Son ami et voisin de classe, Matthias lui montra l'un de ses dessins en lui murmurant que c'était pas trop mal pendant que le professeur de français parlait. Jimmy regarda l'un de ses énièmes dessins et haussa les épaules. Il passait son temps en cours à écouter les professeurs tout en dessinant dès qu'il le pouvait.
La cloche retentit et la pause vint. Jimmy rassembla ses affaires et sortit de la classe avec ses amis. Dans leur petit groupe, il était assez discret malgré qu'ils n'étaient que cinq en l'incluant lui. Ça discutait de jeux vidéo et skateboard. Bien qu'il apprécie les deux, il avait la tête ailleurs. Un des garçons lui donna un coup d'épaule.
- arrête d'être aussi lunatique mec
Il se tourna vers Tony, un garçon comme lui, de taille moyenne et mince mais des cheveux court brun. Jimmy lui fit un sourire forcé.
- je vous écoute t'inquiète
- ah ouais ? On disait quoi ? Fit le rouquin de la bande avec intérêt
- que tu as encore fait l'imbécile, tu t'es donc encore pris le sol, un jour faudra que vraiment tu apprennes à retomber sur tes deux pied, sourit Jimmy
Des éclats de rires suivirent alors que le concerner tentait de bouder. Le garçon au cheveux vert avait beau être pas très attentif, il n'était pas non plus complètement dans la lune.
- j'aimerais t'y voir, fit Mike alias le rouquin.
- tu veux qu'il se fasse mal avant une compétition ? T'es malade, renchéri le voisin de classe de Jimmy
Jimmy leva les yeux au ciel, il n'allait pas se blesser de façon idiote. Enfin, Matthias n'avait pas si tord que ça, la compétition approchait.
- tu es près d'ailleurs ? Lança le plus grand de la bande
- j'ai cours tantôt, répondit simplement Jimmy
Il n'aimait pas quand la conversation tournait autour de lui, il fit en sorte de faire changer ses amis de sujet. Entre autres pour oublier les quatre-saisons jours qui le séparait de cette date, mais d'un autre côté Théo était peut-être venu juste avant l'exposition, il avait en revanche décrété que comme ça il pouvait être présent. Il était encore plus heureux mais en même temps, ça le stressait encore plus, il n'avait pas de droit à l'erreur.
Si leur père apprenait qu'il faisait de breakdance. La danse c'est pas pour les garçons, c'était dans une lettre que Sam a eu où il parlait de Jimmy. Son père n'avait aucunement le droit de correspondre avec lui. Il était aller le voir et ce dernier avait tout critiqué de sa vie, ses cheveux, qu'il fasse des graffitis et de la danse. Mais ça ne l'avait pas empêché de continuer, tout le monde l'encourageait. Il avait été jusqu'à commencer la danse classique pour avoir des bases bien plus solide.
Quand les cours furent terminés, Jimmy se dirigea vers le studio avec Matthias. Son ami avait passer un bras autour de ses épaules.
- depuis quand tu en pince pour lui ?
Jimmy n'avait pas été très discret surtout que le brun était perspicace.
- j'en sais rien, depuis que je le connais mais
- mais il a une copine maintenant
Jimmy acquiesça timidement. Jusqu'à présent seule Théo était au courant puis Loyd semblait avoir facilement deviner.
- on va te trouver un nouveau crush mec, parce que tu peux pas continuer comme ça.
- j'ai d'autres priorités pour le moment, fit Jimmy en entrant dans le petit immeuble.
Après deux heures intensives, Jimmy se laissa aller le long du mur de la salle de danse. C'est frais. Il sentait la sueur coller son dos à son t-shirt. Il but une grande gorgée de sa deuxième bouteille.
- c'est bon pour aujourd'hui, filer vois changer, fit leur professeur
C'est homme de moins de trente ans. Jimmy l'avait déjà vu danser pour son plaisir, il était plutôt fort. L'homme s'approcha de lui alors que tout le monde partait, il s'accroupit en face de lui et sourit.
- tu te sens prêt à répéter une nouvelle fois ta chorée?
Jimmy acquiesça et se leva. Comme quand il graffait, il pouvait se sentir léger quand il dansait. Il se plaça au milieu et commença dès que la musique crée par un de ses amis s'enclencha. C'était devenu une mécanique bien huilée, il enchaînait mouvement après mouvement sans se poser de questions, il n'y avait que tout ses petits détails qui importait désormais.
Il termina debout et une foule d'applaudissements retentir, Jimmy remarqua que le groupe souvent était entrain de le regarder mais aussi ceux de son groupe. Son professeur lui fit néanmoins quelques remarques qu'il nota dans un coin de sa tête.
En sortant du studio, il tomba sur Mélodie qui semblait être encore remontée. Jimmy monta coûter passager.
- tu t'es encore disputée avec Kim ?
Pour toute réponse, elle démarra la voiture et prit le chemin du retour. Mais Mélodie ne pu s'empêcher et finit par déballer une de leurs énièmes disputes et qu'elle l'aimait ce qui la rendait encore plus dingue.
A croire que chez eux, les histoires de cœur étaient compliqué. Enfin tous sauf une personne.
VOUS LISEZ
Renier
RomanceComme beaucoup, Sam garde tout pour lui. Il sait qui il est, ce qu'il aime et ce qu'il déteste. Lors que la copine de son père emménage chez eux avec ses enfants, la fille de cette dernière est bien décidée à découvrir ce que cache son nouveau gra...