35

4.1K 229 79
                                    

Pdv Livaï:

-C'est pas ce que j'appelle une putain de réussite, Erwin.

-Tout ne s'est pas passé comme prévu, c'est vrai mais-

-Finis pas ta phrase, conseillai-je, parce que rien, putain RIEN ne s'est passé comme prévu ! Et tu sais pourquoi Erwin ? Parce que personne pouvait prévoir qu'un putain de titan plus poilu que ta grand-mère allait débarquer ! Maintenant on a quoi, hein ? Un Eren dépressif à la limite du suicide, Armin qui vient de devenir le titan colossal et même pas un quart de bataillon parce que tous les autres sont morts. Oh et, on a perdu un bout de Major Erwin aussi, parce que, si t'avais pas remarqué, il te manque un bras ! Il doit probablement être bien rangé, ton putain de bras, juste à côté de l'œil d'Hange ? Donc, ouais, ça s'est pas passé comme prévu.

Je soufflai fortement pour calmer un maximum ma colère grandissante, Erwin quant à lui fixait un point invisible de sa chambre d'hôpital.

-Comme si c'était pas suffisant, le macaque a emmené Reiner avec lui, ajoutai-je en me laissant tomber sur une chaise.

La chambre était petite, lumineuse et dans un état de propreté médiocre pour un hôpital.

Durant ces derniers mois, les événements s'étaient enchaînés. À commencer par l'enlèvement d'Eren et Historia, en passant par notre rencontre avec Kenny qui a tué toute l'escouade Hange hormis celle-ci et Moblit, puis le titan de Rhodes Reiss, cela ayant mené au couronnement d'Historia et à la chute de l'ancienne monarchie.

Malheureusement, ça ne s'était pas arrêté là. Un titan, probablement cousin des singes, était entré dans l'enceinte des murs pour récupérer Berthold et Reiner. Nous les avions suivi jusqu'au district de Shiganshina, où Erwin avait perdu un bras et Hange un œil. Les pertes au sein du bataillon avait été exponentielles. Plus des trois quarts des soldats étaient morts, et certains n'étaient plus en état de se battre. Cependant, Eren avait rebouché les failles dans les murs et désormais Armin possédait le pouvoir du titan colossal. De plus, nous avions trouvé dans la cave de l'ancienne maison d'Eren des informations cruciales, informations qui confirmaient la quasi totalité des hypothèses d'Arwen.

Arwen.

Je n'avais pas eu de nouvelles d'Arwen depuis son départ. Tout ce que je savais se résumait au fait que les bas-fonds étaient encore plus dangereux, et je me doutais bien que tout était lié. Pourtant, je n'avais pas abandonné l'idée de la retrouver. Elle était forte, bien trop forte pour mourir, je le savais.

Erwin reprit alors la parole, me sortant de mes pensées.

-Livaï, je sais qu'on a perdu beaucoup de soldats, mais les informations que nous avons récupérées le valent. Grâce à ce que nous avons appris sur les Mahr, grâce aux souvenirs d'Eren, nous allons enfin sortir l'humanité, enfin ce que nous pensions de l'humanité, de ce cauchemars. Le chemin est encore long, mais nous n'avons jamais été aussi proche de notre but. Maintenant, nous allons devoir tuer les titans de l'enceinte du mur Maria et nous pourrons alors aller au delà du mur, trouver le dernier rampart dont Eren et son père ont parlé.

Erwin fit une pause dans son discours, braquant ses yeux dans les miens.

-Et on peut retrouver Arwen, ajouta-t-il.

Je lui lançai un dernier regard avant de quitter la salle rapidement.

À vrai dire, je ne savais plus quoi penser. Depuis tout ce temps, elle était probablement passée à autre chose. D'ailleurs, je ne savais même plus si je voulais la retrouver. Tant de temps s'était écoulé, les choses avaient changé. Je n'avais pas eu de nouvelles d'elle depuis son départ, et je ne savais pas pourquoi. Était-ce parce qu'elle était en danger ? Parce qu'elle ne pouvait pas ? Parce qu'elle... ne voulait pas ?

Putain.

Pdv Arwen:

Quelle idée de merde.

