Fouille

515 51 6
                                    

Sam descendit d'un pas lent les escaliers, vêtu d'un vieux t-shirt blanc délavé avec des grosses lettres dessus et un jogging. Il bougeait avec difficulté par moment, Devon et lui avait peut-être été un peu fort pour une première depuis quelques années. Bien qu'il ait tentée quelques choses avec un ou deux garçons pour passer à autre chose, rien n'avait pu avoir autant d'intensité que celle qu'il existait entre son bel âtre et lui. Rien ne pouvait égalé ses sentiments pour Devon.

Dans la cuisine, Mélodie était bien plus énergique que lui. Elle semblait beaucoup trop joyeuse au yeux de Sam. Il s'assit devant sa planche à tartiner et elle se stoppa devant lui.

- Il est midi et c'est seulement maintenant que tu te décides à sortir de ton lit.

Sam leva les yeux au ciel et but son lait chocolat qu'il était occupé à se faire.

- dis moi plutôt pourquoi tu es si heureuse

Son sourire s'agrandit et il su qu'il aurait jamais dû lui poser cette question. De toute façon il aurait sûrement fini par le savoir.

- ton père et ma mère sont partis pour les matchs de foot des garçons qui sont en déplacement et puis ils iront chez ma tante. On a quartier libre.

- je sais tout ça, ce qui signifie que je vais voir ma "copine"

- ah non, tu restes, on a plus interessant comme trouver des preuves

Sam soupira et termina sa boisson.

- t'es chiante

Mélodie était bien trop curieuse pour sa propre santé.

C'est ainsi qu'il était arrivé dans bureau de son père à chercher sans rien trouver en faisant attention à tout replacer correctement. Ce fut autour de la chambre parentale qui ne révéla rien d'interessant puis finalement le grenier.

- sérieux ?

Sam suivait Mélodie. Le lieu était rempli de tout un tas d'objets inutiles et autres. Au milieu de se bazar se trouvait les cartons parfaitement ranger par Lisa, tout ce dont elle n'avait pas encore eu le temps de déballer. Sam soupira et se balada au milieu faisant mine de chercher.

- soit un peu sérieux, elle le réprimanda

- oh c'est bon, on trouvera rien

Évidemment à peine ses mots prononcés qu'il pu se raviser. Quelque chose venait d'attirer son attention. Il s'approcha. Dans un recoin du grenier quelques choses semblaient briller caché sous une couverture. Du bout des doigts il la fit tomber et découvrit un écran plat. Il reconnu sans difficulté leur ancienne télévision, soit disant voler et surtout jamais retrouvée.

- Mélodie... fit Sam la voix tremblante.

Il était désormais effrayé. Si avant tout cela n'était que théorie et certitude, la preuve de sa non culpabilité de Devon était désormais flagrante. L'amour de sa vie avait été accusé à tord, séparé durant trois longues années avec la preuve même qu'il y était pour rien au dessus de lui.

- une télévision ?

- notre ancienne, volée et jamais retrouvé

Immédiatement Mélodie pris une photo avec un appareil numérique plutôt que son téléphone. Après avoir entendu son beau père elle était devenue parano.

- fait montrer ça à la police

- et si c'est pas suffisant ?

- on peut pas savoir sans essayer

Sam remît le drap et se dirigea vers la sortie. Il était pensif, dans ses pensées à se demander ce qu'il allait lui arriver s'il le faisait, la peur de se prendre des coups était immense. Si ils ne trouvaient pas suffisamment de réponses jamais ils seraient crédibles et il l'apprendrais la vérité. Réhabilitant Devon.

Le jeune homme se laissa tomber dans son lit. Voilà qu'un lueur apparaissait.

- on fait quoi ? Demanda sa demi-sœur

- je sais pas... faut aller voir la police c'est sûr mais...

Sam tremblait déjà rien qu'en imaginant les conséquences de cet acte. Mais il voulait rétablir la vérité, il le fallait. Le mensonge de son père finement ficelé allait pouvoir être démanteler.

- j'irai demain

- je viens avec toi

- moi si je m'absente, la fac téléphonera pas à mes vieux, le lycée le fera. On va devoir être fin sur le coup...

- d'accord, tiens

Elle lui passa l'appareil photo qu'il cacha aussi tôt dans sa parka.

- ça ira ?

- oui

- bien

Mélodie allait partir mais étonnamment Sam l'interpella.

- Mélo... je crois que je dois remercier ta curiosité pour cette fois-ci

- mais de rien, t'es plus cool depuis que je t'ai sorti les vers du nez et surtout que tu as retrouvé quelqu'un

Elle lui fit un clin d'œil. Elle avait remarqué qu'il avait quelque difficulté à se déplacer par moment ce jour là.

Sam se coucha dans son lit et lança une série, il regarda en envoyant quelques messages à Devon. Malheureusement, il ne pouvait pas lui communiquer comme ça leur découverte. Il lui posa rendez-vous au parc en prétextant un autre lui mais il comprendrait.

Il enfila sa parka et sorti en disait qu'il allait fumer à Mélodie.

- menteur, tu fumes plus

Renier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant