Jimmy sortit du bâtiment, il n'avait qu'une hâte, dormir. C'était sa dernière répétitions avec Jo, son professeur. Ce dernier avait exigé qu'il se repose le jour avant pour être en pleine forme. Ils rêveraient tout les détails de la chorégraphie le jour j au matin. Un bras passa autour de ses épaules.
- alors ? Tu m'as l'air fatigué
Depuis ses aveux, Antoine était redevenu son frère. Il était plus présent et délaissait moins sa famille bien qu'il soit toujours coller à sa copine pendant leur cours. Il venait le raccompagné tout les soirs.
- tu n'était pas obligé de venir, tu as du attendre longtemps...
- on sait pas qui traîne à cette heure
Jimmy leva les yeux au ciel et commença à avancer. Antoine lui emboîta le pas.
- alors, tu es prêt pour après demain ?
- j'espère, de toute façon mes chances de gagner son infime
- dis pas ça
- c'est la réalité, les autres travaillent depuis longtemps et son talentueux
- toi aussi, tu es doué
- mais j'ai commencé tard
- pessimiste, sourit Antoine en lui donnant un coup de coude
Jimmy appréciait vraiment avoir retrouvé sa complicité avec lui. Ils étaient à peu près du même âge, le courant était tellement vite passé entre eux. Après tout, à l'époque, Théo était le sujet tabou, il se souvenait de l'air menaçant de son père quand il leurs avait interdit de parler de Théo ou même de la contacter, il ne devait plus exister dans leur vie. Il n'avait pas eu besoin de parler pour leur dire que la punition serait sévère. De son côté Sam était en quelques sortes un fantôme à ses yeux, il ne comprenait pas l'attitude de son grand frère. Mais tout cela était désormais fini, son père n'était plus là pour les menacer.
Les deux jeunes garçons se dirigèrent vers chez eux tout en discutant gaiement. Antoine lui avait présenté sa copine. C'était dur à accepter mais c'était une fille plutôt gentille. Enfin, il avait évité de dire qu'il avait mal pris quand elle lui avait dit que c'était trop cool qu'il soit gay, comme si c'était un effet de mode ultra tendance d'avoir un mec gay dans son entourage ou comme ami.
La sexualité de ses frères avait causé tellement de problèmes qu'il avait du mal à adhérer à son engouement. Lui même n'avait avouer qu'à peu de personnes, Mélodie devait avoir deviné, Sam peut-être, Théo, il le lui avait avouer puis le célèbre Loyd l'avait percer à jour en moins de deux.
Alors qu'ils discutaient Jimmy entendit le bruit d'un objet tombant au sol, il s'arrêta net et fouilla du regard la rue mais il n'y avait rien.
- ça va ?
- j'ai cru entendre quelque chose
- ah bon ?
- j'ai du rêver
Sur ses mots, Jimmy rattrapa Antoine et reprit leur discussion où il l'avait laissé.
Le lendemain, après les cours, Jimmy profita de ne pas avoir à s'entraîner pour suivre ses amis dans un squatte où ils avaient installé des vieux fauteuils dans l'usine abandonnée. Il s'était posé dans un coin où tranquillement, lentement, le mur devant lui commençait à terminer d'être recouverent de la peinture qui sortait de sa bombe.
- Jim' ? Fit la voix d'un de ses amis
L'interpeller stoppa et cria qu'il était dans la pièce de font, rapidement la tête de Mike apparu dans l'embrasure de la porte, les yeux de l'adolescent se mirent à briller en observant la nouvelle fresque presque finie.
-tu m'épates vieux, bref y a un de tes frère qui te recherche, il est accompagné d'un mec qu'on voit sur des pubs.
La remarque de son ami lui tira un sourire, il était vrai que Noah commençait à devenir connu dans le mannequina. Il déposa sa bombe et rejoignis son amis dans le couloir.
- je vois
- en tout cas tu m'épates mec, je sais pas dans quel domaine tu es le plus doué, fit son ami en lui donnant une tape sur l'épaule
- c'est pas si compliqué que ça tu sais, faut juste apprendre puis pas mal de travail
- c'est qu'il est modeste en plus. En tout cas on est tous sur que tu vas tout déchirer
Jimmy leva les yeux au ciel.
- les gars là bas sont bien plus doué que moi, tu verras si tu viens
- ha mais t'inquiète, on compte bien tous venir !
Il arrivèrent dans la pièce qu'ils squattaient principalement. Sans surprise, Noah et Théo s'il tenait. Le garçon aux cheveux noir était penché sur son appareil, occupé à sans doute faire des réglages vu que l'instant d'après il le porta à son visage pour prendre des clichés. Quand il eut terminé, il lui sourît.
-c'est sympa ici, tes potes m'ont dit que c'est toi qui a repeint presque tout les murs de cette pièce
Théo abordait un sourire fière, il savait que comme lui, son petit frère était un artiste dans l'âme.
- j'ai pas tout fait, rougit Jimmy
- je suis venu parce que j'arrivais pas à te joindre. Mon ex m'a contacter parce qu'il semblerait que son ex osait pas te demander pour venir voir ton concours. Il semblerait que le courant passe bien entre vous, sourit Théo. Tu est bien plus sociable que Sam et moi on dirait.
Si il stressait déjà, savoir que Loyd et Célestin serait présent faisait monter encore un peu plus la pression dans ses veines. C'était vrai qu'il s'entendait bien avec Loyd, ils s'envoyaient quelques messages par ici et par là. Dans le font cela lui faisait plaisir aussi.
- pas de problème
VOUS LISEZ
Renier
RomansaComme beaucoup, Sam garde tout pour lui. Il sait qui il est, ce qu'il aime et ce qu'il déteste. Lors que la copine de son père emménage chez eux avec ses enfants, la fille de cette dernière est bien décidée à découvrir ce que cache son nouveau gra...