Succès

323 36 2
                                    

Jimmy n'arrivait plus à lâché la petite inscription des yeux. Il n'en revenait pas. Deuxième, il était arrivé deuxième malgré qu'il ne soit pas un professionnel ou dans une grande école de danse.

Machinalement, il retourna dans les vestiaires accompagné de sa nouvelle connaissance. A peine arrivé que deux mains se posèrent sur ses épaules le faisant sursauter. Il redressa la tête pour voir Jo, son professeur lui souriait fièrement.

- bravo Jimmy, tu l'as empalement mérite

- merci, marmonna Jimmy gêner

Jo le lâcha pour donner une accolade virile à son nouvel ami.

- Mike ! Comment tu vas ?

- bien et toi ?

- bien. T'étais en forme aujourd'hui, bel prestation

Mike haussa les épaules.

- je devrais peut être te demander des cours parce que quand on voit ton élève, plaisanta ce dernier

- tu es un peu vieux pour désolé, j'apprends à danser hors tu sais déjà le faire non ?

Les deux se mirent à rire de bon cœur jusqu'à ce que Mike soit appelé pour le premier prix dans sa catégorie.

- tu m'as épaté Jimmy, vraiment

- j'ai fait plein de fautes

- si tu veux mon avis, c'est bien de chercher la perfection mais rien n'est jamais parfait au final

- on dirait une phrase toute faite

- je vais t'en donner une autre alors, rit Jo. C'est parce que tu danse avec tes sentiments que les défauts disparaissent.

Jimmy leva les yeux aux ciels. Son professeur lui racontait définitivement n'importe quoi. Il regardait son trophée en continuant à chercher une raison logique. Il ne pouvait pas avoir reçu un prix cela lui paraissait impossible. Il était tellement obnubilé qu'il ne remarqua pas le départ de Mike qui le salua.

- bon, on va retrouver ta famille ? En tout cas tu es venu très bien accompagné, il y a quand même un acteur ultra célèbre, ainsi que un styliste et un mannequin venu des USA. Tu en connais du beau monde

Jimmy se senti rougir, Jo n'arrivait pas tord.

- et bien... il bafouilla. C'est par mon grand frère que je les connais...

- par Sam ?

- non, Théo

- ah, c'est le beau grand ténébreux qui était là ? Vous vous ressemblez tout les trois. Vous formé une belle équipe tout les trois, lui sourit Jo

- euh... oui si on veut, on va les rejoindre

Sur ses mots, Jimmy salua Mike qui venait d'arriver avec la première place de sa catégorie et lui promis de garder contact. Le jeune homme aux cheveux verts fila alors vers ses affaires pour les rassembler et partir rejoindre sa famille.

- en plus d'être talentueux, ce petit est vraiment sympathique.

- j'en sais pas grand chose mais apparemment, c'est assez compliqué dans sa famille... il a l'air de s'épanouir quand même...

Mike déposa une main sur son épaule en soupirant.

- lance toi mec

- arrête de raconter des sottises pareilles, je suis en couple

- et tu le dévores des yeux, c'est ça ton problème, tu n'as jamais oser te jeter à l'eau.

Jo leva les yeux aux ciels. Ils avaient étudié et travailler ensemble, c'était un bon ami qui croyait peut-être le connaître mieux que lui ne se connaissait.

- c'est comme avec la danse, tu as déjà danser vraiment depuis ton accident ?

- c'est complètement inutile si tu veux mon avis, je suis fini

- essayer ne te coûtera rien, quand on te voit on dirait que tu vas parfaitement bien

Jo ne dit rien car il savait que son ami ne s'arrêterait pas en si bon chemin et qu'il serait capable d'embarquer Jimmy dans cette histoire. Mike était un garçon depuis toujours rempli d'optimisme, souriant et fonceur. Il l'avait déjà plusieurs fois embarqué dans ses retranchements lui qui m'aimait pas sauter par dessus la barrière.

- bon je vais y aller

- félicitations pour ton élève et oublie un peu ta copine de seconde . Ainsi que carrière d'un danseur est courte

Jo soupira et le salua en le félicitant en retour pour sa grande réussite.

- avec toi en moins c'est plus facile mais j'ai peur de celui qui arrive, rit son ami

L'ancien danseur professionnel leva les yeux au ciel. Il lui fit une dernière accolade avant de partir en souriant. En sortant du vestiaire il perdit ce dernier.

Oui danser lui manquait mais enseigner était passionnant. Il avait découvert qu'il pouvait trouver des petites pépites d'or bien cacher. Il ne pourrait pas retrouver son ancien niveau de tout de manière mais peut-être que danser pour lui serait suffisant. Depuis quand ne l'avait-il pas fait ?

Il soupira et passa une main dans ses cheveux. Au loin, il aperçu son petit prodige entouré de sa famille et ses amis. Il semblait activement parler avec le célèbre Loyd. Comme ce garçon aussi effacer que talentueux était arrivé à faire ami-ami avec l'inaccessible Loyd.

Un bras s'enroulant autour du sien et un faux sourire radieux le firent revenir à la réalité.

- chéri, c'était super mais je le sens un peu fatiguée

- va dans la voiture déjà, je dois dire au revoir

Renier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant