Devon ne tenait plus en place. Surtout depuis que Théo lui avait raconté ce qu'il c'était passé. A peine Ethan fit garer que le brun sortit de la voiture pour aller à grand pas vers l'entrée. Les trois garçons s'y rendirent plus calmement. Théo savait son frère entre de bonnes mains et probablement déjà bien entouré.
Il venait d'arriver depuis cinq bonnes minutes dans la chambre d'hôpital. La policière qu'il avait vu plutôt était présente avec un autre homme, elle lui posait des questions.
- nous avons fait fouiller votre maison. On a retrouvé dans le grenier les autres objects voler. Tu me confirmes que au moment des faits tu étais bien avec Devon Sorbier
- oui, fit faiblement Sam
Sa voix était cassée, il avait tellement crier de douleur.
- bien et tu en as parler à qui de cette histoire ?
- euh... Mélodie... vous et un autre policier un peu, il a dit qu'il allait s'en occuper... puis évidemment Devon et Ethan, son frère sont au courant...
La policière acquiesça.
- merci, je te laisse
Elle lui sourit avant de sortir. A peine la porte ouverte que Devon s'excusa et se glissa à l'intérieur pour accourir à son chevet.
- tout va bien ? Tu n'as pas mal ? Tu restes combien de temps ?
Une main se posa sur son épaule.
- respire, il va pas s'envoler
Sam pensait avoir rêvé que ce n'était pas lui mais quelqu'un d'autre. Qu'il hallucinait tellement il avait mal. Mais non, Théo était bien venu à son secours.
Lisa accompagnée de Mélodie, Antoine et Jimmy ainsi que Noah qui préférait rester en retrait, les observant. Sam répondait au questions de son petit ami, il était couvert de bleu et pansement.
- appartement j'ai beaucoup de chance, j'ai deux côtes de casser pas mal de brûlures et blessures ouvertes ainsi qu'une volée de bleus... ils me gardent cette nuit en observation puis je sortirai demain après-midi sûrement.
- et tu n'as pas mal ?
- je suis sous anti-douleur
- je t'avais dis me prévenir si ça se passait mal
Sam sourit tendrement au brun, sous ses muscles ce garçons était une guimauve, c'était pas nouveau. Son côté mauvais garçon était simplement une façade pour cacher se cœur tendre qui aurait pu lui porter préjudice dans leur quartier défavorisé.
Lisa les observait en souriant, si elle avait appris petit à petit à connaître Noah, il s'était toujours montré très renfermé sur lui même. Pour la première fois, elle voyait qu'il avait l'air vraiment heureux malgré ses blessures.
- c'est compliqué à assimiler je suppose, fit la voix calme et poser de Théo derrière elle
Elle se tourna vers lui et sourit tristement :
- j'aurais aimer te rencontrer dans d'autres circonstances
- je ne suis pas sûr que ce serait arrivé...
- il a eu de la chance que tu sois là
- j'espère que c'est la dernière fois surtout qu'il levait la main sur lui ou un de nous
- j'ai été idiote
- vous ne saviez simplement pas, fit Théo
Mélodie s'était assise sur le bord du lit.
- N'empêche qu'il t'a pas raté
Sam lui adressa un regard lourd et ennuyer pas sa remarque.
- merci c'est gentil? Je pensais qu'une sœur serait plus attentionné que ça
- il t'a bien eu, rit Antoine pendant que son ami montait sur le lit avec son aide
Jimmy vint se blottir contre son frère, Sam le serra doucement. Le plus jeune leva la tête vers lui.
- papa va revenir ? Pourquoi la police lui a mis des menottes
- parce que ton papa a pas fait que des choses bien, fit Antoine
Partageant la même, les deux garçons était devenu vite proche et inséparables.
- mais comment tu peux en être sûr ?
- Jimmy... fit Sam avec sa voix cassé. Papa n'est pas très gentil et il n'avait pas le droit de nous frapper comme il l'a fait... puis il a pas toujours fait que des bonnes actions
- mais s'il va en prison, on va retourner chez maman et moi je veux pas, elle est pas gentille elle aussi
- je vais m'occuper de vous, fit Lisa en approchant.
Une infirmière entra dans la pièce avec le souper de Sam et leur indiqua que les heures de visites allait se terminer.
- nous on va y aller, Théo a proposer qu'on aille avec lui à l'hôtel
Sur cette nouvelle tous saluèrent leur blessé pour ensuite sortir et laisser le jeune couple en tête à tête. Devon regarda la porte un moment après qu'elle se soit refermée sur Théo tenant la mais de Noah.
- si on avait parier qu'un jour il s'assumerait autant... quand je vois l'agneau qu'il est devenu et celui qui nous traitait de tout les noms...
- il s'est passé un miracle... sans Théo je serai sûrement encore entrain de me faire frapper par mon père... il pouvait pas mieux tomber...
- tu me raconteras demain à la maison ?
- par maison tu entends chez ton frère qui en plus va être obligé de venir me chercher ?
- nous chercher, je débute la semaine prochaine le travail, du coup je viens te tenir compagnie demain
Sam leva les yeux.
- bon je vais devoir y aller, je t'aime
- moi aussi
Devon vola un baisser à son petit ami avant de partir.
VOUS LISEZ
Renier
RomanceComme beaucoup, Sam garde tout pour lui. Il sait qui il est, ce qu'il aime et ce qu'il déteste. Lors que la copine de son père emménage chez eux avec ses enfants, la fille de cette dernière est bien décidée à découvrir ce que cache son nouveau gra...