée à découvrir ce que cache son nouveau gra...