Discution mouvementée

397 42 10
                                    

Jimmy ferma la porte de sa chambre d'un coup sec et la verrouilla. Il couvrit la voix derrière avec le son de sa petite radio. Un rap anglais emplissait désormais la petite chambre. Il n'avait qu'une envie, faire ses bagages et aller chez son frère qui lui aurait reproché qu'il fuit ses problèmes. Sam avait raison même si c'était difficile de l'admettre mais c'était plus simple de fuir que d'affronter le problème. Il ne s'en sentait pas capable. De toute manière, Lisa voulait qu'il reste chez elle la semaine au moins pour être sûr qu'il travaille bien pour l'école.

Jimmy attrapa une bombe de peinture et se mit à recouvrir un de ses graffitis par un nouveau. Trop concentré, il n'entendit pas la porte être déverrouillée ni ouverte ce n'est que quand la musique fit arrêté qu'il comprit et se tourna vers l'intrus.

- laisse moi tranquille, se plaignit le plus jeune

Mais Antoine secoua la tête en croisant les bras.

- certainement pas avant qu'on aille discuter toi et moi

- j'ai rien à te dire, ronchonna Jimmy en reprennent son œuvre

- et moi je suis sûr du contraire mais bien, je ne vais pas insister si tu réponds à une de mes questions au moins

Jimmy soupira et posa son matériel sur son bureau avant de lui faire face.

- ça dépend

Antoine leva les yeux au ciel et lui demanda :

- pourquoi tu me boudes ?

- je ne te boude pas

- bah voyons, tu passes ton temps à m'éviter, tu refuses tout ce qu'on te propose et à l'école, tu me quittes pas du regard, qu'est-ce qu'il se passe dans ta tête ?

- rien, laisse moi

Antoine s'assit sur son lit et le regarda avec sérieux.

- Jimmy crache le morceau, y en a mare que tu agisses comme un enfant

Le plus jeune sentit sa colère monter, il en avait mare de cet interrogatoire bidon qui tournait en boucle. Il ne voulait pas en parler, c'était son droit.

- lâche moi la grappe ! C'est ta chérie qui te raconte des histoires ! Il s'énerva

Antoine paru surprise. Il se leva et s'approcha de Jimmy.

- mais... il commença perdu. Elle n'a rien avoir dans cette histoire

- ta vie ne tourne plus que autour d'elle depuis que vous vous êtes mis ensemble! A tel point que tu réagis seulement maintenant !

- désolé si je n'ai pas été très présent... j'étais pas mal occupé

- te fout pas de moi, tu n'en as plus rien à faire de moi, dégage !

- non ! Je ne te laisserai pas tomber Jimmy, tu es mon frère. Je tiens à toi mais j'ai pas été au top ses derniers temps j'avoue

- tu m'as complètement oublié de ta vie ! Tu m'as abandonné ! Tu es la juste pour te donne bonne conscience !

- vas-tu continue de dire le fond de ta pensée, le provoqua l'ainé

Il le savait, parfois cela fait du bien de tout balancer. Jimmy ne parlait plus depuis trop longtemps, au moins, il s'ouvrait et allégeait son cœur même si ses mots pouvait dépasser sa passée.

- tu veux connaître le fond de ma pensée ? Et bien là voilà !

Soudainement le cadet s'avança et colla ses lèvres à celle de Antoine. Ce dernier fut surpris mais une fois ses esprits retrouvés, il repoussa délicatement Jimmy. Il était calmer, il venait de se rendre compte de son geste, ses yeux n'avait plus de colère seulement de la tristesse. Il se savait rejeté.

- Jimmy... commença le plus âgé

- désolé, le coupa le garçon au cheveux vert. Je connais déjà la chanson c'est bon je suis pas aveugle.

- c'était qu'un jeu stupide d'enfant... tu es mon petit frère et je tiens à toi mais pas de cette manière

Jimmy s'écarta ok es yeux rempli de tristesse.

- laisse moi seul s'il te plaît

- on en reparlera, fit Antoine en sortant de la pièce

Le lycée se laissa tomber sur son lit en pleure, il venait de se faire briser le cœur, cœur qui était déjà tomber en miette depuis que Antoine avait rencontré sa copine. Il était mal et la seule chose qu'il fut capable c'était de contacter l'autre personne au courant. Son grand frère avait l'air de lui ressembler. Autant les deux filets le grand amour, autant Théo semblait mieux le comprendre que Sam. Même si Devon et lui avait été séparé, ça n'avait fait que plus les rapprocher, il était le seul homme que son frère ai eu dans sa vie.

" tu veux pas venir ? " il envoya à Théo

Étonnamment la réponse arriva vite.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?"

Jimmy regarda longuement son clavier, il hésitait sans raison apparente. Théo était devenu quelqu'un d'extrêmement ouvert et tout présent même si un océan pouvait les séparer. Il n'avait pas répondu qu'un nouveau message arriva.

"Je travaille mais tu peux venir"

Puis d'autres.

"C'est pas bon de ressasser crois moi"
"Je suis à l'hôtel avec Noah, Arnaud, Tim et Udon"
"Tu es le bien venir selon eux"

Les messages avaient cessé. Ils attendaient la réponse. Peut-être que cela lui ferait du bien de changer d'air.

"Il faudrait vraiment qu'ils s'achète une maison ses trois là"
"Je viens" répondit Jimmy

Renier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant