L'après shooting

366 46 4
                                    

Théo avait le visage collé à son appareil, devant lui, Arnaud s'était étalé dans un divan en peignoir et sous-vêtements. Noah était dans la salle de bain occupé à se revêtir. A peine le photographe eu terminé, Tim sauta sur le mannequin pour l'embrasser alors qu'Udon venait voir les clichés pendant que les deux amants s'embrassaient langoureusement.

Noah arriva et s'assit sur l'accoudoir du fauteuil une personne dans lequel Jimmy s'était assis sagement. Il était arriver vers la fin sans un bruit. Les observer lui faisait penser à autre chose au moins. Quand Théo eut terminé, il alla directement près d'eux et prit son petit frère dans ses bras. Il avait remarqué son regard triste de Jimmy.

- c'est dur d'avoir le cœur briser

Le grand frère jeta un coup d'œil à celui qui partageait sa vie.

- mais il a probablement quelqu'un qui t'attend ailleurs, il faut être patient

- et parfois la vie nous réserve de drôles de surprise, ajouta Udon

Le créateur reçu un petit coup sur le front de la part de Tim en le traitant d'idiot. L'architecte se leva et leur proposa de commander. D'un petit frigo derrière un bar dans la suite, il sortit une bouteille de vin.

- tu sais, quand j'ai retrouvé Arnaud j'arrivais pas à me rendre compte de combien il avait pu changer depuis notre séparation. Tu veux boire quoi ?

- de l'eau plate

- seulement ? S'étonna Udon

- j'ai entraînement demain, je dois être en forme

- en voilà un qui est raisonnable, fit Arnaud en regardant le photographe

- j'ai arrêté de boire ! Se défendit ce dernier

- tu te sens prêt ? Demanda Udon pour changer de discutions

Jimmy haussa les épaules, il n'atteindra pas la perfection, il ferait de son mieux. Ses cours de danse classique l'aidaient à augmenter son niveau. Il avait débuté assez tardivement.

- tu vas assurer, lui sourit Théo confiant. Tu as l'art dans le veine comme Sam et moi.

- on a beaucoup de points commun je dirais

- ouais mais tu as tricher pour les cheveux, fit son grand frère en tirant sur une mèche verte. Il faut avouer que ça te rend encore plus adorable

L'ambiance était agréable, peu à peu, le lycéen oubliait son cœur brisé. Contrairement à ce qu'il aurait pu crois, il n'avait aucune once de colère envers Antoine. Il était simplement triste car il savait depuis longtemps qu'il le considérait comme son petit frère. Il entendit les déboires amoureux des personnes avec qui il partageait sa soirée. Puis les sujets se diversifièrent jusqu'à tard.

Théo et Noah le raccompagnèrent chez Lisa. La maison était plongée dans le noir et silencieuse. Il espéra que sa tutrice ne soit pas occupé à secrètement l'attendre comme dans les films et séries. Il passa sans encombre dans le salon puis la cuisine. Ni une ni deux, il passa à la salle de bain avant d'aller à sa chambre sans rencontrer une quelconque résistance.

Il se glissa sous ses couvertures. La lumière de l'extérieur donnait sur un de ses graffitis. Souvent il se surprenait à l'observer cherchant à trouver comment l'améliorer mais il oubliait toujours la réponse en s'endormant ou peut-être est-ce juste une impression. Il aimait bien le côté rater du graffiti, il aimait ce dire que quoiqu'il arrive, il ne pouvait pas effacer se qu'il avait fait. Comme dans une représentation à la danse. La vie était faite d'erreurs et peut-être que avouer tout à Antoine l'avait libéré de ce poids qu'il trainait depuis trop longtemps. Depuis qu'il était en couple, il n'arrivait pas à tourner la page mais peut-être qu'il allait enfin y arriver.

Le réveil de son téléphone le sortit d'un rêve dont il ne se souvenait déjà plus. Comme très souvent. Il se leva avec difficulté, il était rentré tard le jour précédent après tout. Jimmy prit ses vêtements et passa à la salle de bain, il était depuis toujours celui qui avait le plus de mal à se levé et donc le dernier à passer dans l'unique salle de bain de la maison. Antoine lui était le premier puis c'était au tour de sa sœur. Après s'être laver et habillé, il couru comme presque tout les matins pendant près de dix minutes pour faire son cartable et petit déjeuner en même temps. De plus il avait encore plus envie de ne pas se mettre à table face à Antoine.

Accepter la réalité était dur, en se concentrant sur sa compétition peut-être que ça l'aiderait à ne pas trop y penser. Mélodie l'observa tout au long de sa préparation alors qu'il mangeait sa tartine en cherchant ses affaires. Jimmy était certain qu'un interrogatoire n'allait pas tarder.

A peine dans la voiture que cette dernière débuta. Comme tout les jours c'était elle qui les déposait au lycée avant d'aller à l'université.

- vous êtes bizarres tout les deux aujourd'hui... surtout toi, Jimmy... elle fit

Le plus jeune ne put s'empêcher de sentir ses joues rougirent. A aucun moment donné, il n'avait pensé qu'il allait être découvert.

- vous avez discuté de quoi hier ?

- de pas grand chose, le sauva Antoine

- parce que je jurais avoir entendu des cris

- les disputes ça arrive

Mélodie ne sembla pas être convaincue au grand dame de Jimmy, elle ne faisait que de retourner le couteau dans la plaie.

Renier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant