Jimmy rentra dans sa chambre après avoir exploré la maison qui lui paressait moins grand mais tout aussi luxueuse, très moderne. Sa mère savait décoré. Il avait été étonné de tomber sur quelques clichés de Théo, dont un d'eux trois a New-York. Bien que désormais moins perdu dans la demeure, il était perdu dans le mystère qui entourait sa mère.
Il attrapa une bombe de couleur qu'il avait trouvé dans un placard de la chambre. Cela en devenait presque effrayant de savoir qu'elle semblait tout savoir sur lui aussi. Il la remua en se rappelant les quelques hommes qu'il avait rencontré en chemin. Ils lui semblait dangereux mais avait été agréable avec lui.
Il devait en apprendre plus sur tout cela. Sur sa mère.
Il traça les premières lignes d'un nouveau graffiti.
Dès que son cours fut terminer, Sam avait rappeler Lisa. Il avait alors prit tout ses affaires et sécher les cours pour aller au plus vite au poste de police.
On avait retrouvé son petit frère.
Quand il vit sa tutrice, l'étudiant déchanta rapidement. Lisa était pâle comme un linge, Sam s'approcha doucement d'elle et s'assit sur le banc où elle attendait. Il posa une main sur la sienne captant enfin son attention. Elle le regarda et je jeune compris qu'il y avait quelques choses, les pires scénarios se déroulait déjà dans sa tête quand elle voulu parler.
- vous êtes le frère de Jimmy ? L'interrompu un policier
- oui monsieur
- veuillez me suivre
L'homme parti et sans un mot, Sam le suivit. Il priait intérieurement pour que tout ce passe bien. Finalement, on l'emména devant une vitre probablement tintée, derrière se trouvait une salle avec une table où était assis d'un côté un policier et de l'autre un visage qu'il reconnu malgré les années. Bien qu'il était encore petit, il n'avait pas oublié son visage, elle qui le frappait quand il ne faisait pas ce qu'il devait faire.
Sa mère.
L'homme qui l'interrogeait quitta la pièce alors que son collègue était venu le chercher. Ce dernier vint près de lui. Il se souvenait l'avoir vu lorsqu'il avait enquêté sur leur père.
- vous connaissez cette personne ? Il demanda
- oui, c'est ma mère.
L'homme hocha d'un mouvement de tête.
- vous pouvez nous en dire plus sur elle ?
- elle nous battait mon grand frère, Théo, et moi, Sam ne doit pas se souvenir d'elle, il était trop petit. Puis un jour, elle est partie, et on a jeté tout ce qui lui appartenait.
- votre père vous a déjà parlé d'elle après ?
- non, vous savez, lui demander des explications n'était pas facile.
L'homme sembla réfléchir avant de finalement juger que le jeune homme avait le droit de savoir.
- elle demande à vous voir si vous le souhaitez un jour. Mais surtout, elle souhaite la garde Jimmy
Sam fut étonné, il ne su pas quoi dire, alors que son esprit s'embrouillait déjà.
- il va bien, un autre de mes collègues s'occupe de lui. Il vous racontera lui même.
Le garçon au cheveux de jais acquiesça sans lâcher du regard la femme derrière la vitre, se posant mille et une question. Qu'est-ce qu'elle leur voulait ? Pourquoi revenir seulement maintenant après plus de dix ans d'absence. Il finit par la trouvé tout de même quelques peu vieilli bien qu'elle semblait essayer de luter contre les années.
- si mes souvenirs sont bon, vous aviez dis que votre mère vous frappait et Théo nous a raconter la même chose.
L'interroger acquiesça. Sa mère ne valait pas mieux que leur père.
- j'aimerais lui parler, il finit par demander
Cinq minutes plus tard, il était assis face à elle. Le policier semblait beaucoup attendre de cette confrontation et avait quitté la pièce pour les observer à l'écart. Les yeux parfaitement maquillé de la femme le détaillait.
- je me souviens du jour où tu as reçu un costume de chevalier et que tu as dis ne pas l'aimer et préféré recevoir un de princesse.
N'ayant pas de réponse du garçon, elle continua.
- ton père était furieux. Tu as bien grandi Sam... tu es devenu beau et toute mes félicitations pour tes réussites
Oui il se souvenait de la gifle de son père. Elle n'avait même pris sa défense. Elle aussi le frappait quand il était dans ses pattes.
- pourquoi tu reviens ?
Elle regarda son petit devenu un homme avec un visage devenu bien plus sérieux.
- pour vous, pour Jimmy... tu connais ton père, mais moi encore mieux, il a le bras long, il ne fait que attendre que tout le monde se repose pour agir.
Sam se leva et parti vers la porte d'entrée.
- Sam ! Elle cria presque de désespoir.
Il sortit et rejoignit le policier en regardant sa mère à travers la vitre.
- Il serait bien qu'elle nous dise ce qu'elle sait... fit l'homme
- On en a pas fini avec notre père... si Jimmy souhaite vivre chez elle, c'est peut-être mieux...
- nous la soupçonnons d'être dans un domaine illégal...
- elle ne lui fera pas de mal et sinon vous interviendrez
- ce qui nous permettrait de l'arrêter et creuser nos soupçons, peut-être qu'il aura aussi des informations
Désolé pour l'attente tout d'abord, en fait j'ai posté tout les jours un chapitre en mode calendrier de l'avant ce mois-ci, si jamais cela vous intéresse son nom est "genre, ouais"
Et ensuite, joyeux Noël et bonne fêtes 🎉🎉🎉🎉🎉🎉
VOUS LISEZ
Renier
RomanceComme beaucoup, Sam garde tout pour lui. Il sait qui il est, ce qu'il aime et ce qu'il déteste. Lors que la copine de son père emménage chez eux avec ses enfants, la fille de cette dernière est bien décidée à découvrir ce que cache son nouveau gra...