Une chose était sûre, si j'avais su, jamais je ne serais sortie de la maison. J'allais juste acheter de quoi manger, alors comment m'étais-je retrouvée en plein milieu d'une bagarre ? J'avais bien d'autres choses à faire que de participer à leurs gamineries ! Il fallait avouer que toute cette merde s'était passée très vite, tout avait été causé par un homme essayant de voler l'argent d'un autre, la bagarre s'est déclarée et petit à petit tout le monde s'y est mêlée.

Profitant du manque d'attention des marchands, j'attrapai quelques produits sur les tables avant de partir le plus rapidement possible. Il n'était jamais bon de traîner quand il y avait des problèmes, la milice finissait toujours par rappliquer.

Arrivée à la maison, Emy m'ouvrit la porte avant de m'aider à porter ce que j'avais dans les bras. Depuis le départ de Tarris pour sa formation, la maison était plus calme. Fini les disputes incessantes entre Elias et lui, fini le bordel dans la maison aussi. Héla et Emy s'étaient vraiment rapprochées, la plus grande n'hésitant jamais à la défendre face aux autres gamins des bas-fonds.

-Arweeeeen !, cria Héla.

-Ah. T'es rentrée, constata Elias.

-Bonne déduction, vieux, ironisai-je en frottant les cheveux du garçon.

-Il est à Trost, m'informa-t-il en remettant ses cheveux en place.

Je m'arretai un instant, le visage du caporal s'infiltrant dans mon esprit. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, pourtant les traits fins de son visage étaient comme gravés au fer rouge dans ma mémoire. Sa peau laiteuse, ses yeux métalliques, ses cheveux noirs... J'avais même parfois l'impression qu'il allait apparaître devant moi, comme si son souvenir pouvait prendre vie.

-Comment tu sais ça ?

-J'ai entendu les abrutis de la garnison en parler. Ils ont pas l'air de beaucoup l'apprécier. D'ailleurs, ils ont pas prévu de rouvrir les bas-fonds avant un moment.

Je soufflai discrètement en prenant les filles dans mes bras quelques instants, mettant une fois de plus de côté les vestiges de mes souvenirs de Livaï.

En ce moment, j'étais de moins en moins présente, je passais la plupart de mon temps dans les rues à chercher des informations sur ceux qui voulaient me tuer. Enfin, surtout sur Tony, le fils de Tony. Quand je pense que cet enfoiré a donné son propre prénom à son fils, pathétique. Toujours était-il que cet abruti voulait ma mort, et que je n'avais pas spécialement envie de mourir. Les tensions ici étaient palpables, et comme Tarris me l'avait dis, ce n'était plus "qu'une question de temps" avant que ça dégénère.

Héla m'appela, me sortant de mes pensées.

-Dis Arwen, commença-t-elle, tu sais si Tarris revient ce week-end ?

-Non je ne sais pas, mais il m'a dit qu'il essaierait de revenir.

J'adressai un petit sourire à l'enfant avant de ranger les quelques affaires qui traînaient dans le salon. Je détestais leurs mentir, d'ailleurs je n'étais clairement pas douée pour ça, pourtant je n'avais pas le choix. En effet, Tarris allait revenir, mais je ne leur avais rien dis pour la simple raison qu'il ne passerait pas à la maison. Nous devions mettre fin à tout ça au plus vite, et pour les protéger nous avions décider de ne pas leurs en parler plus que nécessaire. Seul Elias était au courant des grandes lignes afin d'assurer la protection des deux plus petites.

C'est dans cette optique que quelques jours plus tard, je sortis de la maison en embrassant le front des personnes qui comptaient le plus pour moi, sans même savoir si je les reverrai.


~

Franchement, j'ai trop hâte de publier le prochain chapitre !!
En attendant, j'espère que celui-ci vous a plu, d'autant que je me suis encore un peu écarté du manga (et c'est loin d'être fini). D'ailleurs, il n'y aura pas de spoil des scans de la saison 4, puisque je ne vais pas les suivre (vu que je les ai pas lu c'est assez logique...).

MERCI pour les 20k c'est énorme !!!

Je vous souhaite de bonnes vacances, reposez vous bien :)
À jeudi !

Impassible (Livaï x OC) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant