42

4K 206 80
                                    

Arrivée dans ma chambre, et bien celle du deuxième étage, pas celle que je partageais avec Livaï, je me laissai tomber mollement sur le matelas, mes joues déjà prises d'assaut par les larmes.

Depuis que j'étais rentrée, j'essayai de garder la tête haute, principalement pour les enfants, je ne pouvais pas me permettre d'être faible. Aussi pour les autres, je ne voulais pas qu'ils s'inquiètent ou qu'ils me posent des questions. Pourtant, je ne pouvais pas refouler constamment tout mes sentiments. Je passais déjà mes journées à porter un masque d'impassibilité lorsque je n'étais pas seule, alors le soir je me laissais aller.

Les larmes glissaient les longs de mes joues alors que je calai ma tête entre mes mains.

J'étais partie sans lui dire au revoir, sans rien lui dire, il avait découvert que j'étais partie et il était mort en mission quelques jours plus tard. En suivant mes plans. Je ne pouvais pas tout prévoir, Hange m'avait répété je-ne-sais combien de fois que ce n'était pas de ma faute, mais je culpabilisais énormément.

~

-Ça va, petite ?, demanda Keiji rieur.

-Si si ça va, imbécile.

-C'est pas très sympa ça.

-Tais toi, regarde les étoiles.

Il laissa échappé un rire, habitué à mes répliques directes et sèches.

-C'est vrai que c'est beau, chuchota le jeune homme.

-Oui, soufflai-je.

~

J'avais été affreuse. En voulant protéger ceux que je considèrais comme mes frères et soeurs, j'avais abandonné mes frères d'armes. Mais eux aussi étaient en danger, eux aussi risquaient leurs vies. Je n'avais pas saisi l'ultimatum avant qu'il me revienne en pleine face.

J'aurais dû le faire bien plus souffrir avant de le tuer.

Épuisée, je m'endormis quelques minutes plus tard. Malheureusement, le repos fut de courte durée, puisque Hange me réveilla peu de temps après en toquant comme une folle à ma porte. Lorsque je l'ouvris, je trouvai la scientifique complètement surexcitée. L'envie de refermer la porte à clef pour me remettre dans le lit, tête sous l'oreillet, était forte.

-Viens avec moi !, s'écria-t-elle.

Je soufflai discrètement en prenant la main qu'elle me tendait. Il était assez rare de rester longtemps déprimée ici...

La folle aux titans me traîna dans le bureau du major, qui était donc sien.

-Écoute, avant que tu ne dises quoi que ce soit, tu as interdiction de refuser, annonça-t-elle. Ce soir, on va en ville faire la fête!

-Pour fêter quoi ?

-Fêter notre tranquillité, pardi ! Dans moins d'une semaine on sera à Mitras entouré de Bourges plus con les uns que les autres, et à peine sera-t-on revenu que nous devrons nous occuper des nouvelles recrues !

-Tu marques un point, soufflai-je.

-Alors, on va faire les magasins pour ce soir, mais aussi pour Mitras!, cria-t-elle en sautillant.

-Non.

-T'as pas le choix.

-Je refuse.

-Allez Arwen !

-J'ai pas d'argent, argumentai-je.

-Tu as reçu tes primes de guerre il y a trois jours.

Et merde.

Impassible (Livaï x OC) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant