Montage

379 44 4
                                    

Sam et Jimmy arrivèrent en portant ensemble les plus grandes toiles faisant attention à ne pas les abîmer. Si l'étudiant était présent pour son frère, plusieurs autres élèves de l'université avaient répondu présent pour donner du renfort au ancien. Ils durent faire plusieurs aller retour avant d'avoir tout dans l'espace désigné pour Théo.

Le plus jeune regarda le grand mur blanc avec peu d'envie.

- il a vraiment dit que tout devait être rempli ?

- jusqu'au plafond, j'ai un plan sur mon téléphone, au boulot

Leur grand frère avait été très clair et savait précisément comment placer chacune des grandes photos. Sam savait qu'il y avait passer beaucoup de temps. Sur ses dernières on pouvait voir parfois l'artiste ou de son entourage, il travaillait beaucoup le noir et blanc ainsi que les photos décolorées ou en sépia.

Deux mains se posèrent sur les épaules de Sam qui sursauta et se retourna. Il sourit en voyant son ami et lui fit la bise.

- donc c'est les fameuses photos de ton frère... fit le garçon en regardant les clichés avant de poser son regard sur Jimmy occupé à ajuster une toile. Et lui c'est ?...

- mon petit frère

Sam lui offrit un regard sérieux et donna un coup de coude dans le ventre en ajoutant:

- pas touche

- j'ai rien fait encore

- je te connais

Sam répondit à quelque questions de son ami en terminant.

- Jimmy, tu ne veux pas faire un petit tour avec nous ?

Le plus jeune regarda une des photos avant de secouer la tête. Il laissa son frère partir et resta assis à terre à observer l'assemblage complexe.

- pas mal... fit une voix grave derrière lui

Jimmy se retourna et n'en cru pas ses yeux. Devant lui se tenait un grand homme musclé, une pointure dans son domaine, il ne s'attendait pas à le voir dans ce lieu ni à le rencontrer un jour. Loyd, le célèbre acteur.

Il allait se lever quand ce dernier le devança en s'asseyant.

- tu m'as l'air un peu jeune pour être l'artiste... ou même être à l'université... mais tu te trouves sur un ou l'autre cliché, alors qui es-tu ?

Le jeune garçon ne put s'empêcher de rougir et d'être intimidé par la célébrité à côté de lui. Malgré tout l'homme semblait ce comporter avec le plus grand naturel. Il hésita avant de finir par parler.

- c'est mon frère l'artiste...

Il pointa une photo où on voyait le visage de Théo. Loyd sembla surpris avant de finir par sourire.

- j'ai entendu parler de lui, il a plutôt bien réussi non ?

Jimmy acquiesça.

- il va venir ?

Le jeune homme réitéra son mouvement de la tête.

- vu qu'il est de l'autre côté de l'Atlantique, vous ne devez pas vous voir souvent...

- je ne lui en veux pas, il a eu raison...

Jimmy fixait un portrait en sentant le regard de Loyd sur lui. Il avait l'impression d'être tout à coup mis à nu.

- tu es encore jeune... des chagrins d'amour tu en auras pleins... profite de la vie plutôt...

Il tourna vivement la tête vers lui et l'interrogea du regard ce qui arracha un rire à l'acteur.

- je sais ce que c'est... j'en ai eut et mon entourage aussi

- pourtant il y en a qui tombe directement sur la bonne personne

- c'est rare, tu as quel âge ?

- quinze ans monsieur

L'homme rit.

- oublie les politesses, on est tous pareil. Moi à ton âge, je courais après tout ce qui bougeait, oh oui j'avais aimé un garçon, mais il m'a brisé le cœur. Avec mon meilleur ami, on faisait des tags sur tout et n'importe quoi

Son sourire était bien veillant. Il termina son histoire en expliquant qu'il avait transmis cet art à son compagnon. Jimmy trouva étrange que l'acteur et lui ait un point commun. Il attrapa son carnet de dessin dont il ne se séparait jamais dans son vieux sac à dos. Son interlocuteur paru être encore plus enthousiaste et lui demanda à regarder. Il feuilleta avec attention les dessins colorés de l'adolescent. Quand il eu terminé, il le lui rendit en souriant toujours.

- lâche toi et exprime tes émotions, quand je vois la sensibilité du travail de ton frère, je suis sûr que tu peux toi aussi faire passer tes sentiments dans son travail... parfois c'est une excellente thérapie je dirais...

Loyd lui sourit avant de se lever.

- j'espère qu'on se se croisera à nouveau

- qui sait

L'acteur continua son tour. Le jeune garçon regarda le carnet, il attrapa une page vierge et sa trousse dans son sac et se mit à dessiner.

Sam revint près de lui et s'assit à côté de lui.

- tu es sûr de ne pas vouloir venir avec nous faire un tour ?

Son petit frère ne lui répondit pas.

- vient au moins voir un artiste puis je te laisse tranquille d'accord ?

- oui, marmonna Jimmy en refermant son carnet


Vous avez vu qui passe par ici ? Une exposition avec des anciens élèves, naturellement on va y retrouver Célestin et Théo mais pas que eux 😏😏 une petite réunion s'impose 💕

Renier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant