Pdv Arwen:
Après notre arrivée au QG, les blessés furent emmenés à l'infirmerie et une partie des soldats fut désignée pour ranger les équipements et remettre les chevaux dans l'écurie. L'ambiance était froide, triste et pesante. Ce lieu qui était habituellement si vivant semblait figé, comme ci le temps s'était arrêté depuis l'expédition.
Livaï tenait toujours ma main dans la sienne. Si tout le monde n'était pas autant perturbé, je suis persuadée qu'ils n'auraient pas manqué cette occasion de nous lancer des regards pleins de sous-entendus. Ainsi, nos mains entre-liées, le caporal m'attira jusque dans sa chambre. Moi, je me laissais guider, bien trop épuisée pour montrer une quelconque résistance.
Quelques instants plus tard, il ouvrit la porte avant d'aller s'asseoir sur le bord du lit. Ce n'est qu'à cet instant que je remarquai que son bras saignait. Suivant mon regard, il posa sa main sur son bras. Rapidement, j'allai dans la salle de bain avant d'ouvrir les tiroirs, à la recherche d'alcool médical et de compresses. Après avoir trouvé ce que je cherchais, je revins dans la chambre.
-Retire ta chemise, demandai-je doucement.
-Ce n'est rien de grave.
En soufflant doucement, j'entrepris de lui retirer moi même. Alors que je posai ma main sur le premier bouton, il attrapa mon poignet, arrêtant mon mouvement. Je relevai les yeux vers lui avant de briser une nouvelle fois ce silence pesant.
-Laisse moi te soigner.
Finalement, il lâcha mon poignet et je pus retirer sa chemise. Son bras était plus blessé que je ne le pensais, il fallait recoudre.
-Je vais aller chercher de quoi te soigner à l'infirmerie, j'arrive, annonçai-je avant de me lever.
C'est donc ce que je fis. Arrivée à l'infirmerie, je pris du fil et une aiguille ainsi que plus de compresses et des pansements assez large pour couvrir la blessure. En passant, Ida, un des infirmiers, glissa ce que je lui avait demandé quelques jours plus tôt dans ma poche. Je le remerciai d' un regard puis je fis le chemin inverse, retournant dans la chambre de Livaï qui n'avait pas bougé depuis mon départ.
-Tu sais faire ça ? , demanda Livaï.
-Bien sûr. Par contre, ça va faire mal.
Il hossa les épaules, me montrant que la douleur était bien le dernier de ses problèmes, alors que je m'assayais à côté de lui après avoir mis une serviette sur le lit pour éviter les taches de sang. Je me mis donc à refermer la plaie de Livaï sous son regard attentif. La blessure était assez longue et profonde mais heureusement elle était aussi assez nette, ce qui rendait la tâche bien plus facile. Je dus passer une quarantaine de minutes à refermer cette blessure mais, au moins, c'était propre et il n'y avait pas de risque d'infection. Pendant ce long moment, aucun de nous deux n'avait parlé. Nous profitions de ce silence qui n'était plus si pesant. Mais nous savions tout les deux qu'il était maintenant temps de parler de ce qu'il s'était passé. Livaï prit en premier la parole.
-Erwin savait, mais on n'était pas préparé à ça. Un humain avec un pouvoir de titan, comme Eren, mais elle était bien plus forte que lui. Le but était de l'amener dans la forêt et l'escouade Hange avait tout préparé pour la piéger, ça a été un échec. Eld, Gunther, Auruo et Petra ont été tués. Eren n'a pas pu l'arrêter.
Livaï, derrière son éternel masque impassible, cachait toute sa tristesse. Il pouvait tromper qui il voulait, mais pas moi. J'étais bien trop habituée à agir comme lui, je ne connaissais que trop bien cette façon d'être.
-C'est..., commença Livaï, hésitant. C'est pour ça que je t'ai fais changer d'escouade. C'était trop risqué. Si Eren n'avait pas eu son titan je l'aurais fait changer d'escouade aussi.
VOUS LISEZ
Impassible (Livaï x OC)
FanfictionDepuis petite, elle rêvait d'entrer dans le bataillon d'exploration. Elle voulait fuir ces murs, ces murs étouffants. Ce désir n'avait fait que s'accroître au fil des années. Elle ne voulait plus survivre, elle voulait vivre. Mais aurait-elle fait c...