Petit frère

417 41 4
                                    

Sam referma derrière lui la maison et grimpa dans sa voiture. C'était toujours la même mais en améliorer. Durant le temps où il n'allait plus à l'école, Sam avait continué de la retaper avec Devon dont le patron avait même accepté qu'ils le fassent à l'atelier. C'était un bon entraînement pour lui et ils s'étaient bien amusé.

Il n'avait pas cours le samedi mais il avait à faire. D'abord, il passa chez Lisa. Son père avait vendu la maison pour pouvoir payer tout ce qu'il devait et de toute manière elle ne souhaitait pas y rester. Quand il se gara devant sa maison, Mélodie en sorti en courant et le serra dans ses bras à peine il fit sortît.

- alors c'est toujours aussi bien New-York ?

- c'était cool...

- j'ai vu les photos que Théo a faites de toi, elles sont superbes !

Sam rougit. Son grand frère l'avait prit comme modèle et accentué son côté féminin. Depuis il se promenait constamment en bottes à talon avec des slim moulants taille haute moulant, des t-shirt trop grand et de longs manteaux.

- les photos sont prêtes à se sujet ?

- maman les a décrochés et emballés hier

Lisa avait quelques photos moins provocantes, subtil et délicate faites par Théo pour habiller son intérieur.

- j'ai trop hâte de voir l'exposition, il va y avoir plein d'anciens élèves de ton école vu que ça va remplir entièrement le musée, s'exclama Mélodie.

Sam acquiesça, c'étaient l'occasion pour Théo et Noah de revenir plus vite que prévu. Son frère avait quand même quelques craintes, son ex serait présent lui aussi. Il avait envoyer plusieurs toiles avec des photos en grand en avait sélectionné chez Sam et Lisa pour compléter. Il avait encore quelque affaire à régler mais serait là pour le jour avant le vernissage.

Mélodie aida Sam à charger les photos dans son coffre avec les autres, ce n'est que quand il eut terminé qu'il rentra. En bas, il croisa Antoine qu'il salua puis monta à l'étage. Il poussa la porte de la chambre de son petit frère.

Ce dernier était sur son lit occupé à regarder son ordinateur. Il en leva à peine les yeux pour saluer son grand frère. L'étudiant vint s'asseoir sur le lit. Il savait que son frère était mal, il le voyait bien puis Lisa lui en avait parlé. L'adolescent restait cloîtré dans sa chambre, ne parlait et mangeait presque plus, il n'était plus aussi vif et joyeux qu'avant.

- Jimmy...

Ce dernier ne lui répondit pas. Sam regarda mes cheveux vert ébouriffés de son frère. Une bien drôle de fratrie, il pensa.

- Tu viens avec moi au musée ? Lui demanda Sam. Il va y avoir plein de monde et se sera sympa.

N'aillant toujours aucune réponse, il ferma l'ordinateur portable.

- hey ! Fit le plus jeune

- ah j'ai ton attention maintenant

- toi aussi tu veux que je te parle ?

- non, moi, je veux que mon petit frère vienne avec moi pour aller accrocher les photos de Théo

- bah c'est pas ton travail ?

Jimmy eu un petit sourire de vainqueur. Il n'avait pas tord.

- Théo nous a chargé de le faire tout les deux, tu as la fibre artistique toi aussi il me semble non ?

D'un coup d'œil, Sam désigna le graffiti de Jimmy et tout ses dessins accrochés au mur inspiré du street art.

- je suis sur que ça peut t'intéresser, on va tout voir cinq jours avant le public, rencontrer des artistes qui viennent ou son passé dans la région

Le plus jeune soupira avant d'acquiescer sans grand enthousiasme.

- change toi, je t'attends en bas

Sur ses mots, l'aîné sortit de la pièce et rejoignit Mélodie en bas.

- alors ?

- il m'accompagne, sourit Sam

- j'espère que ça ira... ça fait deux semaines qu'il est comme ça et personne ne sait pourquoi, maman est inquiète

- je vais pas le forcer, chacun ses secrets

- comme si tu avais des secrets pour Devon

- c'est un coup bas ça, mais si tu entre sur ce terrain ont peut parler de ton propre mec...

- figure toi qu'il va très bien ! Elle affirma

Depuis plus d'un an, Mélodie sortait avec un garçon. A la base, il s'agissait d'une fille qui avait fini par lui avouer être transsexuel. Elle avait toujours eu un faible pour les garçons manqués jusqu'au jour où sa copine a lancer sa transition et est devenu un garçon. Mélodie a très mal vécu, si beaucoup lui ont dit de ne pas se fier au apparence, que c'était toujours la même personne, elle n'y arrivait pas. Elle avait finit par rompre mais était retournée plusieurs fois dans ses bras.

- vous êtes quoi actuellement ?

Mélodie s'assit sur les escaliers en soupirant.

- cette histoire me prend la tête, je l'aime mais...

- tu bloques parce que c'est un garçon maintenant

C'était la déduction de Sam, Mélodie n'était jamais sortie avec un garçon et les avait toujours repoussé, le passé de ses propres parents y était pour beaucoup probablement.

- d'expérience, laisse aller tes sentiments et tout ira bien, tu réfléchis trop des fois

Jimmy apparu enfin vêtu d'un large jeans tombant taille base, un t-shirt sans manches, des baskets, une casquette blanche à l'envers sur sa tête laissant ses cheveux vert en sortir et son éternel casque autour du cou.

- on y va ? Il fit sans grand entrain

Renier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant