Instagram : itsnotareason
C'est là-bas qe vous serez informés des sorties et actualités !Le silence se faisait lourd dans la salle. Mikasa et Eren était resté à côté de la porte en cas de besoin, Tarris s'était posté juste derrière moi. Tous les mahrs présents dans la salle restaient silencieux, se lançant des regards inquiets.
-Eren, ça fait combien de temps qu'on est rentré ?, lâchai-je.
Une nouvelle vague de panique prit place dans la salle lorsque ce fameux prénom passa la barrière de mes lèvres. Étaient-ils concentrés à ce point sur ce que je disais ? A tel point qu'ils n'avaient même pas remarqué la présence du demi-titan dans la salle ?
-7 minutes, annonça-t-il en regardant sa montre.
Il avait relancé le Temps-mesureur dès que nous étions rentrés dans la salle. Si les négociations prenaient plus de trois heures, nous devions réinjecter une dose à chaqu'un des notables présents.
-Les renforts n'étaient-ils pas censés arriver il y a déjà 2 minutes, commandant Magath ?, ironisai-je.
-Que voulez-vous ?, chuchota-t-il.
On m'avait décrit un homme bien plus imposant. Plus charismatique, moins soumis. Je m'attendais à bien pire.
Il avait le regard rivé sur la première page du traité, posé juste devant lui. Dessus, en lettre capital, il pouvait lire:
"Traité de paix entre la Monarchie de Paradis, en nom de Sa Majesté Historia Reiss, et l'Etat de Mahr, en nom du commandant Magath. Les deux partis, à la signature de ce document, s'engagent solennellement à en respecter les termes et conditions."
-La paix, affirmai-je.
-Sous quelles conditions ?, reprit-il après un court silence.
J'attrapai une copie du document dans mon propre sac avant de tourner la première page de celui posé sur la table, devant le commandant.
-Article premier, commançai-je. Tous les titans primordiaux seront remis à la monarchie de Paradis. Article second, l'État de Mahr reconnaît publiquement sa défaite militaire contre la Monarchie de Paradis.
-C'est ridicule, souffla-t-il.
-Article trois, continuai-je, l'État de Mahr s'engage à céder un tiers de son territoire terrestre et marins à la Monarchie de Paradis. En échange, la Monarchie de Paradis n'engagera aucune demande de remboursement envers l'Etat de Mahr.
La silence dans la salle devenait de plus en plus pesant dans la salle à mesure que je lisais les articles du traité.
-Article six, l'Etat de Mahr arrêtera toute forme de persécution envers la population Eldienne et engagera des dédommagements aux victimes de ces persécutions séjournant sur le territoire Mahr, et particulièrement dans les ghettos eldiens. Article sept, alinéa un, l'Etat Mahr livrera dans son intégralité sa réserve de liquide titanesque. Article sept, alinéa deux, l'Etat Mahr procédera à la destruction totale de ses instruments médicaux utilisés pour la transformation d'eldiens en titans.
Je continuai ma lecture tranquillement. Chaque article avait été minutieusement réfléchi pour qu'ils ne puissent pas jouer sur les mots. Nous avions été relativement indulgents. Certains auraient aimé que nous imposions des mesures plus strictes, mais Armin et moi avions convenus que cela n'assurerait pas une paix durable.
-Article dix-huit, L'Etat de Mahr réduira de moitié son effectif militaire pour une durée de quinze ans.
Je tournai la page pour continuer la lecture lorsque le Commandant reprit la parole.
VOUS LISEZ
Impassible (Livaï x OC)
FanfictionDepuis petite, elle rêvait d'entrer dans le bataillon d'exploration. Elle voulait fuir ces murs, ces murs étouffants. Ce désir n'avait fait que s'accroître au fil des années. Elle ne voulait plus survivre, elle voulait vivre. Mais aurait-elle fait c...