45

3.1K 165 108
                                    

Pdv Arwen:

Quelle idée à la con.

Depuis la soirée à Mitras, Hange n'avait cessé de me suivre partout, me suppliant presque de devenir cheffe d'escouade. Elle avait même réussi à rallier tout le bataillon qui m'encourageait donc à donner une réponse positive à la major. Même Livaï m'en avait parlé, pourtant il ne m'avait pas caché le fait qu'il aurait préféré me garder dans son escouade; allez savoir ce qu'elle lui avait dit pour le convaincre. Finalement, j'avais accepté l'opportunité. Quelle naïveté.

Je me retrouvai donc devant une bande de 16 gamins, droits comme des piqués, affichant fièrement leur salut militaire. Parmi eux, Tarris. Hange, après l'avoir vu s'entraîner, avait jugé que ce serait une perte de temps de le renvoyer en formation, d'autant qu'il était déjà plus âgé que les autres. Alors, elle l'avait fait intégrer à la 105ème brigade. Livaï, quant à lui, était assis tranquillement un peu plus loin, il m'avait gentillement laissé gérer les présentations. Étant plus gradé que moi, c'était plutôt à lui de le faire, mais quand il a une idée en tête...

-Bonjour, je suis la cheffe d'escouade Arwen, et voici le caporal chef Livaï Ackerman. Suite à l'épreuve que vous allez passer dans quelques instants, vous serez reparti, selon vos aptitudes, entre son escouade, la mienne et celle de la Major Hange. L'exercice est simple, il y a dix titans en bois cachés dans la forêt, vous devez les trouver, et trancher la partie molle au niveau de leurs nuques, le plus rapidement possible. Ceux qui n'ont pas encore le niveau d'être affiliés à une escouade seront affiliés provisoirement aux escouades de ravitaillement. Ou virés du bataillon, ajoutai-je en haussant les épaules.

La réaction des recrues fût immédiate, et désormais je comprenais bien mieux pourquoi Livaï m'avait dit d'ajouter cette précision qui n'en était pas une. Évidemment, nous ne pouvions pas nous permettre de recaler des recrues, mais ce petit coup de pression les poussait à se donner à fond.

Finalement, l'épreuve se passa plutôt bien. Enfin, si on oubliait quelques incidents... J'étais maintenant persuadée que les recrues avaient peur de Livaï. En effet, lorsque l'une des recrues n'avait pas réussi à toucher un seul titan, le caporal s'était légèrement emporté.

-Vous n'êtes qu'une bande de mioches incapables, lâcha-t-il durement. Au moins, les titans auront de quoi manger.

Finalement, le caporal s'était enfermé dans son bureau pour remplir les rapports des recrues, en râlant. Je me retrouvais donc dans le bureau d'Hange. J'avais décidé qu'il était préfèrable de laisser Livaï un petit peu seul, en particulier lorsqu'il avait commencé à maudire les parents des recrues d'avoir "créer des abrutis pareils".

-Arwen, j'ai un problème !, cria Hange lorsque je rentrais dans son bureau.

-Oh, doucement! , répondis-je en reculant d'un pas. Quel problème ?

-Un problème grave, très grave même ! Merde, comment je vais faire...

-He bien, explique moi ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

-J'ai un œil en moins.

-Hange, ça fait plus de 3 mois, que tu as un œil en moins. Je sais que c'est gênant mais-

-Non t'as pas compris, Arwette, je ne peux plus faire de clin d'œil !

-Il faut vraiment que tu revois ton sens des priorités, soufflai-je en me laissant tomber sur une chaise.

-Tu comprends pas la gravité de la situation, chuchota-t-elle. M'enfin! Comment s'est passée le test des recrues?

-Ouais... N'en parle pas trop à Livaï, je pense qu'il n'est pas encore prêt...

Impassible (Livaï x OC) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant