Annif

232 27 4
                                    

La maîtresse de la maison accouru jusqu'à la porte et l'ouvrît. Derrière elle, il y avait de la musique et beaucoup de bruits de bavardages. Un grand sourire illumina son visage encore plus quand elle vit l'aîné de ses fils. Elle le trouva beau et ne se retint pas de tenter de lui faire une accolade. Son petit avait vraiment bien grandit, aujourd'hui c'était un homme. Un homme qui la stoppa.

- bonjour maman, il fit un peu froidement

Un silence s'installa entre eux. Le garçon a ses côtés finit par le rompre. Il tendit la main à sa belle-mère et lui sourit :

- Noah, enchanté madame

- Tu peux m'appeler Florine

Elle se plaça sur le côté pour les invités à entrer. Ils étaient suivit de Udon, Tim et Arnaud. Les petits groupes venait d'atterrir quelques heures plus tôt et avait prit un peu de repos avant de se rendre à l'anniversaire de Jimmy.

Florine les suivit dans la grande pièce de vie où un buffet et des tables avait été dressé ainsi qu'un espace pour danser. Elle sourit en voyant le monde présent, son fils était bien entouré. Les trois l'étaient. Elle appréciait rester en retrait et priait intérieurement pour qu'une catastrophe n'ait pas lieu.

Une femme vint se poser à côté d'elle, un verre d'eau à la main.

- c'est fantastique ce que tu fais pour eux...

Florine tourna la tête vers elle un regard interrogateur.

- j'ai discuté avec le cordon bleu qui nous as concocté tous ses petits plats... elle sourit.

- un jour, j'espère qu'ils me pardonneront pour tout ce que j'ai fait...

- tu sais j'avais peur quand Jimmy m'a dit vouloir venir ici. Je ne pense pas qu'il regrettera sa décision un jour, laisse leur du temps

Elle regarda Lisa. Laisser du temps, mais elle en avait déjà tellement écoulé depuis son départ.

- c'est étrange de te retrouver ici Lisa... après toutes ses années...

- le monde fait parfois les choses d'une manière étrange

Florine observa Sam et Mélodie discuter ensemble. Elle ne put s'empêcher de sourire.

- voila plus de vingt ans qu'on ne s'était pas revue...je ne sais pas s'il l'a fait exprès ou...

- on ne le saura jamais, je n'avais pas fait le rapprochement jusqu'à dernièrement...

- tu as deux superbes enfants, Lisa. Et les miens t'adorent.

Elle passa un bras autour de ses épaules.

- tu as eut trois garçons formidables toi aussi, on devrait se faire des repas de famille ensemble.

Elle regarda Lisa, touchée par l'élan d'affection que son amie ressortie tout droit de son adolescence venait de lui offrir. Elle observa ensuite Jimmy qui discutait vivement avec ses amis, elle remarqua que Will était non loin d'eux et le groupe semblait essayer de l'attire dans leurs conversations. Théo et Noah de son côté discutait avec Sam, Mélodie, Devon, Kim et le trio New-yorkais.

- le copain de ta fille...

- Kim, c'était une fille jusqu'à il y a peu... ça à pas été facile pour leur couple mais Mélodie accepte enfin... par contre avec elle et Jimmy, on aime pas trop celle de Antoine...

Florine acquiesça en observant tout ce petit monde. Ses enfants étaient plutôt bien entouré. Ils avaient chacun réussi à tracer leur route.

- on pourrait organiser un petit dîner en famille, proposa Lisa

Son ancienne amie passa un bras autour des épaules de Florine en souriant.

- pourquoi pas !

Sam les regarda en fronçant les sourcils. À côté de lui, Devon suivit son regard en se rapprochant de son petit ami.

- elles se connaissent ?

- peut-être... au moins, Lisa a l'air rassuré... fit Sam

- on dirait de vieille connaissance, ajouta le mécano

- faudra leur demander, on en apprendra peut-être plus sur notre mère.

Théo se retourna pour les observer à son tour, curieux. Noah passa un bras autour de ses épaules, il savait que ça cogitait fort dans son esprit.

- c'est bizarre... maman est vraiment là. Vous croyez qu'il a pu se passer un truc entre elle ? Fit l'aîné de la fratrie

- tu crois ? S'étonna Arnaud qui parlait de mieux en mieux français

- tu en pense quoi ? Fit Sam en regardant Mélodie

Elle fronça les sourcils sans comprendre.

- on dit que les gay savent détecter les autres gays chez les mecs, je suis sûr que c'est pareil pour les filles non ? Il fit maladroitement

- j'en sais rien, on parle de maman. Je la vois pas sortir avec une femme franchement, elle soupira

- c'est vrai

Les conversations continuaient de bon train et cette petite fête semblait toujours de plus en plus réussie. Florine avait mis les petits plats dans les grands et tout était parfait. Même le gâteau en glace, il était simple d'extérieur avec de la meringue et un bon anniversaire écrit en chocolat. Jimmy entouré de toute sa famille et ses amis c'était complètement régaler.

Il fut difficile à tout le monde de partir. Le garçon aux cheveux vert fit la chose la plus surprenante à laquelle sa mère ne s'y attendait pas et qui la rendit heureuse. Il la serra dans ses bras et la remercia pour cette petite fête.

Renier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant