(Un petit mot pour vous dire que le prénom du danseur avec qui Jimmy à discuter change. Pourquoi parce que en fait Mike est déjà attribué à un des amis de Jimmy donc ce sera Julien 😅)
Jimmy n'avait eu qu'une hâte, prendre une douche en sortant de son cours, la sueur faisait coller des vêtements à sa peau, sensation qu'il n'aimait vraiment pas. La compétition terminée, il ne faisait pas d'heure supplémentaire pour le moment. Il devait penser à bien travailler pour l'école qui plus est. La douche fut rapide, Jimmy ne voulait pas trop traîner.
Il se dépêcha de se rhabiller. Les vestiaires étaient vide et il pouvait entendre un fond de musique. Il enfila sa veste pour ne pas prendre un coup de froid et jeta machinalement son sac sur son épaule. Lorsqu'il sortit dans le couloir, il remarqua que la musique plutôt entraînante sortait de la salle de danse. Il n'en fallut pas plus pour le rendre curieux. Doucement il s'approcha de porte et observa par la vitre sur le côté la pièce éclairée.
Sur les tapis blancs se tenaient son professeur, ce dernier était occupé à tracé des mouvements avec son corps simple comme complexe. Il semblait dans son monde mais tout était millimétré, pas un geste de travers pourtant cela ressemblait à une improvisation.
Julien le lui avait que son professeur était un dieu vivant de la danse. Jamais, il ne pourrait atteindre un tel niveau. L'écart était immense et c'est logique, Jo a toujours danse, pas lui. Jimmy sentit son cœur se serrer à l'idée de ne jamais pouvoir devenir pro.
Être danseur professionnel était une option de carrière inaccessible, un pure rêve. Enfin s'il écoutait ses frères, rien était impossible. Penser l'avenir, à son futur métier, tout ça était encore flou dans l'esprit du cadet de la famille.
Jimmy soupira avant de se décider à repartir après avoir vu Jo reprendre son souffle et puis continuer ses enchaînements.
L'improvisation de son ami se faisait sous les percutions des mains qui claquaient en rythme. En face se trouvait une fille de leur année qui venait de lui donner la réplique dans leur duel. Il était clair qu'elle était occupée à gagner mais les deux concurrents semblaient s'amuser plus qu'autre chose.
Lilia se tourna soudainement vers lui alors qu'elle venait de littéralement écraser Matthias avec une enchaînement complexe. En quelques pas elle provoqua Jimmy. Le garçon au cheveux vert soupira avant de prendre le relais est commençant doucement histoire de ne pas se blessé. La jeune fille répliqua mais après quelques tentatives, elle fit obliger de s'avouer vaincue. Le garçon discret cachait bien son jeu. Quand il dansait personne ne pouvait l'ignorer, ses figures et sa technique était incomparable e ne plus.
Jimmy se retira tranquillement dans l'une des pièces du squatte. Il observa le dernier graffiti qu'il avait terminé.
- tu es impressionnant, fit une voix féminine
Jimmy savait très bien qu'il s'agissait de Lilia. Il préféra ne pas bouger et rester muet.
- tu pourrais m'apprend des figures ?
- à des vrais cours, ils t'apprendront mieux que moi
La jeune blonde soupira. Tony posa sa main sur son épaule d'un air amuser.
- meuf, désolé mais avec lui t'as aucune chance ! Il rit
- je vois pas de quoi tu parles
- on dirait pas mais ce beau gosse aime les mecs
Lilia écarquilla les yeux d'étonnement avant de vite se reprendre.
- et t'as pas de frères par hasard ?
- il en a deux mains je suis au regret de t'annoncer qu'ils sont déjà cassé et avec des hommes, ajouta son ami
- attend, vous êtes tout les trois gay ? Mais quel sont les probabilités pour que ça arrive ?
- j'en ai aucune idée, fit Jimmy
- et tes sœurs aiment aussi les filles
- théoriquement j'ai pas de sœur, mais la dernière copine de mon père, chez qui je vis. Sa fille c'est le cas
- et vos parents ? Ils l'ont pas mal pris ?
Jimmy et Tony grimacèrent. Ses amis étaient au courant de sa situation familiale, après tout c'était pas facile à caché un truc aussi gros.
- ma mère j'en sais rien
Sam et Théo lui avait dit qu'elle ne devait pas être ravie. Il ne se souvenait pour dire pas de celle qui l'avait mis au monde, il était trop petit. Il savait de ses frères qu'elle n'était pas tendre du tout, elle aurait été une femme très violante.
- et mon père... je sais pas si il l'est au courant mais pour mes frères il le sait et ça c'est pas bien passer, surtout pour Sam. Actuellement, il fait de la prison pour pas mal de raison et il n'a pas le droit de nous approcher si il sortait.
- désolé, s'excusa la jeune fille avant de lui parler à nouveau de danse.
Jimmy lui en fut reconnaissant, au final sa situation familiale était dans un sens une catastrophe mais tout de passait bien avec Lisa et Mélodie, les choses s'arrangeaient doucement avec Antoine. Quand à ses frères de sang, il s'en sentait vraiment proche et plus encore de Théo malgré la distance qui pouvait les séparer. Ce dernier était d'ailleurs parti peu de temps après sa compétition. Il lui manquait déjà et avait très hâte d'aller à New-York le retrouver un de ses quartes.
VOUS LISEZ
Renier
RomanceComme beaucoup, Sam garde tout pour lui. Il sait qui il est, ce qu'il aime et ce qu'il déteste. Lors que la copine de son père emménage chez eux avec ses enfants, la fille de cette dernière est bien décidée à découvrir ce que cache son nouveau gra...