Tentative

303 26 1
                                    

Du fond de la salle de danse, il observait son professeur donné cours. Il avait longuement hésité à l'inviter à son anniversaire. Il s'était finalement dit que ce serait mieux sans lui. Jo ne savait pas se qu'il voulait ou il n'osait pas sortir de son placard.

- tu comptes attendre combien de temps avant de lui déclarer ta flamme ? Fit Matthias

Il tourna la tête vers lui.

- il existe des histoires qui ne sont pas faite pour être vécues

Lilia leva les yeux au ciel d'un air mélodramatique.

- t'abuse, elle ajouta

Il haussa les éponges et se concentra sur le cours. Lui en était désormais convaincu. Certaines passions devait être courte et volatile. Il était jeune et n'était pas ses frères. L'histoire d'amour de Sam lui donnait envie, ils étaient soudé et rien n'avait pu finalement les séparer, pas même leur tarer de père.

Jo resterai pour lui un amour impossible, il n'était pas prêt à accepter. Jimmy ne voulait pas vivre cacher, ses frères lui avait donné la possibilité de s'épanouir. Il était chanceux, le monde lui ouvrait grand les bras.

Il ne voulait pas se cacher à son tour, déjà qu'il était dans les emmerde avec son père.

C'étaient décidé.

Cela lui avait semblé être une éternité et pourtant. Une heure et demie de cours. Un temps si long à éviter le regard de son séduisant professeur de danse. A essayer de garder ses résolutions et ne plus se laisser avoir par ses lèvres envoûtantes. Il avait tout fait pour rester concentré sur le cours, ce qu'il c'était passer avec été dur pour lui aussi.

A la fin du cours, il s'apprêta a partir quand sa voix grave lui demanda d'attendre. Jimmy prit son téléphone et portefeuille posé sur la table de l'homme alors que les derniers élèves partaient après quelques conseils et salutations comme à l'habitude.

- attend, fit Jo à son attention

Le jeune danseur se stoppa et jeta un œil à son professeur. Il vérifia ses messages, il remarqua deux de Will avec surprise. C'était inhabituel de la part du bad boy de le contacter. Il voulu ouvrir pour voir de quoi il s'agissait mais la main de l'homme sur son bras lui envoyer une vague de frissons attirant son attention.

- Jimmy... je...

Le plus jeune attendit la suite avec calme. L'homme voulu l'embrasser mais il le stoppa, le repoussant délicatement.

- c'est pas comme ça que vous résoudrez vos propres problèmes... il commença.

La porte s'ouvrît soudainement sur Will. L'adolescent les fusilla du regard.

- donc pendant que je t'attends, tu te tapes ton prof, il fit avec une certaine agressivité mal caché.

Sa voix était plus froide que d'habitude. Jimmy profita de la surprise pour s'éloigner de Jo à une distance plus raisonnable. Le regard de l'homme de main de sa mère était sombre, il s'était passé quelque chose. Il s'approcha de lui en fronçant les sourcils inquiets.

Quelque chose clochait, il y avait un problème et beaucoup de choses qui visiblement contrarient Will.

- y a des types qui t'attendent devant le bâtiment. Des types armés.

Jimmy déglutit. Son père. Pourquoi il cherchait à s'en prendre à lui ? Pour lui faire payer d'aimer les hommes ? De faire un sport de fille ? Ou pour s'en prendre à ses frères via lui. Peut-être tout à la fois. Mais ça ne pouvait être que lui. Sa mère lui avait juré de se débarrasser de lui.

- il y a une sortie de secours à l'arrière, il vous suffira de suivre les panneaux

- merci mais j'étais au courant. A ton avis, je suis venu par où ?! Aller sourit verte, on arrête de faire joli cœur et on décampe!

Will prit son poignet sans délicatesse et l'entraîna à sa suite. Jimmy prit un moment avant de se dire que c'était mieux ainsi, Jo était plus âgé mais surtout incapable de lui exprimer ses sentiments clairement, incapable d'assumer son attirance envers les hommes. Peut-être qu'il y avait des choses qui étaient faite pour ne pas être vécue. Mais il devait lui dire, pour ne pas qu'il s'accroche.

Le garçon aux air ténébreux l'entraîna jusqu'à l'issue de secours. Il se plaça immédiatement à croupi et Jimmy l'imita.

- arrête de rêver, ses types veulent te trouver

Il poussa la porte et sorti rapidement sans le lâcher. L'entraînant dans un buisson juste à côté. Il se mit à genoux en tenant le garçon aux cheveux vers contre lui.
Il observa les hommes fouiller les alentours. On les attendait. Jimmy avait peur, il était tout simplement effrayé, son père était capable de tout. Et surtout du pire. Il le prouvait encore.

- calme toi, fit Will

Voyant que ses mots ne servait à rien, il soupira et le prit par les épaules pour le regarder dans les yeux. Il respirait doucement, le faisaient suivre.

- les autres vont c'est occupé et nous on part dès que possible, d'accord ?

Jimmy hocha la tête et se concentra uniquement sur lui, le bad boy. Il avait de la chance qu'il s'occupe si bien de lui. Enfin, il n'avait pas le choix, qui sait ce que ça mère pouvait faire, elle l'avait tout de même séquestré. C'était pour son bien mais il n'en avait pas su plus.

Il fut sorti de sa rêverie quand il se fit emmener par Will.

Il ne le lâchait pas des yeux, lui avait sûrement des réponses.

Renier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant