Pdv Arwen:
-Armin! C'est du suicide !, m'exclamai-je.
-C'est pas une très bonne idée, je te l'accorde, mais...
-Non mais tu es malade ? Tu as de la fièvre ? T'as bu ?
-Mais non, souffla-t-il. T'as une meilleure idée peut-être ? Parce que moi non.
-Pas dans l'immédiat, mais rien de pire que ce plan que tu nous a sorti tout droit de la cervelle inexistante d'un titan.
-Bon, ok, c'est pas une très bonne idée, souffla-t-il.
-Armin, c'est la pire idée que tu ais jamais eu.
Il laissa échapper un rire en plongeant sa tête entre ses bras, s'exclamant qu'il allait devenir fou.
Cela faisait plusieurs semaines que nous n'étions plus sur le terrain, lui et moi. Bien qu'il soit soldat et moi chef d'escouade, notre rôle le plus important restait celui de stratège de l'armée. Alors, pendant que les autres s'amusaient à crever du titan, nous restions sagement dans le réfectoire, assis devant des dizaines de feuilles, de plans, pour chercher une stratégie.
Enfin, ce n'était pas uniquement pour cela qu'ils m'avaient écarté des expéditions. Depuis la mort d'Emy, je m'étais enfermée dans ces expéditions pour relâcher toute ma colère, ma tristesse même. Je me laissais bien trop aller, je le savais et je m'en rendais parfaitement compte. Mais je n'arrivais plus à me contrôler. C'était le seul moment où je pouvais complètement relâcher la pression, crier à qui voudrait entendre ma douleur. Je criais en silence, les bruits de mes lames en guise de voix. Plutôt casser mes lames que casser ma voix.
Toujours était-il qu'il n'y avait plus un seul titan entre les murs Rose et Maria, et selon Livaï il n'y en avait presque plus entre le mur Maria et le dernier rempart.
Le problème actuel était que les soldats Marh pouvaient toujours en apporter à leur guise. La priorité était donc de récupérer le dernier mur et de construire des bâtiments près de celui-ci, nous évitant ainsi les aller-retours inutiles. D'ailleurs, Shinganshina et les villages du mur Maria était en pleine reconstruction. Les agriculteurs des murs s'étaient précipités pour racheter des parcelles afin de relancer leurs élevages et plantations. Cette avancée allait marquer la fin de la famine entre les murs.
Lorsque nous aurons récupérer le dernier mur, nous pourrons envoyer des soldats en reconnaissance. Ainsi, nous pourrons créer un plan plus fiable que celui que nous avions. Nous avions pu en créer un à l'aide des souvenirs du père d'Eren et de Berthold, mais rien d'assez fiable. Après tout, même les souvenirs de Berthold étaient vieux de quelques années, les choses avaient probablement changés.
-Arwen, c'est au moins le 50ème plan qu'on fait, se désespéra le blond.
Je tournai mon regard vers l'homme-champignon blond, qui n'était plus réellement un champignon. Depuis qu'il avait récupéré le titan de Berthold, le soldat avait bien changé. Il avait coupé ses cheveux, désormais ils lui encadraient doucement le visage, mettant en avant ses yeux bleus profonds. Il avait grandi aussi, et avait pris en muscle. Ce n'était plus un enfant qui se cachait derrière ses deux compagnons, maintenant il était capable de se débrouiller seul.
-Je sais, soufflai-je. Mais il faut qu'on continue, on va finir par trouver un plan.
-Tu en penses quoi du plan de Si-
-Ne prononce pas son nom, grognai-je. Je comprend même pas pourquoi ce connard est encore en vie. Le grand terrassement. Grande connerie oui!
Quelques jours plus tôt, un homme s'était présenté devant le bâtiment des armées. Cet homme portait le nom de Sieg, était à priori le demi frère d'Eren, et était responsable des pertes de nos troupes. Il était arrivé avec un plan complètement dérisoire, voulant tuer la quasi totalité de la population Mahr, et aussi celle eldienne. C'était bien pire que les 50 plans que nous avions fait.
À ces pensées, mes poings se fermèrent et mes ongles se plantèrent dans la paume de mes mains. Je sentis immédiatement une douleur plutôt vive au niveau de mes phalanges, vestiges de mon altercation avec le fameux Sieg. J'avais eu du mal à garder mon calme, si bien que je n'avais pas gardé mon calme. Je m'étais jeté sur lui, lui assénant plusieurs coups avant qu'Eren et Livaï m'écarte de lui. Évidemment, étant un demi titan, il n'avait pas garder de quelconque séquelle. Moi, au contraire, j'avais les mains en charpie.
Et en prime, j'avais également un Livaï de mauvaise humeur. Soit disant que je me mettais toujours dans des situations de merde et que je n'étais pas capable de prendre soin de moi. Il avait aussi ajouté qu'il ne pouvait pas détourner son regard quelques secondes de moi sans risquer de me trouver à deux doigts de, je cite, clamser.
Enfin, il n'était plus aussi fâché qu'au début, il avait insisté pour soigner lui-même mes mains, insultant par la même occasion Ida. Celui-ci s'étant simplement proposé de me soigner, puisque c'était son devoir au sein du bataillon.
-Bon, reprit Armin, on a tout essayé. Autant le pacifique que le belliqueux. Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ?
-Un entre-deux, répondis-je.
-Entre la guerre et le pacifisme ? Comment tu veux faire ça ?
-Je ne sais pas trop, mais il faut trouver.
Je reposai mon regard sur les dizaines de feuilles éparpillées. La meilleure solution était probablement de jouer sur la peur. Ils ne devaient avoir aucun échappatoire, on devait les coincer.
-Il faut les coincer, chuchotai-je. Mais oui ! J'ai une idée !
-C'est-à-dire ?
-Donne moi une feuille, s'il te plaît.
-T'as une idée ?
-Non, une soudaine envie de faire un dessin, ironisai-je faisant rire le soldat.
Finalement, j'ai peut-être un plan...
Je grattai le papier pendant plusieurs minutes sous le regard interrogatif d'Armin. Lorsqu'il comprit où je voulais en venir, il écarquilla les yeux de surprise, marmonant que c'était une bonne idée.
Nous fumes interrompus par l'arrivée d'Hange dans la salle. Elle se dirigea vers nous avant de s'asseoir en face de moi.
-Il demande encore à te voir, annonça-t-elle.
-Hors de question.
-Arwen, il sait des choses, beaucoup plus que nous. Je ne peux pas te forcer si tu ne veux pas, mais il pourrait te dire des choses qui nous seraient utiles.
Je soufflai bruyamment en relevant les yeux vers elle. La major avait son fidèle cache-oeil et le collier que je lui avait offert à son anniversaire autour du cou. Je soufflai une nouvelle fois en voyant le regard presque suppliant d'Hange.
-J'irai... Peut-être. Quand j'aurai le temps, lâchai-je.
-Merci, souria-t-elle.
~
Hey! Avant tout je suis heureuse de vous annoncer que je suis née il y a maintenant 17 ans de cela... Bref, c'est mon anniv x) Si je ne réponds pas au commentaire de mardi, c'est que j'aurais la gueule de bois x))
Je dois avouer que j'aime bien ce chapitre... Donc j'espère qu'il vous plaît autant qu'à moi ! Merci énormément pour les 80k, je réalise même pas x) c'est le plus beau des cadeaux que vous pouviez me faire
Demain les résultats du bac 😃 je le sens très mal, mais bon j'espère que vous (et moi aussi) aurez des bonnes notes, dites les moi quand vous les aurez !
Je vous souhaite une agréable journée, et de bonnes vacances, bisous !
VOUS LISEZ
Impassible (Livaï x OC)
FanfictionDepuis petite, elle rêvait d'entrer dans le bataillon d'exploration. Elle voulait fuir ces murs, ces murs étouffants. Ce désir n'avait fait que s'accroître au fil des années. Elle ne voulait plus survivre, elle voulait vivre. Mais aurait-elle fait c...