Visite

316 28 4
                                    

Jimmy rentra dans la maison moderne. Antoine le suivait les yeux brillant. Derrière la grande double portes d'entrée se trouvait un immense hall presque vide. Juste en face d'eux se tenait une deuxième double pour qui donnait sur le "lieu de vie" là où en réalité personne ne restait. Il y avait un petit plan d'eau rectangulaire devant eux, d'un côté de trouvait la cuisine et de l'autre, le bureau de sa mère dans des pièces séparées. En face d'eux se trouvait une petite estrade avec l'énorme table à manger pour quand il recevait avec d'un côté un petit salon et de l'autre un simple bar, le tout donnait sur une vue imprenable.

Ils prirent un escalier légèrement cacher pour monter à l'étage. Là se trouvait une mezzanine avec un salon avec écran haute gamme. Sur une terrasse se trouvait un jardin. Puis il y avait les chambres. Ils se dirigèrent vers elle.

- même ta chambre, elle en jet grave, s'émerveilla Antoine

- j'ai eu carton libre... j'ai même ma propre salle de bain. Je crois qu'elle voulait me mettre le plus à mon aise...c'est normal

Jimmy s'assit dans son canapé devant sa TV, il l'ouvrit écoutant son frère de cœur s'émerveiller sur leur environnement. Il finit par venir s'asseoir à côté de lui.

- et sinon, elle est comment ta mère ?

- plutôt cool, elle m'a proposé une fête d'anniversaire avec tout le monde ici. Je crois qu'elle a réellement de bonnes intentions...

- t'es sûr ? S'inquiéta Antoine

- j'apprends encore à la connaître mais j'en suis toujours plus certain...néanmoins je reste sur mes gardes... tu iras bien

Antoine prit sa manette et attendit le lancement de la partie. Ils continuèrent à jouer ensemble jusqu'à ce qu'on frappe à sa porte. Jimmy coupa le jeu et alla ouvrir. Toujours avec son air non chaland, Will attendait les bras croisé devant.

- un problème ?

- aucun

Jimmy fronça les sourcils. Ce garçon était étrange parfois. Il avait l'impression qu'il ne voulait pas être là mais qu'il y était obligé mais en voulant être là tout de même. Cela faisait beaucoup de mais. Le plus jeune ne le comprendrait jamais.

- ta mère veut que je reste avec vous.

Le ténébreux n'aimait pas cette situation, il savait que c'était encore un prétexte pour qu'il puisse se faire des amis et lui donner envie d'aller à l'école. Le danseur ne tarda pas à céder. Il le fit rentrer dans sa chambre aux murs couverts de tag. Il ne s'attendait pas à cela. C'était coloré, le lit se trouvait dans un coin face à une grande fenêtre, juste derrière lui se trouvait un mini salon où son invité était assis.

- Will je te présente Antoine.

Le ténébreux approcha et serra la main sur lui tendait l'invité de Jimmy.

- j'ai pas mal entendu parler de toi, il fit en souriant avant de lâcher sa main pour se laisser aller au fond du canapé.

Il jeta un œil au garçon à la chevelure verte en lui faisant un clin d'œil. Will se tourna vivement vers Jimmy et lui envoya pour sa part un regard sanglant avant de prendre place sur un pouf en fixant l'écran. Le plus jeune s'assit à son tour la où il était plus tôt et reprit une des manettes de jeux mais à son plus grand désarroi son frère de cœur ne pu s'empêcher de parler.

- il parait que tu ne vas pas à l'école

Cette remarque lui valu un regard noir.

- ça te pose un problème ?

- aucun, je me demande juste pourquoi

- et bien ça ne te regarde pas

Sa voix était froide et sans appel mais Jimmy connaissait Antoine. Il n'allait pas lâcher l'affaire de si tôt. Sans compter qu'il était gênant que son pseudo garde corps puisse savoir qu'il avait parlé de lui à ses proches. Bien plus qu'il se l'était imaginé d'ailleurs. Après c'était normal non de parler du type qui devait le suivre partout et se plaignait avant même de connaître la destination.

- et du coup tu fais quoi ? Continua Antoine

Will leva les yeux au ciel en se raclant la gorge. Il commençait à en avoir mare visiblement.

- je veille à ce que ton pote ce fasse pas butter.

- et tu n'as pas peur ?

Jimmy avait envie de se cacher. Il devait rapidement faire passé à Antoine cette idée d'interrogation de sa tête.

- et sinon, ça va avec ta copine ? Il fit

Le lycéen retint une grimace en parlant de la jeune fille. Il ne l'aimait pas mais elle n'avait rien de bien méchant. Et surtout c'était le choix de Antoine.

- nickel ! Il lui sourit

Ce dernier commença à parler de son amoureuse. Will lui sembla rapidement comprendre la manœuvre de Jimmy, il avait remarqué sans soucis qu'il n'appréciait pas cette fille. Il semblait l'avoir fait volontairement changer vite fait de sujet de conversation ne trouvant pas mieux sur le moment.

Renier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant